[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 29 mai 2013, 15:31

content de la victoire des Pacers mais un match complètement gâché par l'arbitrage indigne de ce niveau de compétition.
Tellement d'erreurs que je ne serrais sur laquelle revenir mais bon quand même celle sur les 24 sec dans le 4ème 1/4 temps c'est inadmissible.
Comment 3 arbitres peuvent ne pas voir que le ballon a touché le cercle sur le shoot de Hibbert ?

Sinon méga lol pour l'article de Phil Jackson j'étais sur à 100% que tu allais dire que c'était de la connerie Jean :lol: .

Et sinon c'est pratiquement impossible de comparer de manière objective car même les chiffres peuvent donner de mauvaises indications.
Par exemple Lebron est le high schooler qui a les plus gros chiffres certes mais il est arrivée dans une équipe où il avait direct tous les ballons et pas de gros scoreur à côté de lui.
Et dire que les joueurs dans les années 80 n'étaient pas aussi athlétiques qu'aujourd'hui c'est juste complètement faut.
En plus de ça comment dire que ça aurait été plus facile pour Lebron alors qu'à l'époque il y avait beaucoup plus de pivots dignes de ce nom.
On voit comment un Hibbert peut le gêner sur cette série.
Le contexte actuel où il a moins de grands et où la plupart des superstars sont des arrières ou petits ailiers facilite la tâche de Lebron qui peut mettre en avant ses qualités physiques au dessus du lot.
Ce que je veux dire c'est que proportionnellement elles auraient été moins flagrantes à un autre moment de l'histoire NBA.

Les superstars aujourd'hui c'est qui : Kobe, Paul, Garnett, Pierce, Williams, Westbrook, Durant, Melo, Wade, Parker, Duncan, Nowitzki......
A l'époque de Jordan c'était Shaq, Olajuwon, Ewing, Malone, Barkley, Robinson, Kemp, Mourning, Bird, Magic, Wilkins......

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 29 mai 2013, 17:52

Non mais Chris Bosh change de sport... :pleur4:
Hibbert se réveil dans cette série car en face c'est du niveau pro A, le bArgnani noir !
Je suis en colère quand je pense que ce type a 2 all star game de plus que Kemp.....
Nous sommes dans un sacré piège mais Miami est fort dos au mur
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Hank » 29 mai 2013, 18:07

Heureusement qu'il était là l'an passé, son retour contre Boston leur a permis de gagner les deux derniers matchs, sinon Miami à la trappe!

C'est vrai que c'est bizarre de voir un intérieur prendre si peu de rebonds. Il doit avoir le syndrome Space Jam :lol: on lui a aspiré son jeu intérieur. Étonnant pour un joueur qui était un 20 pts/10 rbds facile à Toronto.

Là on dirait qu'il joue 3. 12 sur 27 quand même dans ces playoffs soit un beau 44%. Mais seulement 13 pts et même 7 rbds de moyenne. Par contre quand 1.6 contres.

Par contre c'est vrai que son nombre de sélections all-star est assez aberrant. Surtout sa sélection de cette saison qui est juste une grosse blague.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 29 mai 2013, 20:56

Hank a écrit :Heureusement qu'il était là l'an passé, son retour contre Boston leur a permis de gagner les deux derniers matchs, sinon Miami à la trappe!

C'est vrai que c'est bizarre de voir un intérieur prendre si peu de rebonds. Il doit avoir le syndrome Space Jam :lol: on lui a aspiré son jeu intérieur. Étonnant pour un joueur qui était un 20 pts/10 rbds facile à Toronto.

Là on dirait qu'il joue 3. 12 sur 27 quand même dans ces playoffs soit un beau 44%. Mais seulement 13 pts et même 7 rbds de moyenne. Par contre quand 1.6 contres.

Par contre c'est vrai que son nombre de sélections all-star est assez aberrant. Surtout sa sélection de cette saison qui est juste une grosse blague.
Mais bien sur faut que tu revois les matchs :drapeaublanc: Bosh a permis de battre Boston
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 31 mai 2013, 10:01

Bon sur cette série j'ai beaucoup regardé en différé les matchs, là, pas de pot, je regarde en live (en étant malade) et les Pacers perdent :pleur4:

Bon quelques points:

- une très bonne première mi-temps, où les Pacers ont vraiment dicté le rythme du jeu, sans pour autant réussir à creuser un écart conséquent (+4 simplement), ceci du à beaucoup de maladresse à proximité du panier, et des pertes de balle encore...ils devaient compter au moins 10 points d'avance à la mi-temps

- un backcourt à la rue. Je pense qu'on peut légitimement parler de l'un des moins bons matchs de George Hill sous le jersey Pacers, tant il semblait complètement absent (faute offensive idiote qui le met vite en foul trouble, pas de création de séquence offensive avec George qui doit être à l'initiative des PnR...pour sa défense il semble ne pas s'être remis totalement de sa blessure contre NY). Quand son back-up est du même acabit (non mais sérieusement Augustin ne sera plus un Pacer l'année prochaine), et que le SG passe au travers (Stephenson, le jour et la nuit entre les matchs à domicile et à l'extérieur, entre le match précédent et celui-ci), c'est difficile. Heureusement qu'en face on a un Wade vraiment diminué

- il faut enlever les moufles absolument, que de ballons perdus sus l'ensemble du match !

- un poste 4 décimé. West aligne les points (et encore, il a loupé quelques layups faciles), et quand on se contente du box-score, on peut se féliciter de son apport. En regardant le match, on constate par contre qu'il est largué en défense, beaucoup trop lent sur ses mouvements latéraux, très peu de boxing aux rebonds...

- un Q3 incroyable des Heat, Lebron en feu : son 3 points énorme, ses jump shots, ses pénétrations et décalages parfaits pour Haslem qui a été, comme au match 3, impérial...qui a complètement mis sous l'eau les Pacers. Ici je regrette de ne pas avoir vu un bon QI basket-ball de George (qui doit dicter le rythme du jeu au lieu de vouloir arroser ou prendre des jump shots impossibles...il faut qu'il prenne bien conscience de ses limites offensives actuelles. Exemple: il ne parvient pas à attaquer Ray Allen, alors même que Sam Young le fait) et d'Hibbert (qui n'a pas contribué non plus beaucoup en Q3, la faute aussi aux lignes de passes bien protégées par les Heat et son éloignement du cercle)

- coaching un peu décevant de Vogel imho...Sam Young a vraiment été percutant en 1ère mi-temps (OK, il n'est pas vraiment une menace offensive), mais n'a pas foulé le parquet en seconde, au détriment d'un duo Augustin-Hill calamiteux

- arbitrage décevant aussi, comme sur tout cette série. Andersen mérite l'expulsion, reste sur le terrain et va bloquer le shoot d'Hansbrough. Autre séquence où les Pacers reviennent à -8, Lebron attaque, le ballon ricoche sur sa cuisse, mais balle aux Heat...résultat: 3 points de Ray Allen, suivis d'une perte de balle de George, 2 points supplémentaires pour les Heat. D'un potentiel -6/5, on repasse à un -13 qui enterre les Pacers complètement


Game 6 à Indianapolis samedi, j'espère une belle réaction d'orgueil pour avoir au moins une série en 7 manches
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 31 mai 2013, 12:19

très bon résumé Vincent :super:

Un match un peu décevant faut avouer où il aura juste suffit à Lebron de sortir le grand jeu (à bas de jump shoots :mrgreen: ) pour que le Heat l'emporte avec aussi l'aide du facteur X Haslem.
La clé a pour moi été Hill incapable de faire quoi que ce soit sous la très bonne pression défensive de Miami.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 31 mai 2013, 12:30

Franchement, c'est moche. Parce que le Heat en ce moment, c'est LeBron + un autre joueur a chaque match qui sort le match de sa vie (et encore, on parle de Haslem qui met 16pts ou Andersen qui en met 10).

Je viens de lire un article avec lequel je suis totalement d'accord. Mis a part le coté défense du heat, LeBron en ce moment a un roster qui ressemble a celui de son époque avec les Cavs! Il ne peut réellement compter que sur lui-meme sur la longueur de cette série, c'est abominable!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 31 mai 2013, 13:32

Round Mound a écrit :Franchement, c'est moche. Parce que le Heat en ce moment, c'est LeBron + un autre joueur a chaque match qui sort le match de sa vie (et encore, on parle de Haslem qui met 16pts ou Andersen qui en met 10).

Je viens de lire un article avec lequel je suis totalement d'accord. Mis a part le coté défense du heat, LeBron en ce moment a un roster qui ressemble a celui de son époque avec les Cavs! Il ne peut réellement compter que sur lui-meme sur la longueur de cette série, c'est abominable!
Oui çà fait vraiment peur de voir Wade et Bosh plonger offensivement de la sorte... pour Bosh même en défense...
Quand on rivalise aux rebonds on a de très forte chance de l'emporter vraiment un secteur crucial mais comment Lebron peut être le meilleur rebondeur sur la série... sérieux doit il tout faire ? Big 3 ? les roles players chalmers / Haslem / Birdman répondent présent et heureusement mais çà ne suffira peut être pas tant ces Pacers sont solides !
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 02 juin 2013, 09:34

CF mon post précédent :pleur4:
et en plus ces comment dire, moins que rien de Bruins qui gagnent .. super la soirée :x
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 03 juin 2013, 19:06

Je viens de mettre 100 euros sur les pacers à 3,5 la pillule passera mieux cette nuit :mrgreen:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 03 juin 2013, 22:07

nico19 a écrit :Je viens de mettre 100 euros sur les pacers à 3,5 la pillule passera mieux cette nuit :mrgreen:
:lol: comment être content de perdre 100 euros par Nico :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 03 juin 2013, 22:12

JP a écrit :
nico19 a écrit :Je viens de mettre 100 euros sur les pacers à 3,5 la pillule passera mieux cette nuit :mrgreen:
:lol: comment être content de perdre 100 euros par Nico :mrgreen:
Je serai content de les perdre en effet :mrgreen:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 03 juin 2013, 22:38

J'ai juste joué une caisse dOrval pour la victoire des Pacers, j'espère qu'ils vont y arriver :mrgreen:

Image

Réveil programmé à 2:30 puis 7:00, ça va piquer mais j'attends ça avec grande grande impatience :super:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par docsteph » 03 juin 2013, 22:43

100 eur
une caisse d'orval
c du pipi de chat à côté de Floyd et sa mise de 5.9 millions de $ sur Miami :mrgreen:
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 04 juin 2013, 09:49

Bon la caisse est perdue...

J'y ai cru un instant dans le premier quart-temps, où malgré les pertes de balles et les difficultés à convertir les LFs, les Pacers étaient devant.

Miami a fait un Q2 du tonnerre, et a enterré les Pacers dès la mi-temps, avec un Ray Allen hyper adroit en début de quart-temps à 3 pts (il me semble qu'il en enfile trois à la suite) et un Bosh qui fait mal avec sa capacité à s'écarter du cercle (long jump-shot en tête de raquête suivi d'un 3pts assassin).

Paul George passe à côté de son match, Stephenson est laissé tranquille par la défense des Heat car incapable de mettre la pression via son shoot hasardeux (malgré un beau 3 pts sorti de je ne sais où), et aucun relais du banc (les titulaires ont, comme l'année dernière, pris le dessus sur leurs homologues).

Une très belle saison tout de même, le potentiel est là, tout comme le noyau dur Hibbert / George / Stephenson et Hill. Avec des vétérans comme West et Granger, l'équipe a quand même un beau profil sur le papier,mais un meneur créateur et un AF qui score ne seraient pas de refus (avec un Stephenson créateur comme joker en 6ème homme).

D'une manière générale

- travailler sur les mouvements en attaque pendant l'été (trop souvent George se retrouve initiateur de l'attaque, avec pose d'écran Hibbert...c'est un peu trop devenu le move de référence, après le fameux passe à Hibbert au poste bas de George qui coupe à l'opposé...)

- bien réintégrer Granger dans l'effectif, avec une intronisation probable dans le 5 majeur, à défaut de solution viable au poste de SG

- travailler sur le maniement du ballon, beaucoup trop de pertes de balles symptomatiques d'un mauvais ball-handling

Au moins je vais reprendre un rythme de vie sain, finies les nuits écourtées par les matchs :oops:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Répondre