[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nono67117 » 07 mai 2014, 14:11

R2mi a écrit :Si les Spurs jouent la suite des PO en mode destruction comme en SR, ça va être dur dur :taistoi:
Oui, mais en finale de conf' (s'ils arrivent jusque là) ils seront confronté à une équipe athlétique, je sais pas si ça leur réussira forcément.

Bon en même temps ils nous ont tellement habitué à déjouer tous les pronostics.

L'équipe qui est vraiment épatante depuis le début de ces PO et dont on parle finalement très peu, ce sont les Wizzards. J'ai vu une bonne partie de la deuxième mi-temps du Game 1 face aux Pacers, c'est vraiment très solide défensivement, bien en place, et avec une belle fluidité offensive. Avec un Wall qui a vraiment mûri dans son jeu, et l'adresse extérieure des Beal et Ariza, le tout couplé à la menace intérieure representée par le duo Nene - Gortat, et bien ça tourne du tonnerre.

Seule équipe invaincue loin de ses bases durant ces PO !! :shock:

Bref, tout cela s'annonce passionant ! :)
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par derotter » 07 mai 2014, 14:38

Ouaip solide équipe des Wizards, ça va être dur pour les Pacers tant l'équipe semble bien en place comme tu le soulignes.

Sur la mauvaise défense de PG face à Ariza, et surtout son aide beaucoup trop importante qui le pénalise quand il y a beaucoup de mouvements sans ballon

http://8points9seconds.com/2014/05/06/p ... en-threes/

J'espère une reprise ce soir :oops:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nono67117 » 07 mai 2014, 14:55

Ce qui m'a vraiment marqué sur ce match 1, c'est que les Pacers avaient vraiment l'air paumé en attaque, peu de mouvements, une circulation de balle à 2 à l'heure...

C'est clair que s'ils veulent encore faire quelque chose cette année il va falloir gagner ce soir.

Autant on promettait l'enfer au Heat en voyant leurs perfs en saison régulière, autant j'ai jamais eu l'impression qu'ils aient eu un tel boulevard devant eux pour arriver aux Final's ces dernières années ! :shock:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nico19 » 08 mai 2014, 11:06

Hibbert qui sort du gouffre et de quelle manière :shock: espérons que se soit qu'un artéfact !!! Avec cette team des Pacers j'ai l'impression de voir 5 Garnett :twisted:

Let's go Wizz !!!!

SInon le duo durant Westbrook a été énorme et Westbrook est bien le seul en Nba qui peut faire passer des sales nuits à TP...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nono67117 » 08 mai 2014, 14:13

nico19 a écrit : Westbrook est bien le seul en Nba qui peut faire passer des sales nuits à TP...

c'est en partie pour cela que je crains davantage OKC en finale de conf' que les Clippers si jamais SA venait à se qualifier
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par JP » 08 mai 2014, 15:58

Westbrook/Durant hier soir c'était 2 des 3 meilleurs joueurs de la NBA dans la même équipe. L’énergie de Russell est tout simplement incroyable et quand il canalise sa fougue juste ce qu'il faut c'est injouable.
Cependant les Clippers malgré tout a énormément d'armes et cette série promet beaucoup.

Sinon content de voir que Hibbert sait toujours jouer au basket.

Hxroazhon
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3704
Inscription : 08 mai 2012, 19:12
Prénom : Sébastien
Collection : STEVEN ADAMS / RUSSELL WESTBROOK Autos, patches et low numbered
Feedback  : 182 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Hxroazhon » 10 mai 2014, 11:25

OKC qui reprend sa marche en avant, dominant largement les Clippers en 2ème mi-temps même si les refs ont maintenu un semblant de suspens jusqu'au 4ème 1/4 (CP3 et Griffin ne sont pas pour rien à LA, un festival de flop!).
Westbrook est vraiment bien depuis quelques matchs, Durant de nouveau en mode MVP, et surtout encore une fois un apport considérable des autres (Ibaka 7/7 à un moment du match, Butler 2 3 points consécutifs à un moment important, Reggie Jackson inarrétable sur ses drives et Sefolosha retrouve enfin sa défense.
OKC s'est trouvé un bon relais à Pekins et Collison pour le sale boulot et les rebonds avec Steven Adams.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par yohann81 » 10 mai 2014, 14:32

C'est de l'escroquerie la conférence est :pascontent1:
Franchement c'est trop facile pour Miami y a vraiment pas d'enjeu. J'aimerais bien voir un Miami/Houston au premier tour pour voir si ça finirait en sweep...

Match d'hier à l'ouest mémorable, Durant/Westbrook comme dit JP mais c'est du top niveau, la différence c'est les paniers de Butler et Jackson en fin de match qui ont fait du bien. En face Griffin a été monstrueux mais OKC a été meilleur dans l'ensemble, au passage beau duel avec Ibaka qui a été parfait.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 10 mai 2014, 15:18

Bah la seule team avec Indiana qui peut déranger un peu Miami, c'est Chicago, mais au complet.
Donc depuis la blessure de Rose, tout le monde sait que ce sera Indiana/Miami.
Reste à savoir si les Pacers pourront faire aussi bien que l'an passé, et même se dépasser.
Si pas, cela sera vite plié.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par JP » 10 mai 2014, 22:27

Quelle différence de basket entre les 2 conf ça n'a jamais été aussi flagrant que hier soir.
Je dois dire que pour la première fois depuis des mois on a retrouvé la défense des Pacers qui faisait des ravages en début de saison.
Cette résurrection ou fin d'Hibbertnation :mrgreen: ne pouvait pas tomber au meilleur moment. Reste plus qu'à retrouver la circulation de balle sur toute la durée d'un match car Stevenson monopolise encore trop longtemps la balle sur certaine possessions et ça finit souvent par des mauvaises positions de shoot.
Mais bon quand on compare avec là où ils étaient il y a peu les progrès sont spectaculaires.
Maintenant on verra au prochain match si c'était vraiment un réveil ou s'ils vont retomber dans leurs travers.

Côté Ouest c'était du basket caviars avec des stars à leur meilleur niveau et des joueurs de complément qui assurent aussi hormis Reddick.
Autant dire que je me suis régalé :amen: .
Il y a peu je n'avais pas de favori pour le titre de champion sachant que mes Lakers n'étaient pas dans la course mais je dois avouer que la conf de presse de Durant pour son titre de MVP m'a fait chaviré dans son sens et que j'aimerais bien le voir remporter un titre.
En plus Westbrook est un joueur qui me fait vibrer même si parfois il peut péter un plomb ou 2 :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nono67117 » 11 mai 2014, 15:59

Moi j'aimerais quand même bien voir les Spurs gagner un dernier titre, et ensuite, la relève pourra prendre le relais.

Mais franchement, ils le méritent tellement
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par JP » 11 mai 2014, 19:03

autant je suis pas fan des Spurs (même si j'aime beaucoup TP) autant il faut reconnaître qu'au vu du basket produit depuis 3 ans ils mériteraient bien un dernier titre.

Sinon pour revenir aux 2 matchs d'hier soir c'était pas top top avec des Nets qui l'emportent grâce à leur adresse à 3pts et une défense solide et des Spurs en promenade de santé dans l'Oregon.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par JP » 12 mai 2014, 14:20

2 bon gros match de playoffs hier soir avec des retours de folie de la part des Pacers (de -19) et des Clippers (de -24).

La défense de Chris Paul sur Durant fait basculer la rencontre et relance son équipe dans la série. Côté OKC ça va être dur à encaisser et ça peut être un tournant alors qu'ils étaient pas loin du 3 à 1.
On va voir si tactiquement ils vont pouvoir s'adapter car là dans le feu du 4ème 1/4 temps ça n'a pas été le cas.
Le Thunder qui a perdu complètement les pédales en se contentant d'alterner les 1 contre 1 entre Durant et Westbrook.
Pourtant avant ça ils avaient produit un beau jeu collectif avec une défense de fer.
Bravo aux Clippers qui ont fait preuve d'une force mentale incroyable et l'apport du banc de Collison a été décisive.

Côté Indiana après lé résurrection d'Hibbert on a eu droit au retour niveau MVP de Paul George.
Washington fait un bien meilleur match et il a fallut un très gros effort collectif pour revenir et gagner ce match.
Hibbert joue encore une fois un rôle immense des 2 côtés du parquet.
Par contre la grosse erreur de Stevenson à la fin alors qu'il a pris le rebond et les lancers francs ratés laisse un arrière gout d'inachevé à cette victoire pourtant décisive .

Avatar de l’utilisateur
SupaKool
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1301
Inscription : 25 févr. 2013, 00:00
Prénom : Jeremy
Collection : Shane Battier, Chris Andersen, HOF, Frenchies, Autos NBA/NCAA, Une carte pour chaque joueur ayant joué en NBA depuis 86/87, MJ, BASEBALL, NASCAR
Feedback  : 16 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par SupaKool » 12 mai 2014, 15:26

C'était LA soirée des remontés...
pour dire le match des légendes (game 6 bulls-blazers de 92...) entre deux était du même acabit (un signe?).

D'ailleurs j'ai pris un de ces plaisirs avec ce match, quelle intensité, et puis bon revoir MJ à l'oeuvre... MAGIQUE!

Avatar de l’utilisateur
SupaKool
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1301
Inscription : 25 févr. 2013, 00:00
Prénom : Jeremy
Collection : Shane Battier, Chris Andersen, HOF, Frenchies, Autos NBA/NCAA, Une carte pour chaque joueur ayant joué en NBA depuis 86/87, MJ, BASEBALL, NASCAR
Feedback  : 16 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par SupaKool » 12 mai 2014, 18:14

Stats des frenchies(éliminés au 1er tour) en playoffs:

Joakim Noah (Chicago)
5 matchs - 42 minutes/match - 51,2% aux tirs - 58,8% aux lancers francs - 12,8 rebonds/match - 4,6 passes/match - 1,4 contres/match - 10,4 pts/match
PER : 13.2


Nando De Colo (Toronto)
1 match - 4 minutes - Pas de shoot - 1 rebond - Pas de passe - Pas de point
PER : -5.4

Pas grave Nando, je te pardonne...
Image

Répondre