[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 24 nov. 2014, 23:36

JP a écrit :
Round Mound a écrit :Les Cavs sont vraiment dégueulasses et pathétiques!

Et parmi les nouvelles plus très nouvelles, encore un magnifique match de Kobe cette nuit....
et après t'es pas un hater de Kobe :roll: . Attendre la fin de sa carrière pour lui cracher dessus après tout ce qu'il a accompli c'est juste pathétique Jean.
Surtout après l'avoir mis en veilleuse pendant toutes ses années où il était au top.

Vas plutôt t’attarder sur les prouesses de ton poulain l'élu qui est en plein dans son prime lui et joue avec 2 all stars dans une conférence en bois pour seulement 2 victoires de plus que les Lakers.

Mais bon on connait déjà tous ton analyse avertie, c'est la faute de ses coéquipiers, des dirigeants, du public, de la salle, de gardien du parking..... :roll: sauf bien sur de sa majesté.

D'ailleurs j'adore ta première phrase qui stigmatise parfaitement ta vision. Quand ça merde c'est l'équipe et quand ça gagne c'est Lebron le GOAT.
Non, je critiquais Kobe il y a presque une décennie aussi, quand il était en pleine force de l'age et qu'il dégainait a tout va. Il est en mode panique dès qu'il n'a pas un futur Hall of Famer a ses cotés (ou plutôt 2 ou 3), j'y peux rien. Je ne suis pas un hater de Kobe, même si je ne suis pas non plus un lover. Il y a des milliers de fans de basket se situant entre les 2, c'est interdit?

Quant a ma phrase sur les Cavs, loin de moi l'idée de noyer le poisson: quand je dis que les Cavs c'est de la merde en ce moment, c'est que chaque joueur individuellement, donc LeBron, joue vraiment TRÈS mal. LeBron en ce moment, c'est 2-3 jabs, et fadeaway, ou pénétration pour ressortir sur un spectateur du 1er rang. Il n'y a aucune fluidité dans son jeu, pire encore, je trouve que quand il a le ballon, le jeu s’arrête.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par nono67117 » 25 nov. 2014, 10:47

Round Mound a écrit : je trouve que quand il a le ballon, le jeu s’arrête.

Voilà, en fait c'est carrément ça !! Tout le monde a tellement vendu ce come-back comme le sauveur des Cavs que les mecs autour s'attendent à le voir tout faire tout seul...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 25 nov. 2014, 10:56

nono67117 a écrit :
Round Mound a écrit : je trouve que quand il a le ballon, le jeu s’arrête.
Voilà, en fait c'est carrément ça !! Tout le monde a tellement vendu ce come-back comme le sauveur des Cavs que les mecs autour s'attendent à le voir tout faire tout seul...
Il y a un peu de ça, mais aussi beaucoup de tort de la part de LeBron qui joue en iso a outrance. S'il n'y avait pas un peu de all-around game de sa part, j'en viendrais presque a le comparer a Melo, ce qui pour moi serait une insulte.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 25 nov. 2014, 10:59

c'est vrai que le jeu était tellement plus fluide quand il jouait pour Miami :roll:

Sinon quand tu parles de Kobe il y a 10 ans c'est quand il menait en playoffs une équipe avec Smush Parker, Kwame Brown, Devean George en playoffs dans la conf West ?

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 25 nov. 2014, 11:30

JP a écrit :c'est vrai que le jeu était tellement plus fluide quand il jouait pour Miami :roll:
Oui. Que tu le veuilles ou non.
JP a écrit :Sinon quand tu parles de Kobe il y a 10 ans c'est quand il menait en playoffs une équipe avec Smush Parker, Kwame Brown, Devean George en playoffs dans la conf West ?
Je ne parle pas de cette saison. Une saison ou tu oublies élégamment de parler de Lamar Odom (14.8pts, 9.2rbds, 5.5ass), ou le duo Kwame Brown/Chris Mihm, aussi minables eussent-ils été avant et après cumulaient 17.6pts-12.9rbds, et ou le fameux Smush Parker faisait un 11.5pts-3.3rbs-3.7ass-1.7stl.

Alors oui, cette année la le pauvre n'avait pas ses Hall of Famers chéris pour l'entourer. Mais qu'on ne vienne pas me faire un syndrome Allen Iverson en me disant que ce roster était plein de joueurs de NBDL.

Je te parle de la saison 2004-05.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 25 nov. 2014, 13:09

megalol le fait que ces joueurs (hormis LO of course) aient les meilleures stats de leurs glorieuses carrières :lol: est au contraire tout à l'honneur de Kobe.

D'ailleurs au passage bizarre que l'on est de nouveau le Chris Bosh version Raptors à Miami alors que les stats de Kevin Love font le chemin inverse :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par nono67117 » 25 nov. 2014, 13:41

JP a écrit : D'ailleurs au passage bizarre que l'on est de nouveau le Chris Bosh version Raptors à Miami alors que les stats de Kevin Love font le chemin inverse :mrgreen: .
Ben ça JP ça me parait assez normal en fait : quand 3 stars font de méga stats à plus de 25 points de moyenne chacune de leur côté, ça me paraît difficile qu'elles alignent les mêmes stats une fois réunies dans la même équipe. Il n'y a toujours qu'un seul ballon !

En l'occurrence, le point commun entre le Heat et les Cavs, c'est que le tryptique est composé de la même manière, à savoir un duo talentueux sur les lignes arrière (Wade/LeBron VS Kyrie/LeBron) pour 1 seul joueur dans la raquette (Bosh VS Love). Je dirais que le fait que le joueur intérieur voit ses stats baisser est purement mathématique dans ce cas là... :wink:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 25 nov. 2014, 14:32

JP a écrit :megalol le fait que ces joueurs (hormis LO of course) aient les meilleures stats de leurs glorieuses carrières :lol: est au contraire tout à l'honneur de Kobe.
Ben heureusement que je suis subjectif quand je parle de LeBron :lol:

Je ne dis pas que Kobe n'est pas l'une des raisons des stats de ces joueurs. Mais a ce moment-la, les Lin, Boozer and co sont si mauvais que ca qu'ils ne peuvent meme pas faire aussi bien que les joueurs qui entouraient Kobe il y a 10 ans?
JP a écrit :D'ailleurs au passage bizarre que l'on est de nouveau le Chris Bosh version Raptors à Miami alors que les stats de Kevin Love font le chemin inverse :mrgreen: .
Bosh et Love sont tous les 2 passés du statut de franchise player sans aucune concurrence dans tout le roster au statut de 3e joueur d'un big three. Il y a un ajustement a faire, que Bosh n'a jamais su réaliser. Ne fait pas l'ignorant. C'est partiellement de la faute de Bosh, mais aussi une grosse erreur de casting pour un effectif qui avait plutot besoin d'un intérieur rebondeur.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 25 nov. 2014, 18:59

ce que je veux dire par là c'est qu'il parle toujours de faire des sacrifices mais qu'à l'arrivée lui n'est pas concerné :lol: . Ses stats sont les mêmes peu importe le casting.

Il a toujours le ballon dans ses mains donc c'est le joueur intérieur qui trinque parce qu'il peut même plus rester dans la raquette pour ne pas empêcher sa majesté de pénétrer.

Le jeu du Heat c'était un coup Lebron, un coup Wade en attaque j'appelle pas ça un jeu d'équipe fluide. Ce qui les a fait gagner c'était surtout une grosse défense qui leur apportait des paniers faciles en transition. En demi terrain ça jamais été la panaché faute de casting je te le concède mais surtout avec Wade et Lebron qui ont un jeu similaire.
L'année passée leur défense a méchamment baissé de régime et à l'arrivée on a tous vu que sur demi terrain c'était pas suffisant pour gagner face à une bonne défense.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 25 nov. 2014, 20:13

JP a écrit :ce que je veux dire par là c'est qu'il parle toujours de faire des sacrifices mais qu'à l'arrivée lui n'est pas concerné :lol: . Ses stats sont les mêmes peu importe le casting.
C'est vrai qu'a Miami, 4 finales, 2 titres, ca ne montre pas que c'était plutôt une bonne manière de jouer...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 25 nov. 2014, 21:23

Round Mound a écrit :
JP a écrit :ce que je veux dire par là c'est qu'il parle toujours de faire des sacrifices mais qu'à l'arrivée lui n'est pas concerné :lol: . Ses stats sont les mêmes peu importe le casting.
C'est vrai qu'a Miami, 4 finales, 2 titres, ca ne montre pas que c'était plutôt une bonne manière de jouer...
c'est pas ce que j'ai dit je parle de fluidité dans le jeu.
On ne peut pas contester les résultats.
Maintenant reconnais qu'arriver en finale dans la conf Est avec un tel effectif c'est pas non plus un exploit.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 25 nov. 2014, 22:08

C'est sur que le Heat c'est pas les Spurs question fluidité. Mais c'est pas non plus les Knicks!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 25 nov. 2014, 22:26

JP a écrit : On ne peut pas contester les résultats.
Maintenant reconnais qu'arriver en finale dans la conf Est avec un tel effectif c'est pas non plus un exploit.
Je ne peux que quoter... plein le cul de ces équipes de l'Est qui vont en playoffs avec des bilans ridicules, il est clair que Miami durant cette période a profiter d'un parcours de santé par rapport à ces rivaux à l'Ouest.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 25 nov. 2014, 22:36

En saison régulière, c'est un fait. En playoffs, passé le 1er tour, Chicago, Indiana, Boston, c'était pas non plus de la merde.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 25 nov. 2014, 22:41

Round Mound a écrit :En saison régulière, c'est un fait. En playoffs, passé le 1er tour, Chicago, Indiana, Boston, c'était pas non plus de la merde.
Pour Chicago et Indiana OK Boston était déjà un peu sur le déclin, disons que l'année dernière c'était quand même pathétique.

Répondre