Helltrain

Le forum pour en savoir plus sur les personnes de la communauté de Basket-cards.com

Modérateur : Team BTC

Helltrain
High School Player
High School Player
Messages : 280
Inscription : 03 juin 2010, 21:42
Prénom : Frederic
Collection : Evan Fournier (tout)
Localisation : Marseille
Feedback  : 1 (100%)

Helltrain

Message par Helltrain » 08 juin 2010, 23:38

Pseudo : Helltrain

Prénom : Frédéric

Date de naissance : 17/05/1985

Lieu de résidence : Marseille

Etude/situation professionnelle : Masseur-Kinésithérapeute Diplomé d'Etat (kiné quoi :p)

Les cards:

Depuis quand es-tu collectionneur ? 1992/1993 je crois.

Pourquoi et comment as-tu commencé à collectionner les cartes de basketball ? Golden Gram's les céréales. Ils offraient des cartes UD dans les paquets de céréales. Avec mon frère on bouffer ces trucs horribles justes pour les cartes. Et du coup comme c'était l'époque bénie où on trouvait les cartes en librairie on a fait la collection.

Quel(s) joueur(s) / équipe(s) / rookie(s) / insert(s)... collectionnes-tu ? Je collectionnais Grant Hill à l'époque, puis après une longue pause dans le hobby je me suis lancé sur TP (obligé :p) puis j'ai laissé tombé le basket je me suis consacré au hockey puis maintenant au foot US. Je collectionne tous ce qui peut se faire sur Josh Freeman et Chad Ochocinco respectivement QB des Bucs et WR des Bengals.

Combien possèdes-tu de cartes ainsi que leurs valeurs approximative ? Aucune idée. Je sais qu'avec mon frère on a du très lourd. Notamment une triple jersey triple auto Tom Brady, Peyton Manning, John Elway (les trois QB les plus forts de l'histoire de la NFL)!

Ton top 5 des cartes que tu possèdes ? Celle que je viens de citer arrive en tête. Après j'ai du mal à faire un classement mais sans doute la jersey/stick/auto Ilya Kovalchuk Pacific 2001. Le reste tout est ex aequo :D




La carte la plus cher que tu as ? Ca dépends, on a une rookie card auto du phénomène Strasburgh en baseball. Le pitcher rookie des Nationals de Washington. Elle part à plus de 500 dollars sur ebay mais elle risque de monté sachant qu'il n'a pas encore joué de match pro à l'heure de ces lignes. Sinon on doit avoir 3 ou 4 cartes qui valent 700 dollars. Je parles pas des cotes puisque c'est du N/A la plupart je parle du prix auquel ca part sur ebay.

La collection que tu préfères ? Tout ce que fait UD en général. Ultimate, Black ou Exquisite.

As-tu déjà voulu arrêter ta collection ? Si oui pourquoi ? Comme 90% d'entre vous je pense: ARGENT!

Comment te procures-tu tes cartes ? Mon frère vis aux states c'est lui qui chope tout. Il me permet d'établir une collection à distance. Je t'aime bro :D

Le Basketball

Depuis quand suis-tu la NBA ? 1992

Quelle(s) équipe(s) supportes-tu ? Avant plein maintenant j'ai du mal à vraiment choisir. Je dirais Toronto.

Quel est ton joueur favori ? Pourquoi ? TP. Parce qu'il m'a fait rêver et me coucher à 6 heures du matin avant le bac Philo contre les Nets en Finals. Mais beaucoup moins maintenant (surtout l'ère post Longoria).

Quel est, selon toi, le meilleur joueur de tout les temps ? A votre avis? Jordan bien sûr. J'allais pas répondre Craig Elho.

Quel est le top 5 de tes meilleurs joueurs (retraités inclus) ? MJ, Nash, Kobe, Lebron, O'Neal

B.T.C

Comment as-tu connu Basketball Trading Cards ? J'y suis tombé dessus il y a longtemps je sais plus comment puis je cherchais un site communautaire sur le hobby en francais. Google!!!

Quel est, selon toi, le collectionneur ayant la plus belle collection de cartes de B.T.C ? Je ne vous connais pas encore tous.

Avec quel collectionneur as-tu le plus souvent dealé ? Aucun pour l'instant.

Quel est le collectionneur le plus sympathique ? Je ne me suis entretenu qu'avec Stanho.

Combien de temps en moyenne es-tu sur B.T.C ? Dès que j'ai 5 minutes (magie du Iphone!).

Te rends-tu régulièrement sur le chat de B.T.C ? Je sais pas où c'est.

Quelle chose changerais - tu sur B.T.C si tu en avais la possibilité ? L'ajout du section "boutique officielle". Vous pourriez conclure un vrai partenariat avec une boutique (US ou francaise) et proposer clairement les produits avec des prix attractifs. Avec le dollars on est toujours gagnant (pour combien de temps?...). Je veux dire que 80 euros en france pour une boite qui vaut 50 dollars aux states c abusé. Avec la conversion ca la fait touché aux alentours de 40 euros et meme en ajoutant les ports on est gagnants.
Ce que je veux dire c'est que ça serait sympa de calculer une faible marge pour gagner 5 ou 10 euros par boite ca suffit quoi.
En fait en réflechissant il faudrait peut être organiser une commande groupée par mois. On choisi un site et on commande tous un trucs (les ports sont divisés et avec le dollar on est gagnants).

Le reste du questionnaire est trop dur pour moi. J'ai du mal à choisir des best of.

En tout cas à très bientôt j'espère.

Et que d'éventuel collectionneur de foot us et/ou hockey se lache sur ce topic :D

Par contre j'en profite pour demander à tous les membres si ils connaissent une sorte de "BATCAVE" du hobby sur marseille.
Image
Evan Fournier 143/ XXX

Duke_13
All Star Player
All Star Player
Messages : 2502
Inscription : 05 avr. 2005, 17:53
Prénom : Luc
Collection : Mike Pietrus/George Gervin/Bernard King/Ralph Sampson/Kareem Abdul-Jabbar
Localisation : Taluyers (69440)
Feedback  : 27 (100%)
Contact :

Re: Helltrain

Message par Duke_13 » 09 juin 2010, 05:46

Bienvenue à toi :wink:
TRADELIST

Pietrus 523/761= 68,73%
George Gervin 500/1599= 31,27%
Bernard King 408/906= 45,03%
Ralph Sampson 131/497= 26,36%

kounix
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1731
Inscription : 13 juin 2008, 10:11
Prénom : anthony
Collection : Bruce Bowen, Tony Allen, Mario Hezonja, New York Knicks, Orlando Magic, 05/06 Greats of the Game, Soccer Cards
Localisation : besançon
Feedback  : 24 (100%)

Re: Helltrain

Message par kounix » 10 juin 2010, 10:44

bienvenue à toi, balances nous un scan de tes beautés en foot us !! 8)

a + :D

Répondre