[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 28 mai 2013, 12:30

bonne surprise ce game 4, je pensais m'ennuyer et finalement c'est celui que j'ai le plus apprécié grâce à un nombre impressionnant de passes superbes chez les Spurs (qui me fait penser plus à ce que l'on voyait d'eux lors des playoffs la saison passée avant de s'écrouler inexplicablement) et surtout le show Tony Parker au top de son talent immense.
Bravo aussi Memphis qui avec un talent plus limité a réussi une bonne saison grâce à leurs tripes et leurs coeurs.
Maintenant Jean c'est toi qui va être embêter pour la finale :mrgreen: . De quel côté tu vas pencher j'ai hâte de le savoir.

Nono pas trop d'accord avec toi sur la rareté des équipes qui jouent au Basket en NBA. Dois je te rappeler que ce sera la 5ème finale des Spurs :mrgreen: . Et quand tu vois les 5 titres des Lakers c'est pareil tu peux pas dire que c'est pas du basket équilibré dans tous les secteurs du jeu.
En fait pour moi il n'y a que les 2 derniers champions qui avaient un jeu assez unidimensionnel avec tout pour les jump shoots et pas grand chose dans la peinture hormis quelques pénétrations.
Où peu être que j'ai mal compris et que tu parles + de la NBA en général cette saison qui faute de joueurs intérieurs de qualité est devenu c'est vrai à l'image des 2 derniers champions une jump shooting league.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 28 mai 2013, 12:49

Bon déja c'est pas du tout cuit pour le Heat, donc si c'est les Pacers qui passent, tu sais pour qui je serai :wink:

Sinon en effet, j'ai toujours été amateur du jeu des Spurs, mais aussi admiratif du niveau que LeBron maintient.

D'un coté, un 5e titre des Spurs (et dans ce cas très vraisemblablement un 2e titre de MVP pour TP, a moins que Duncan en ait gardé sous la semelle et nous sorte des Finales d'anthologie) me ferait très plaisir.

D'un autre coté, j'ai toujours une envie énorme que LeBron augmente encore (et encore) son palmarès pour qu'on arrête les "oui mais Jordan il a çà de plus". Je sais qu'un titre en plus n’arrêtera pas les détracteurs les plus ardus, ni les défenseurs du jeu "le plus fluide et beau de tout l'univers" de MJ, mais si LeBron se rapproche dangereusement (voire dépasse) le palmarès individuel et collectif de MJ, alors peut-être que les discussions se rééquilibreront! Individuellement, en gros encore 2-3 saisons a ce rythme et il y sera. Collectivement, encore un peu de patience!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

phil
Legend
Legend
Messages : 6841
Inscription : 07 avr. 2005, 20:25
Prénom : phil
Collection : Autograph et Rc de all stars et bcp d'autres choses encore
Localisation : Etang Salé
Feedback  : 122 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par phil » 28 mai 2013, 13:03

4-0 ça devait faire une grosse cote sur les sites de paris en ligne

Les spurs vont arriver en finale Regonflé à bloc et bien reposé et c'est mérité.

Perso, je préfère les heat en finale, j'ai bien aimé le game 3

allez et espérons qu'un jour, TP sera mis devant chris Paul dans les All NBA , ça ne serait qu'archi juste!!!!!!
N'hésitez pas à visiter mon site
Image
http://philsbasketcardsautograph.fr/

Avatar de l’utilisateur
tp9bd3
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5237
Inscription : 24 mars 2008, 23:02
Prénom : MICKAEL
Collection : Kittles
Localisation : LA NEUVILLE EN HEZ 60510
Feedback  : 298 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par tp9bd3 » 28 mai 2013, 13:20

37 points en finale de conf' face aux meilleurs défenseurs de la ligue :shock: et avec une adresse à 71% :amen:

Oh, que ça va être chaud mais ça va être grand

Les diffusions TV en pleine nuit avec mon fils à coté de moi supporter du Heat, ça va faire du bruit :mrgreen:

@+

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nono67117 » 28 mai 2013, 15:36

Oui JP, je parlais plutôt de la NBA en général où un paquet d'équipes proposent quand même une vraie purge en terme de qualité de jeu : je passe la balle au joueur qui a le plus gros chèque et je le regarde shooter....

J'exagère volontairement, mais bon...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 28 mai 2013, 15:37

nono67117 a écrit :Oui JP, je parlais plutôt de la NBA en général où un paquet d'équipes proposent quand même une vraie purge en terme de qualité de jeu : je passe la balle au joueur qui a le plus gros chèque et je le regarde shooter....

J'exagère volontairement, mais bon...
J'ai beau regarder, dans tous les championnats c'est comme ca....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 28 mai 2013, 15:47

Round Mound a écrit :
vincent a écrit :Sacrée démonstration des Spurs, avec encore un TP royal :shock:

Pas sur que les Allen, Bayless et Randolph soient de retour la saison prochaine, il me semble primordial de construire autour de l'axe Conley-Gasol tout en gardant Pondexter imho.
Bayless n'a absolument aucun intéret a partir, il a trouvé sa niche, mais s'il a les yeux plus gros que le ventre, qu'il teste le marché des free agents, signe un gros contrat dans une équipe pommée, et on n'entendra plus parler de lui :?
Je pense justement qu'il a un potentiel énorme et qu'il se doit de partir.
Dallas est la destination parfaite pour lui
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 28 mai 2013, 16:47

qu'est ce que tu as contre Jordan Jean ?

Tu veux juste que Lebron gagne des titres pour boucler la gueule de ses détracteurs ? Je comprend pas trop.

Le plaisir de voir gagner l'équipe que tu supportes ne suffit pas ?

Au passage t'as botté joliment en touche ma question, quelle langue de bois digne d'un politicard aguerri :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 28 mai 2013, 16:47

Mouais Bayless sur ces play-offs a quand même été très décevant...s'il accepte un rôle de 6ème homme, ce que n'a pas su faire Mayo,, que l'entente avec Hollins persiste (encore faut-il que celui-ci soit aussi prolongé) et qu'il n'est pas trop gourmand, alors pourquoi pas. Les deux derniers points me semblent clairement compromis, mais une bonne surprise peut arriver.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 28 mai 2013, 16:54

1) Le heat n'est pas en finale et loin s'en faut !
2) Je suis comme Jean, et avec tous les commentaires haineux que je lis sur Lebron ( basket USA et Session) je rêve de le voir avec plusieurs titres pour que cela cesse un peu. DU coup je suis plus dans le stress que dans le plaisir :(
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Marti Laurent » 28 mai 2013, 17:06

Même moi ( :lol: ) jdois avouer que Lebron est fort cette saison...dc MVP franchement mérité. Mais comparer à Jordan, y a même pas moyen, MJ étant hors categorie de toute façon. Arrêtont de comparer l'incomparable, ça évitera des prises de têtes...

Niveau Playoffs, la Team qui mériterait à 100% le trophé, reste San Antonio a mon avis. Jai l'impression qu'ils fonctionnent en parfaite symbiose, c'est incroyable...de l'autre côté, on dirait que le Heat fonctionne seulement qd 1-2 joueurs font bien leur boulot. jai l'impression que le Heat sans Lebron, ne feraient pas/plus autant.

A voir dc, que les meilleurs gagnent :mrgreen: !

LoLo

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 28 mai 2013, 17:28

Je ne vois pas pq Les Spurs mériteraient plus que le Heat .... Ils n'ont pas eu d'oppositions réellement forte, le Thunder étant le favori et le choc sur le genou de Westbrook a ouvert la porte à SAS.
La grosse opposition sera en finale Indiana ou les Pacers et svp le Heat n'a même pas un orteil en finale
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

soquy23
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3394
Inscription : 05 avr. 2005, 17:17
Prénom : frank
Collection : ///
Feedback  : 50 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par soquy23 » 28 mai 2013, 17:40

nico19 a écrit :Je ne vois pas pq Les Spurs mériteraient plus que le Heat .... Ils n'ont pas eu d'oppositions réellement forte, le Thunder étant le favori et le choc sur le genou de Westbrook a ouvert la porte à SAS.
La grosse opposition sera en finale Indiana ou les Pacers et svp le Heat n'a même pas un orteil en finale
oui enfin, ils ont quand même joué une des meilleures défenses de la ligue pour le résultat que l'on connait

je les vois bien gagner la finale car je les trouve vraiment en très grande forme, quelque soit l'équipe de l'est en face

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 28 mai 2013, 21:27

JP a écrit :qu'est ce que tu as contre Jordan Jean ?
Rien contre Jordan, il n'y peut rien. Ce sont les adeptes de la religion MJ qui me sortent par les yeux. Pour te donner un exemple, lis le post de Marti Laurent just au dessus: y'a pas de discussion a avoir point barre, Jordan-descendu-du-ciel-est-notre-sauveur-bien-aimé.
JP a écrit :Tu veux juste que Lebron gagne des titres pour boucler la gueule de ses détracteurs ? Je comprend pas trop.
Je veux qu'il en gagne parce qu'il le mérite amplement, et pour du meme coup ferme le clapet des détracteurs/fanatiques de MJ. Mais je suis conscient que meme si LeBron finit avec 8 titres, 6 titres de MVP, pete tous les records de MJ, il y en aura encore beaucoup a dire "oui mais"....
JP a écrit :Le plaisir de voir gagner l'équipe que tu supportes ne suffit pas ?
Je suis pour le Heat parce que LeBron est dedans, en soi je n'ai pas d'attache, meme si aucun joueur ne me sort par les yeux. Et en plus la structure de l'équipe est finalement pas dégueu!
JP a écrit :Au passage t'as botté joliment en touche ma question, quelle langue de bois digne d'un politicard aguerri :mrgreen:
Hélas non je n'ai pas botté en touche, je suis juste totalement indécis sur l'équipe que je souhaite voir gagner si on a un Heat-Spurs!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 28 mai 2013, 22:13

ok c'est beaucoup plus clair :super:

Seul point de divergence que j'ai avec toi c'est pour la structure de l'équipe du Heat. Justement j'aime pas du tout car tu le sais j'aime beaucoup le jeu intérieur et surtout l'équilibre.
C'est d'ailleurs pourquoi je me suis pris d'affection pour cette équipe des Pacers qui m'ont vraiment fait rêver sur les 2 premiers matchs.
Ils avaient tout : la défense, jeu intérieur/extérieur, pénétration, contre attaque...
Leur manquait juste l'expérience et la superstar que n'est pas encore tout à fait Paul George.
Dans ces 2 premiers matchs il était pas loin d'en avoir les caractéristiques avec ses actions d'éclats et son shoot de folie à 3pts pour arracher la prolongation.
Avec le Heat je trouve pas mon compte car il y a des gestes que l'on ne les voit jamais réaliser.
Sérieux tu kiffes pas ce que fait Hibbert sur cette série ?
Il nous fait revivre des trucs qui était monnaie courante dans les années 80/90.
C'est exactement ce qui me manque dans la NBA d'aujourd'hui.
Pourtant il y a 2 intérieurs de qualité aux Lakers mais ils m'ont pas du tout régalé cette année.
Howard est robotique et prévisible au possible en attaque et Pau sauf sur la fin nous a sorti sa saison la plus faible.

Répondre