Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par yohann81 » 17 mai 2012, 21:52

Les Lakers ont très bien réagit après la débacle de 30 pts, on a eu droit à un tout autre match.
Ils avaient le match en main, mais Kobe et Blake avec ces 2 TO consécutifs ont relancés OKC qui n'en demandait pas tant.
Durant donne l'avantage sur une pénétration très compliquée.
Je pense pas que le ballon du match était pour Steve Blake, Artest l'a vu tout seul dans le coin c'était plutôt un bon choix vu que Blake est un bon shooteur mais pas de bol.
Petite parenthèse sur Ibaka 7 blocks extraordinaire :amen: dommage que quand il contre il ne la repousse pas vers un des ses coéquipiers à la Bill Russell sinon ce serait parfait.

Les Lakers ne sont pas morts je pense qu'ils sont capables de gagner leur 2 matchs à la maison, même si cette fin de match laisse beaucoup de regrets.

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par rOsHi » 18 mai 2012, 03:55

Cette claque que vient de se manger Miami, jouissif.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 18 mai 2012, 09:18

Quand Wade nous la joue a la Turkoglu, le Heat n'a absolument aucune chance...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par nono67117 » 18 mai 2012, 10:19

J'ai profité du fait de ne pas bosser aujourd'hui pour regarder Pacers - Heat et un quart temps de Spurs - Clippers.

Quel beau collectif des Pacers !! Ca fait franchement plaisir à voir : chaque joueur a son rôle qu'il a accepté pour le bien de l'équipe, et ça donne une mécanique bien huilée. Vu la jeunesse de cette équipe, je pense qu'elle a de très belles années devant elles à condition que les dirigeants fassent les bons choix !! Granger a compris qu'il pouvait faire gagner son équipe autrement qu'en scorant 25 points par match : quelle défense il fait sur LeBron et par moment sur Wade !

Cette victoire ils la doivent aussi à un Hibbert qui sort le match de sa vie, une adresse insolente, notamment à 3 pts. Mais un des gros facteurs aussi pour moi c'est l'absence de Bosh et le non-match total de Wade (il a balancé briques sur briques, je l'avais jamais vu comme ça le père Dwyane :shock: ).

Je m'attends à une grosse réaction du Heat lors du prochain match, notamment de LeBron qui m'avait l'air bien chafouin à la fin du match, et de Wade qui ne passera pas 2 fois de suite à côté !

Clairement le match charnière ce Game 4 !!

Ensuite place à Spurs - Clippers !!

Une chose m'a tout de suite frappée : quel collectif huilé chez les Spurs !! N'en déplaise à leur détracteur, c'est peut être pas hyper spectaculaire, mais quelle efficacité !! Pour les amoureux du VRAI basket, cette équipe est clairement une référence !! Les Clippers m'ont fait pitié à côté ! Ca peut paraître dur, mais je n'ai pas d'autre mot : le "collectif" m'a paru bien pauvre (est ce dû au fait qu'ils jouent avec un Paul diminué ?) et les Spurs se sont détachés quand ils en ont eu envie.

Concernant Griffin, je l'avais jamais vraiment vu en situation de match avant hier, mais quelle pauvreté !! :roll: Dès qu'il reçoit la balle près de la raquette, il se retourne et essaie d'enfoncer son adversaire direct pour finir sous le cercle, si possible par un dunk... Mouais... En tout cas il a encore une marge de progrès c'est clair, mais un intérieur qui prend 1 seul rebond sur un match de play-off, ça me parait un peu léger.

Et puis bon, que pouvait-il arriver aux Spurs avec un Boris Diaw qui score 16 Pts ?? :lol:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 18 mai 2012, 10:49

Les Clippers c'est écran en haut pour Paul, qui finit au cercle, ou avec un jump shot, ou avec un alley-oop. Mais pour leur défense, Paul et Griffin jouent a priori assez diminués.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par nono67117 » 18 mai 2012, 11:15

Bon après je peux pas non plus généraliser après avoir vu un seul morceau de match, surtout avec Paul et Griffin un peu blessés.

Mais il y a clairement 2 classes d'écart entre Spurs et Clippers....
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par derotter » 18 mai 2012, 11:34

Qu'il est bon d'être fan des Pacers actuellement :mrgreen:

D'une équipe qui se prend les pieds dans le tapis et se fait mener 1-0 face aux Magic à celle qui prend l'avantage sur les Heat pour le moment, une bien belle évolution collective!

Superbe effort une nouvelle fois, après un départ canon suivi d'une grosse série des Heat, pour revenir dans le match.

Les rotations de Vogel ont été excellentes, et les qualités de certains joueurs ont même des conséquences sur d'autres (première fois de ma vie que je vois Hansbrough aussi altruiste :lol: dans la veine d'un David West )

Hibbert a été phénoménal, mais c'est ce que l'on peut attendre de lui comme pivot all-star.

George, si encore brouillon en attaque, défend d'une superbe façon au périmètre, prend des rebonds, d'où un +/- des plus avantageux sur cette série. Je pense qu'il est l'un des éléments clés des Pacers actuellement et apporte bien plus que ce que les stats ne disent.

Hill super adroit, et Granger qui a bien défendu + rentre des paniers clutch

Et pour finir, on ne peut qu'apprécier un joueur comme West :amen:


Une victoire ne veut pas dire pour autant que tout a été parfait du côté des Pacers...

- les arrières n'ont pas encore eu un match référence offensivement (ni Granger, ni George, ni Barbosa n'ont dépassé la barre des 20 points)

- les intérieurs doivent sortir un peu plus, et souffrent sur les pénétrations en dribble des adversaires....idem sur les P&R


Après du côté Heat:

- 22 pts en 22 shoots du FP, si vous trouvez cela normal :lol:

- non match de Wade

- Chalmers en feu mais qui jouait blessé au poignet, bref il aurait titillé la barre des 50 points facilement :roll:

- le Bosh tant critiqué est aujourd'hui le maillon manquant pour la mise en place d'une dynastie, ce qu'il ne faut pas lire quand même sur les forums!


J'ai aussi adoré Hubie Brown en commentateur, un peu d'impartialité qui penche en faveur des Pacers, c'est agréable


Le prochain match risque d'être hyper intense en tout cas, il ne faut pas se réjouir trop vite & être concentrés!

Roshi a écrit :Cette claque que vient de se manger Miami, jouissif.
+1

http://youtu.be/AYM9GkmO2Ao

http://hangtime.blogs.nba.com/2012/05/1 ... ed-waters/


Chouette ambiance!
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par nono67117 » 18 mai 2012, 11:58

Bosh est ptet décrié, mais s'il avait été là, Hibbert n'aurait pas frisé avec la barre des 20 rbs !

Parce que derrière Bosh, y'a pas grand monde à l'intérieur.

Turiaf aurait mérité de jouer davantage sur ce match, il était vraiment bon, j'ai pas trop compris le coaching de Spoelstra...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par derotter » 18 mai 2012, 20:13

Je pointais surtout du doigt le fait que Bosh s'est métamorphosé en potentiel sauveur du Heat en ne jouant pas, je trouve quand même que certains "analystes" voire fans changent vite d'avis quand ça les arrange :lol: De mémoire, il me semble qu'on l'a longtemps considéré comme le fardeau de ce trio innarêtable, mais bon...

Et il y a aussi d'un seul coup plein de "true fans" qui sortent du chapeau et, bien entendu, savaient que Bosh était INDISPENSABLE à cette équipe des Heat, cf les commentaires sur ESPN.

Je pense que le premier match perdu tient plus à l'inexpérience et une mauvaise gestion des Pacers qu'à une démonstration de force des Heat.

Et quand même assez paradoxal qu'une équipe qui mimait, toujours avec classe, la pseudo maladie de Dirk (selon eux bien évidemment) l'année dernière en finale, cherche à justifier aujourd'hui ses lacunes par celui qui est absent. D'ailleurs, bizarre qu'on reparle soudainement d'une blessure non soignée de Wade :roll:

Le match qui arrive va être costaud en tout cas :winner:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 18 mai 2012, 21:45

Pour moi Bosh n'est absolument pas l'intérieur qui manque au Heat pour franchir un palier. Mais quand tu passes de Bosh a Turiaf ou Anthony sur 35 minutes, forcément, tu prends une claque. Il leur faut unvrai 5 besogneux et dur au mal, qui soit pas trop maladroit. Pas besoin d'un pivot All-Star, mais un gars qui puisse faire du 10-10 en sachant défendre...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par yohann81 » 18 mai 2012, 22:46

A San Antonio doit il y avoir une recette magique n'importe quel jouer dans cette équipe arrive à s'exprimer au mieux je pense aux Green, Diaw, Neal, Splitter etc...
Les Clippers doivent jouer à l'intérieur trop peu de points in the paint, si Kenyon Martin et Blake commence à tirer à 4 mètres c'est finit, c'est pas comme ça qu'ils battront San Antonio, CP3 est pour le moment le grand responsable car il n'arrive pas à servir ses grands dans de bonnes conditions.
C'est dommage que Memphis ne soit pas passé ils auraient causer beaucoup plus de problèmes que les Clippers.

Miami/Indiana très belle série.
Bosh manque terriblement au Heat suffit qu'un entre Wade et James manque son match et ça devient tout de suite difficile à Miami.
A l’intérieur Turiaf ça peut aller 10 mn pas plus, Haslem qui a toujours été un correct rôle player n'est plus que l'ombre de lui même, Anthony pareil trop limité offensivement du coup trop peu de scoring à l'intérieur.
A Indiana le danger viens de partout on sait jamais qui va tirer et ils possèdent une bonne défense la série risque d’être longue.

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par derotter » 19 mai 2012, 00:14

Un petit lien pour toi Jean -->

http://espn.go.com/espnradio/play?id=7946144&s=espn

Pour les Heat, je ne parlais pas forcément de passer un palier mais plutôt de passer les Pacers :lol:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par yohann81 » 19 mai 2012, 09:14

LA remporte le match 3 aux lancers francs 41/42 ça doit être un record beaucoup de coups de sifflets TRES généreux notamment pour Kobe et dans une moindre mesure Harden.
Meilleure gestion de la fin de match pour LA (aux lancers francs :mrgreen: ) tant mieux pour la série même si j'ai pas aimé ce match trop hachés et trop de fautes imaginaires sifflées qui ont finit par avantager les Lakers.

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par nono67117 » 19 mai 2012, 16:43

Et MWP démontre qu'il est tjrs aussi intelligent, même si Westbrook n'est pas tout blanc non plus sur ce début de bagarre... :roll:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 19 mai 2012, 20:57

Je trouve que les médias encensent un peu trop les Spurs, ca va porter malheur....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre