à croire qu'ils le font exprèsolajuwon a écrit : Vu comment les rockets et les jazz gachent tour a tour les occasions
j'ai presque l'impression qu'aucuns des deux n'a envie d'aller se retrouver en P.O contre l'ogre Warriors
Modérateur : Team BTC
à croire qu'ils le font exprèsolajuwon a écrit : Vu comment les rockets et les jazz gachent tour a tour les occasions
Bon bein c'est yohannb81@gmail.comRound Mound a écrit :Je suis bon joueur et je paierai. Même si en cours de discussion on est passe de "dans les 50%" a "53%".
Disons que l'ouest nous avaient habitués à bien mieux en terme de bilan.funkabilly a écrit :Médiocre c'est un peu fort.
Mis à part Houston qui n'a pas su comment s'y prendre, je trouve que le Jazz et les Blazers se sont bien battus pour décrocher leur ticket parce qu'avec leur effectif c'était pas gagner d'avance.
Même si ça fera pas un pli lors du 1er tour je te l'accorde.
je pense qu'il fait référence aux stats de Vincent en page 19 dans lesquelles on voit gasol classé 5ème suivant les critères retenues !!!nono67117 a écrit : Par contre Jean je ne sais pas où tu as lu que Gasol est vanté pour sa force défensive, car moi il me semblait justement avoir plus ou moins toujours entendu (et d'ailleurs constaté !) que ce n'était pas trop la tasse de thé de l'ibère justement. Car pour moi mettre quelques contres à gauche à droite ne mesure pas l'impact défensif d'un joueur justement.
Exactvince3018 a écrit :je pense qu'il fait référence aux stats de Vincent en page 19 dans lesquelles on voit gasol classé 5ème suivant les critères retenues !!!nono67117 a écrit : Par contre Jean je ne sais pas où tu as lu que Gasol est vanté pour sa force défensive, car moi il me semblait justement avoir plus ou moins toujours entendu (et d'ailleurs constaté !) que ce n'était pas trop la tasse de thé de l'ibère justement. Car pour moi mettre quelques contres à gauche à droite ne mesure pas l'impact défensif d'un joueur justement.
Round Mound a écrit :Exactvince3018 a écrit :je pense qu'il fait référence aux stats de Vincent en page 19 dans lesquelles on voit gasol classé 5ème suivant les critères retenues !!!nono67117 a écrit : Par contre Jean je ne sais pas où tu as lu que Gasol est vanté pour sa force défensive, car moi il me semblait justement avoir plus ou moins toujours entendu (et d'ailleurs constaté !) que ce n'était pas trop la tasse de thé de l'ibère justement. Car pour moi mettre quelques contres à gauche à droite ne mesure pas l'impact défensif d'un joueur justement.
Preuve que non vu que l'année dernière ils ont fait les finales de conférence à l'ouest c'est une performance que les Clippers par exemple serait bien content de faire...Round Mound a écrit :Pour Houston et Chicago, un coach différent n'aurait eu qu'une influence très faible. Le souci c'est le management et la manière dont ils ont construit l'effectif:
- pour Houston, construire autour de Harden et Howard. Double erreur. Tu peux mettre n'importe qui autour, ça ne marchera pas. La preuve, finalement les Beverley, Ariza, Jones, Brewer, Lawson, Terry sont des bons joueurs de complément. Mais il y a grosse erreur de casting au rayon leaders.
- pour Chicago, le spectre de Rose pèse sur l'effectif. Il y a je pense beaucoup de tensions en interne concernant l'apport de Rose et la "gestion" de sa carrière. L'arrivée de Gasol, même si statistiquement ça fait beau, n'a pas du beaucoup aider dans la cohésion du groupe. Je rigole doucement quand on le présente comme une force en défense....et même si la blessure de Noah est dommage, force est de constater que le banc des Bulls est dégueulasse.
nono67117 a écrit :
Harden à part scorer à quoi il sert ?
yohann81 a écrit :nono67117 a écrit :
Harden à part scorer à quoi il sert ?
Les Rockets, en finale de conférence en ayant battu des Clippers qui avaient joué 7 match contre les Spurs, et avec un Chris Paul blessé. Alors admettons que cela constitue malgré tout en soi une super performance digne d’une équipe équilibrée, qu’ont-ils fait les 2 saisons précédentes en playoffs ?yohann81 a écrit :Preuve que non vu que l'année dernière ils ont fait les finales de conférence à l'ouest c'est une performance que les Clippers par exemple serait bien content de faire...
Cette année Houston a été totalement a coté de la plaque le changement de coach a été un énorme flop, le banc a été catastrophique avant la venue de Beasley c'était le pire banc en terme de productivité.
Lawson n'a rien fait et surtout l'équipe jouait mal aucun système offensif et une défense ridicule, l'année dernière Houston était une des meilleures défenses.
Donc oui le coach a une influence c'est indéniable quand tu changes de 5 tous les mois c'est que t'a pas les idées claires il y a eu clairement une perte de confiance collective.
Grossière erreur du GM.
Le casting leader on peut chipoter sur tous les leaders de la ligue la réalité c'est que Houston a un seul vrai All Star James Harden, ça suffit pas dans la ligue actuelle il t'en faut au moins 2 et si veux vraiment jouer le titre 3.
Chicago c'est différent les joueurs ont mal supportés le départ de Thibodeau et n'arrive pas à s'adapter aux consignes de Hoiberg qui privilégie le jeu rapide.
Après quand t'as des joueurs injury prone comme Noah et Rose tu peux pas prétendre grand chose.