[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 07 févr. 2013, 11:43

Je le redis les Pacers font peurs !! L'est n'est pas si faible aux 4 premières places notamment... même si la victoire d'LA m'a surpis aux Nets
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nono67117 » 07 févr. 2013, 14:29

Je pense pas que les Pacers vont vouloir mettre Granger dans les pattes de George vu sa progression cette saison : ils vont plutôt chercher à s'en séparer pour récupérer un ou deux joueurs capables de leur apporter de la profondeur de banc. Mine de rien, malgré près d'une saison sans jouer, Granger garde encore une bonne cote de popularité auprès des GM de la Ligue.

Par contre je n'arrive vraiment pas à m'expliquer la chute du rendement d'Hibbert cette saison : quelle différence par rapport à l'année précédente !! Se met-il trop de pression ? Relâchement après avoir signé un gros contrat ?
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 07 févr. 2013, 16:38

Perso je suis pour que Granger soit inséré dans le jeu à l'image d'Amare pour les Knicks. J'aime bien la doublette Stephenson/George, et ce dernier est très performant en 3. D'ailleurs Granger était le titulaire indiscutable à ce poste, aujourd'hui il ne l'est plus (d'autant plus que je redoute que son intensité défensive soit moindre à son retour de blessure).

Donc dans un premier temps, pas contre l'idée Granger comme 6ème homme de luxe, même si ça demande des efforts aussi de son côté.

A voir ensuite comme ça va évoluer...

A l'heure actuelle, je crois que l'équipe est meilleure avec Stephenson en SG et George en 3 que le dernier cité en 2 et Granger en 3. Meilleure alchimie (d'ailleurs la grosse saison de West est aussi liée à Stephenson imho), meilleure défense, mouvement en attaque plus conséquent (Stephenson est beaucoup plus créateur et facilitateur pour les intérieurs que ne l'est Granger...et quand t'as un combo guard en meneur, en la personne de Hill, et un ailier qui n'est quand même pas le meilleur dribbleur au monde, en la personne de George, ça sert pas mal :lol: ).
Stephenson a besoin de la balle pour créer, Granger moins, donc je le vois plus comme un scoreur à haut rendement en sortie de banc, capable créer pas mal d'espace pour George notamment, mais encore une fois ce statut doit être aussi accepté par l'ancien franchise player :?

La cohabitation entre George & Granger sera déterminante dans le futur de ce dernier, même je ne pense pas que George sera le joueur le plus impacté par le retour de Granger.

Pour Hibbert je ne sais pas trop. L'année dernière, je pense sincèrement qu'il a passé un pallier, et même qu'il était le joueur le plus important de l'équipe. Il semble se mettre beaucoup de pression au niveau offensif, et réfléchit parfois un peu trop, mais ça reste le maillon fort de la défense des Pacers. Et un changement radical peut toujours arriver, cf celui de George après son début de saison assez catastrophique, même si je ne pense pas qu'il cultive la même envie d'être un grand joueur que George.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 15 févr. 2013, 09:21

Un duel au somment cette nuit entre Lebron & Durant.

Le premier est quand même sur une autre planète depuis le début de saison :shock:

Malgré moi (j'ai toujours en travers de la gorge son comportement face à Dirk), il me paraît qui plus est plus sympathique (sa relation avec Paul George aidant).
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 15 févr. 2013, 09:29

LeBron qui shoote a 1min de la fin a 3pts, alors que le Heat est a +10, et ce shoot lui empêche d'étendre son nombre de matchs consécutifs a 30pts-60%. La veille, article sur Kevin Durant qui révèle que le monsieur "choisit" ses shoots au buzzer pour ne pas faire baisser son pourcentage.

Woilaaaaaaaaaa...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 15 févr. 2013, 10:29

LeBron James a écrit : "People get caught up in that a lot, the titles," James said. "There are guys that have more titles than some of the greats. I don't like throwing people out there, but you look at Jud Buechler. Three titles with the Bulls. Is he better than Charles Barkley? Bill Wennington. Is he better than Patrick Ewing? People get caught up into it a lot, but I understand it.

"You have to win a championship or two to be put into that category. But if you just want to talk about a guy's body of work, a guy's individual body of work, Charles Barkley is one of the greatest to ever step on the floor. Patrick Ewing is one of the best. Reggie Miller is one of the best. That's why they are in the Hall of Fame."
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 15 févr. 2013, 13:09

Lu sur PacersDigest à son propos, je suis plutôt OK avec le bonhomme
Kstat a écrit :No. He's not. He has the potential to be, but he's not.

Wilt dwarfs anything lebron has ever done statistically, but as we all know, it's not all about individual numbers.

He needs at least one more title to surpass Larry bird at his own position be fore he starts chasing Jordan.

Don't get me wrong, I think there's a very good chance we are watching the greatest player of all time, but that's a title he has yet to earn.
:arrow: ici la suite
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 15 févr. 2013, 13:19

Je suis d'accord concernant la phrase que tu as mise en gras. Mais bon, a 28 ans, Jordan n'était pas exactement la tete et les épaules au dessus de LeBron.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Marti Laurent » 15 févr. 2013, 13:29

Jai un peu rigolé en lisant ça "Don't get me wrong, I think there's a very good chance we are watching the greatest player of all time, but that's a title he has yet to earn."

Le greatest Player of all-time est et restera Jordan. Lui seul a revolutionné le basket comme personne. OK, James Naismith bien entendu, mais après jdirais que c'est MJ qui a donné "une nouvelle" forme, une nouvelle dimension au basket qu'on connait actuellement.

Lebron est certainement un des meilleurs joueurs de la NBA (HoF'er of course...), mais il n'apporte rien qui soit meilleur ou nouveau au basket qu'on connait actuellement, que ce soit au niveau style de jeu, comportement sur/or du terrain, ou autre...

Même si il devient un des meilleurs, Lebron n'atteindra en aucun cas le statut que Jordan a/avait. Les 2 ne seront jamais comparable, car a mes yeux ce sont 2 classes bien differentes. Je parle aussi d'un point de vue global (pas seulement le facteur des stats, qui est mieux au rebonds ou meilleur aux 3-points, etc..): "influence" sur la ligue, les stats, les trophés, niveau marketing, image personnelle...

Je suis certain que encore ds qq années, à la demande de la question "quel est le meilleur basketteur de tout les tps?", que les gens sortiront à 98% tjrs le même nom...
...c'est juste mon avis. Cette fois, pas d'affront envers Lebron ou son style de jeu ou les tatouages du monsieur...


LoLo

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 15 févr. 2013, 13:44

Marti Laurent a écrit :Le greatest Player of all-time est et restera Jordan.
Bon bah OK alors, fin de la discussion, n'en déplaise aux cons qui pensaient dans les années 40 que c'était Mikan le GOAT, puis a ceux dans les années 60 qui pensaient que c'était Russell, Robertson ou Chamberlain.

La, on pose les bases, c'est même une nouvelle règle dans le basketball NBA: regle 1, alinéa 1, paragraphe 1: Jordan est et sera toujours le GOAT.

Parce que Jordan a apporté a la NBA les moves de Julius Erving, le jeu complet de Oscar Robertson, parce qu'avant Jordan les confrontations Celtics-lakers (Bird/Magic) ca allait faire mourir la ligue a petit feu, et je ne sais quoi encore...

Que ca soit LeBron ou un autre, faut arrêter de croire que Jordan restera éternellement le GOAT. J'ai dans mon équipe 2 gars fans des Celtics qui n'ont jamais entendu parler de joueurs plus vieux que Paul Pierce ou Kevin Garnett.... Bird, Russell, connaissent pas.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Marti Laurent » 15 févr. 2013, 13:58

C'était juste mon opinion Jean...libre a qui veut, de mettre lebron, Kobe, Drj sur le trône GOAT...

Jai juste essayé de donner une explication "logique" a mon opinion...Bird a une autre opinion, mais c'est la sienne.

edit: oui, mais tes connaissances connaisent Jordan? Ds le club ou jétais actif jfesais qqfois un peu de la pub pour les cartes etc...et c'était un fait que tout le monde connaissait Jordan, mais me demandaient de repéter 2 fois le nom, quand jleur parlais de Lebron James par exemple...

Laurent

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 15 févr. 2013, 14:08

C'est la dimension "éternelle" de ta conception de Jordan en tant que GOAT qui me chagrine, genre ça ne peut pas et ça ne changera jamais.

Dire que LeBron n'apporte rien de nouveau, par rapport a Jordan qui limite a inventé le layup main gauche, c'est un peu caricatural. Jordan avait son style de jeu, inspiré de ses prédécesseurs. Il avait une grâce inégalable.

Après, sans vouloir mettre, au 15 février 2013, LeBron dans ce trône, as-tu déjà vu un joueur de sa taille et de son poids avec une telle agilité, une telle détente, une telle facilité a marquer de tous les coins du terrain et avec une telle influence des 2 cotés du terrain? Il mérite je pense de rentrer dans la discussion...

Car au-delà des stats, coté "influence" sur la ligue, les stats, les trophés, niveau marketing, image personnelle... les époques ne sont pas comparables, mais demande aux jeunes de 12-15 ans a qui ils s'identifient, tu auras une majorité de "Lebroniens". Coté stats et trophées, il est en train de bien remplir. Coté marketing, pareil. Coté image personnelle, quand on voit ce qui sort sur Jordan sur ses années NBA, je me dis que finalement, c'est pareil, c'est pas non plus clearcut...

Et dans 10 ans qui sait, on aura un Mr Smith qui claquera un 35ppg-12rbs-12ass-5stls-5blks de moyenne, et on remettra a nouveau le label "GOAT" sur le tapis.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 15 févr. 2013, 14:12

Marti Laurent a écrit :Ds le club ou jétais actif jfesais qqfois un peu de la pub pour les cartes etc...et c'était un fait que tout le monde connaissait Jordan, mais me demandaient de repéter 2 fois le nom, quand jleur parlais de Lebron James par exemple...
Je te promets que ca a bien changé! Ils connaissent bien le nom Jordan, mais pour beaucoup c'est une insulte de croire que Jordan était meilleur. Bien sur ils sont biaisés, mais c'est une question d'époque, tout comme précédemment pour les Mikan and co.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 15 févr. 2013, 14:31

Perso, pour la moi la comparaison n'a pas lieu d'être.

Jordan, c'est plus qu'un fantastique joueur de basket, c'est une icône pop. Le visage de Nike, celui des Air Jordan, Space Jam, la Dream Team et j'en passe. Il est et restera imho le joueur qui est entré dans le quotidien de spectateurs lambda, dans la culture collective. L'époque y est aussi pour beaucoup, importance de la TV & des spots commerciaux, pas encore de globalisation à proprement parler, du coup des icônes qui marquent davantage la conscience collective.

Lebron, c'est celui qui se rapproche du plus grand joueur individuel, sans faille dans son jeu il me semble. On retient souvent les points, mais au niveau du playmaking, rebonds, défense, il n'a pas d'équivalent pour un joueur avec son ratio taille /poids comme l'a souligné Jean.

Ce que je voulais simplement dire, c'est que Lebron a un niveau de jeu étourdissant actuellement.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Marti Laurent » 15 févr. 2013, 14:36

Exact, le facteur de l'époque ainsi que la position a laquelle évolue le joueur est super importante aussi...A chaque époque ces "heros" respectifs...

Laurent

Répondre