[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Marti Laurent » 28 mai 2013, 22:20

Jean, on ce comprend dnouveau pas, comme souvent...Il n'y rien a comparer car bcp trop de facteurs qui entrent en compte, c'est tout! Les 2 joueurs n'évoluent pas ds la même époque, pas mal de règles qu'ont changées, arbitrage, etc...
Jai l'impression que Jordan à joué ds une epoque ou le monde "decouvrait" le basket, et que la venue de Jordan a boulversé, de maniere positive, le basket a tout jamais...chose que Lebron ne peut pas faire car le basket aujourdhuis est bien plus populaire. Dc au final, Lebron reste un des meilleurs joueurs d'aujourdhuis, c'est juste...
Pour commencer les comparaisons, il faudrait arriver a mettre Jordan et Lebron ds une même epoque...sinon c'est vrai que c'est du blabla de vouloir mesurer leur niveau basket en prennant "seulement" le nombre de trophés, le nombre de titres "MVP".
Ds l'histoire du basket il y a des personnes qui ont marqués d'une maniere claire le basket a tout jamais (J.Naismith d'abord, Chamberlain avec ses 100pts ds un match, en passant par MJ qui a litteralement flashé ce sport). Lebron n'a rien revolutionné, ds l'histoire du basket, tant pis ou tant mieux...mais il reste un des meilleurs joueurs de la ligue d'aujourdhuis, ça c'est certain :super: !

Laurent

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 28 mai 2013, 22:22

Le Heat fait avec ses armes. Ils ont LeBron le couteau suisse, et Wade le feu follet (enfin bon...), et ils foutent pleins de role players autour et ca marche plutot bien. Quand on voit ce que donnent les équipes plus équilibrées en face, on se dit que finalement...

Oui Hibbert a un jeu old school, enfin il y arrive sur cette série parce qu'en face il y a pas grand monde qui joue a son poste en fin de compte (les pivots du Heat son plutot des PF qui jouent hors position). Regarde ses stats face a des pivots (Spurs, Nets, Lakers), elles sont dégueulasses.

Y'a qu'a voir les grenades qu'il envoyait en saison réguliere!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 28 mai 2013, 22:32

@Laurent: donc on ne peut pas comparer, mais Jordan est le GOAT? Comment peut-on dire ca si on ne peut pas comparer?

Qu'appelles-tu "révolutionner"? Il a provoqué des changements de règles comme Mikan? Inventé le jeu aérien comme Erving? Il était une machine a triple double comme Robertson? Il n'a rien révolutionné, c'était juste l'un des meilleurs joueurs de toute la NBA et de tous les temps, qui était au somment de son art a un moment ou la NBA se cherchait une image (après les Bird vs Magic), a un moment ou la NBA s'est globalisé, et ou les médias ont explosé. On a l'impression que MJ est l'image immortelle de la NBA, parce que la plupart sur internet ont l'age de l'avoir vu évolué dans nos années d'adolescents, un age ou l'on est le plus influencable, une époque ou tout était mieux selon nous (les fringues, les shoes, la musique, etc). Dans 10 ans, sur internet, Jordan sera dans la meme phrase que les joueurs cités plus haut.

LeBron est exactement pareil, un joueur unique dans sa génération, comme un Kobe, un Mikan, un Robertson, un Jordan, mais refuser de faire des comparaison, tout en affirmant que MJ est le seul et unique GOAT, c'est sacrément contradictoire. Car qui dit GOAT dit comparaison globale, tous postes confondus, toutes époques confondues!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 28 mai 2013, 22:35

oui tu as raison c'est bien pour ça que j'ai précisé dans cette série.
Bien que contre Chandler (qui a quand même été défenseur de l'année la saison passée) au tour précédent il a été énorme aussi.
Sinon pendant la saison oui c'est sur il était à la rue et on se demandait même si le contrat que lui ont donné les Pacers n'était pas de l'argent foutu en l'air.

Et au passage tiens un petit article qui va encore un peu plus de faire aimer Lebron :mrgreen:

:arrow: http://espn.go.com/nba/playoffs/2013/st ... e-flopping

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 28 mai 2013, 22:39

Oui j'ai lu, entre ca et ceux qui ne donnent pas leur avis mais qui en commettent autant (Allen, Fisher, et en fait la plupart des joueurs en NBA).... :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 28 mai 2013, 22:44

sinon pour parler de GOAT j'aime bien l'opinion de Phil Jackson sur la chose

:arrow: http://espn.go.com/nba/story/_/id/93075 ... ael-jordan

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 28 mai 2013, 22:50

Round Mound a écrit :Oui j'ai lu, entre ca et ceux qui ne donnent pas leur avis mais qui en commettent autant (Allen, Fisher, et en fait la plupart des joueurs en NBA).... :lol:
j'estime que quand tu es aussi fort que Lebron t'as pas besoin de te mettre au niveau de joueurs qui le font parce qu'ils ont pas beaucoup d'arme à leur arsenal de basketteur pour rester dans la ligue (Battier, Fisher, Tony Allen et autre Reggie Evans).

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Marti Laurent » 28 mai 2013, 22:52

Round Mound a écrit :c'était juste l'un des meilleurs joueurs de toute la NBA et de tous les temps, qui était au somment de son art a un moment ou la NBA se cherchait une image (après les Bird vs Magic), a un moment ou la NBA s'est globalisé, et ou les médias ont explosé.
C'est sans doute ce facteur qui joue LE rôle important, c'est vrai...En fin de compte il serait plus juste de dire que chacun à son GOAT qqpart ds son coeur. Pour moi Jordan reunissait plein de chose, son sport, son authenticité, sa personnalité...un autre dira cela de Kobe, de Mikan ou de Lebron.

On commence a ce comprendre :mrgreen: :wink: !
Laurent

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Marti Laurent » 28 mai 2013, 22:54

JP a écrit :sinon pour parler de GOAT j'aime bien l'opinion de Phil Jackson sur la chose

:arrow: http://espn.go.com/nba/story/_/id/93075 ... ael-jordan
:super:

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 28 mai 2013, 23:32

Je rejoins JP sur Hibbert, vraiment énorme sur ces play-offs.
Il a encore néanmoins quelques moments d'absence qui coûtent cher, notamment en défense où il n'arrivait pas à sortir assez rapidement pour défendre les shoots ligne de fond d'Haslem sur le game 3, mais aussi en attaque où il pourrait parfois prendre davantage ses responsabilités.
J'espère un gros match ce soir, moins de pertes de balle, une meilleure défense et un Paul George des grands soirs (même si le débat sur son statut n'a pas lieu d'être, il est loin du niveau de superstar, bien que très fan du joueur).

Go Pacers :super:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 29 mai 2013, 09:22

JP a écrit :sinon pour parler de GOAT j'aime bien l'opinion de Phil Jackson sur la chose

:arrow: http://espn.go.com/nba/story/_/id/93075 ... ael-jordan
Moi je trouve ca d'une connerie sans nom.

Je pensais Phil Jackson plus intelligent que ca, limite dans cet interview il se contente de nous balancer a la gueule que Russell a le plus de rings. Oui, c'est vrai. Epoque différente, jeu différent, tout était différent. C'est clairement l'un des meilleurs joueurs des années 50-60 (ne pas oublier des gars comme Oscar Robertson, Jerry West, et j'en passe), mais il avait aussi un effectif de rêve autour de lui, donc pour moi c'est vraiment n'importe quoi de dire ca...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 29 mai 2013, 09:51

Victoire des Pacers avec un grand Hibbert à nouveau (beaucoup plus de ballons ont transité vers lui, et il a dissuadé Lebron d'aller au cercle), qui s'affirme de plus en plus comme la pierre angulaire de cet effectif.

Lance Stephenson (X-Factor sur ce match, avec sa propension à attaquer Ray Allen, sa bonne défense et ses paniers clefs, comme son 3pts à la fin du Q3), David West (impérial en Q3, et pas mal de rebonds pris) et Sam Young (qui a beaucoup gêné Lebron quand George était en foul trouble) ont eux aussi été excellents.

D'une manière générale, meilleure défense + moins de turnovers + plus de rebonds + Wade transparent = 1 victoire sans un bon Paul George, qui peine à confirmer ses deux premiers bons matchs.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 29 mai 2013, 10:58

vincent a écrit :Victoire des Pacers avec un grand Hibbert à nouveau (beaucoup plus de ballons ont transité vers lui, et il a dissuadé Lebron d'aller au cercle), qui s'affirme de plus en plus comme la pierre angulaire de cet effectif.
A voir sur le moyen terme, tellement il est inconstant. Comme je l'ai dit plus haut, en face y'a pas de pivot, et quand on voit ses stats face a des équipes comme les Nets, Lakers, Spurs, ca laisse a réfléchir tout de meme.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 29 mai 2013, 12:36

Sans doute inconsistant en attaque, mais dans la veine de Paul George et Lance Stephenson, un joueur qui ne connaît pas encore bien sa palette offensive, malgré son travail sur quelques moves.
Et puis il n'a pas à pâlir face à Chandler ou Horford sur ces play-offs.

http://www.reflexcity.net/bruxelles/com ... ace-flagey

En défense, la marque de fabrique des Pacers, c'est quand même lui le leader de l'équipe, cf notamment les drives de Lebron quand il est sur le terrain ou sur le banc

http://espn.go.com/blog/truehoop/post/_ ... pacers-mvp
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Hank » 29 mai 2013, 14:32

Éternel débat à la con que ces comparaisons.
Marti Laurent quand tu dis "Lebron est un des meilleurs joueurs de la ligue aujourd'hui" c'est juste n'importe quoi. Il n'est pas "juste" un des meilleurs de la ligue. Déjà il est probablement le meilleur. Et pour le reste il est déjà également un des meilleurs joueurs de l'histoire. Top 10 pour moi c'est sûr. Comparer avec le passé? J'imagine même pas le chantier qu'il aurait fait dans les années pré 90 où les joueurs n'étaient pas encore si athlétiques. Avec ses capacités physiques, son talent, son QI basket il aurait été quasi inarrêtable comme il l'est pratiquement aujourd'hui. Et je pense qu'il aurait pu rivaliser avec Jordan. Même si ce dernier reste quand même un cran au-dessus à l'heure actuelle (comparaison intéressante de Phil Jackson entre Jordan et Kobe qui explique comment fonctionnent (naient) les deux joueurs et au final pourquoi (implicitement) Jordan est au-dessus de Kobe à tout point de vue). Lebron rivalise bien avec des joueurs comme Kobe ou Durant qui sont des joueurs hors-norme également dans l'histoire de ce sport donc bon...
Autre point, même si Lebron a mis du temps à être vraiment clutch, sa propension à faire gagner des matchs est juste incroyable. Pour info en matant sa fiche il n'y a pas longtemps, il n'a jamais été éliminé au premier tour des playoffs depuis qu'il y a accédé pour la première fois lors de sa troisième saison. Finales NBA la saison suivante. Le tout avec des effectifs approximatifs... Après l'ère Boston Celtics l'arrêtera chaque année ( :mrgreen: ). Pour ses deux premières saisons sans playoffs on peut quand même l'excuser de part son jeune âge, période d'apprentissage. 27 pts, 7 rbds, 7 passes, 2,2 stl à 47% lors de sa deuxième saison c'est quand même la meilleure progression et adaptation à la NBA pour un joueur venu directement du lycée! A partir de sa troisième saison il est tout bonnement éligible au titre de MVP à chaque saison. Ses résultats collectifs avec Cleveland sont plus qu'honorables encore une fois vue les effectifs. J'ai comparé avec Jordan, les deux joueurs ont des résultats collectifs assez similaires (vous me direz en face à l'époque y avait des équipes comme Boston, Detroit, Knicks, Cavaliers... ben pour Lebron y avait bien Wizards, Pistons, Celtics, Bulls, Magic). Une campagne à 66-16 en 2008-09 (déjà donc avant celle de cette année avec le Heat) et 61-21 la saison suivante.
La suite avec le Heat on la connaît. On s'attendait à un titre et il y est parvenu. Au bout de deux saisons. Perso ça me paraît correct. Il a rapidement montré que malgré la présence de toujours de D Wade, c'était bien lui le patron, peu importe où il joue.
L'ensemble de sa carrière c'est juste des stats énormes dans tous les secteurs de jeu que ce soit en saison ou en playoffs (si on devait titiller on parlerait de son pourcentage aux LF et à 3 pts, mais Jordan a mis 10 ans avant d'en avoir un fiable, et Kobe n'en a jamais eu (bien qu'il co-détienne le record du plus grand nombre dans un match il est 6ème de l'histoire en terme de tentative en n'étant que 12ème pour les réussis...).
En termes de palmarès et en ne comptant que ce qui est important:
4 titres de MVP, 3 finales NBA dont 1 titre (+ titre de MVP), 7 fois first team, 5 fois defensive first team, 2 fois second team, rookie de l'année.

Et je ne suis pas particulièrement fan du joueur, je me rend juste à l'évidence.


Sinon pour en revenir au jeu, content pour les Spurs même si un peu déçu pour cette belle équipe des Grizzlies qui méritait une fin un peu plus honorable. Et belle série entre les Pacers et le Heat. Mon cœur balance plutôt du côté des Pacers et je serais curieux de voir une finale Spurs-Pacers. Mais dans tous les cas ce sera une belle équipe championne (je trouve d'ailleurs aussi que l'équipe du Heat a de la gueule bien que comme JP je trouve aussi que ça manque de jeu intérieur, et aussi de façon générale en NBA.
Mon avis la-dessus: les grands qui ne prennent plus le temps de se former à l'Université. Ils oublient que développer leur jeu est bien plus long pour eux; ils ont besoin de bosser leurs moves, leurs appuient... Quasiment tous les grands qu'étaient les Olajuwon, Mutombo, Ewing, Mourning, Robinson ont fait leurs 4 ans, même le Big Cactus a fait 3 ans. Bravo à Hibbert qui a fait ses 4 ans à Georgetown aka la fabrique à Big Men, à part Iverson :lol: , sans parler de Tim Duncan qui a lui aussi fait ses 4 ans à Wake Forest).
avec une préférence pour les Spurs quand même et leur super collectif, l'éternel Tim Duncan, le génial Ginobili et le magnifique Tony Parker. :super:

Répondre