[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 25 nov. 2014, 22:48

nono67117 a écrit :
JP a écrit : D'ailleurs au passage bizarre que l'on est de nouveau le Chris Bosh version Raptors à Miami alors que les stats de Kevin Love font le chemin inverse :mrgreen: .
Ben ça JP ça me parait assez normal en fait : quand 3 stars font de méga stats à plus de 25 points de moyenne chacune de leur côté, ça me paraît difficile qu'elles alignent les mêmes stats une fois réunies dans la même équipe. Il n'y a toujours qu'un seul ballon !

En l'occurrence, le point commun entre le Heat et les Cavs, c'est que le tryptique est composé de la même manière, à savoir un duo talentueux sur les lignes arrière (Wade/LeBron VS Kyrie/LeBron) pour 1 seul joueur dans la raquette (Bosh VS Love). Je dirais que le fait que le joueur intérieur voit ses stats baisser est purement mathématique dans ce cas là... :wink:
Les Celtics et leur Big3 avaient 3 joueurs qui avaient vraiment sacrifié leur stats.
A Miami, Bosh était le seul parce que pour Wade on peut dire qu'il a plutôt été contraint par sa baisse physique à la fin de leurs 4 années de collaboration plutôt que par réelle volonté.
Là à Cleveland c'est clairement Love qui trinque et il a pas l'air de kiffer.
Lebron la seule chose qu'il a sacrifié c'est sa défense secteur dans lequel il n'est plus que l'ombre de lui même depuis 1 an, c'est pourtant ce dont son équipe a le plus besoin.

au passage article interessant ici :arrow: http://bleacherreport.com/articles/2279 ... rogramming

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 25 nov. 2014, 22:58

Donc le modele ultime de Big Three, c'est celui des Celtics, rien d'autre?

LeBron ne sacrifie rien, donc c'est pour ca que les Cavs jouent très mal? Moi ce que je vois c'est une équipe entière, dont LeBron, Kyrie et Love font partie, et qui se chient dessus, bien proprement en groupe. Y'en a pas vraiment un pour rattraper l'autre, aucun qui joue a son réel niveau, si ce n'est quelques role players, et encore, par intermittence.

LeBron joue l'iso a outrance, Kyrie veut montrer a LeBron ue c'est lui le plus fort, et il tripote la balle a tout va, et Love, au lieu d'etre servi en position préférentielle, récuère des mauvais ballons et ne participe pas a la circulation de balle. C'est un tout. Je ne vois pas en quoi un "sacrifice" de LeBron (d'ailleurs ca veut dire quoi?) tout seul va changer quelque chose. C'est un effort de tous les joueurs qui feront que les Cavs progressent, ou pas.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 25 nov. 2014, 23:03

On est juste au début et Cleveland n'aura pas beaucoup de mal à arriver déjà en finale de conférence cette année pour moi.
Après il faut dire aussi que Wade c'était quand même autre chose (un vrai HOF) que Love et Irving en défense il n'y a même pas photos et puis avec Lebron ils étaient potes et tout ceci à faciliter les choses, après Miami avaient d'excellents roles players qui sont aussi importants que les stars parfois.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 25 nov. 2014, 23:05

Je pense que pour que cette équipe fonctionne Lebron devrait se focaliser sur la défense et sacrifier un peu de ses ballons en attaque (défendre fort ça fatigue).
A l'image de ce qu'avait fait Garnett pour les Celtics.
A mon avis ça aurait plus d'impact sur ses jeunes coéquipiers de le voir se défoncer de ce côté du parquet.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 25 nov. 2014, 23:10

Sauf que Garnett était déjà pré-cramé en arrivant a Boston, et que question talent offensif, entre Garnett et LeBron, il n'y a pas photo.

Mais c'est sur que tout le monde va devoir commencer a défendre.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 25 nov. 2014, 23:15

JP a écrit :Je pense que pour que cette équipe fonctionne Lebron devrait se focaliser sur la défense et sacrifier un peu de ses ballons en attaque (défendre fort ça fatigue).
A l'image de ce qu'avait fait Garnett pour les Celtics.
A mon avis ça aurait plus d'impact sur ses jeunes coéquipiers de le voir se défoncer de ce côté du parquet.
Entièrement d'accord mais je pense que c'est à Blatt aussi de mettre en place une défense collective digne de ce nom.
A Miami James a eu la chance de trouver un vrai leader des 2 cotés du terrain déjà champion NBA (Wade) qui a accepter de lui donner les clefs de l'équipe tout en continuant de se donner à fond, et Spelostra qui a tout de suite donner la priorité à la défense.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 25 nov. 2014, 23:29

Round Mound a écrit :Sauf que Garnett était déjà pré-cramé en arrivant a Boston, et que question talent offensif, entre Garnett et LeBron, il n'y a pas photo.

Mais c'est sur que tout le monde va devoir commencer a défendre.
euh bof pour le Garnett pré-cramé qui sortait d'une saison à 22pts à 47,8% 12rbs 4pds 1,7blk 1,2st.
D'ailleurs lors de sa première année en vert c'est encore 18,8pts à 53,9% 9,2rbs 3,4pds 1,3blk 1,2st.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par docsteph » 26 nov. 2014, 00:10

KG pré-cramé en arrivant aux C's????
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 26 nov. 2014, 10:25

Par "pré-cramé", je voulais dire qu'il avait passé son pic de production. Donc oui, pour moi, c'était presque logique que Garnett se mette un peu en retrait par rapport a ses années a Minnesota, comparé a un LeBron qui est encore au sommet de son art.

Et je pense d'ailleurs finalement que Garnett n'a rien sacrifié en arrivant a Boston, c'était juste une évolution logique due a son age et son nombre d'années dans la ligue.

D'ailleurs quand il est arrivé aux Celtics, on parlait bien d'une triplette Allen-Pierce-Garnet (dans l'ordre que vous voulez), alors que pour Cleveland on parle de LeBron, entouré de Irving et Love. Rien que dans la formulation, on sait l'importance de LeBron. Ca n'est et ne sera jamais un Big Three ou les 3 ont une importance égale statistiquement.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 26 nov. 2014, 10:53

c'est bien là le problème il est le leader incontesté, parle des sacrifices à faire pour devenir une top team sauf que lui n'en fait aucun.
C'est faites ce que je dis et pas ce que je fais.
On rajoute à ça le fait qu'il s'est mis à la hauteur de ces camarades niveaux "no defense" et voilà la recette de ces Cavs en début de saison.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 26 nov. 2014, 12:01

JP a écrit :c'est bien là le problème il est le leader incontesté, parle des sacrifices à faire pour devenir une top team sauf que lui n'en fait aucun.
C'est faites ce que je dis et pas ce que je fais.
On rajoute à ça le fait qu'il s'est mis à la hauteur de ces camarades niveaux "no defense" et voilà la recette de ces Cavs en début de saison.
OK, si tu le vois comme ca :drapeaublanc:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par nono67117 » 26 nov. 2014, 12:41

Bon sinon je crois qu'il y a aussi des matches régulièrement toutes les nuits !! :lol:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Deon01 » 26 nov. 2014, 13:29

... et encore une perf' incroyable de Stephen Curry cette nuit :roi1:
Je ne souhaite qu'une seule chose : qu'il ne se blesse pas !

Un "pt'it" Warriors Vs Spurs en finale de conf' ouest ; çà aurait de la gueule :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par nono67117 » 26 nov. 2014, 13:57

D'ailleurs à l'Ouest toujours Sacto a l'air de confirmer pour le moment son bon début de saison avec une victoire autoritaire du côté de New Orleans. Le tout sans son energizer Collison, blessé. Pourtant l'équipe n'a pas un effectif hyper riche, mais en tout cas ça tourne bien pour le moment avec notamment un Cousins qui semble en mode "redemption" cette année.
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Deon01 » 26 nov. 2014, 14:31

Déjà l'an passé, j'ai trouvé Cousins bien plus mûr dans ses réactions, et tout le monde ou presque a zappé ses très bons matches de la saison passée (même pas une petite place dans un All-NBA-Team) ; toujours "assassiné" par les arbitres...

Et aujourd'hui, voilà qu'on le considère meilleur pivot de la league, peut être dû à l'effet coup du monde !?
En tout cas Sacto gagne, assez "incroyablement" car pas de révolution dans l'effectif, mais je trouve les temps de jeu mieux répartis cette saison, avec désormais Demarcus en véritable FP.

Ce sera qd même compliqué de conserver ce ratio dans cette conf' ouest bouillante, mais c'est tout le mal que je leur souhaite :super:

Répondre