LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JUJUTE » 27 janv. 2010, 11:26

Bon, vu en direct et comme un con, j'avais pas vu que c'était diffusé cet après midi en clair sur C+ Sport. Bref, je le verrais en VF. :lol:

Match qui à eu du mal à commencer, où les deux équipes était au coude à coude.

Kobe à vraiment changé depuis le match contre Cleveland, ça se voit sur le terrain. (26 pts / 4 rbds / 8 assts et 15 shoots :lol: )

Défensivement y à eu du mieux, surtout avec Lamar Odom et le changement de chaussure de Ron Artest. :lol:

Même si les Wiz sont revenus à -8 ou -9, y à eu aucun soucis pour rester à distance, ayant même eu 16 points d'avance.

Luke Walton n'a rien fait de son temps de jeu, dommage. Si il veut jouer plus, il faut travailler plus. :lol: :mrgreen:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JUJUTE » 28 janv. 2010, 14:22

Victoire face aux Pacers, une équipe qu'on à un peu de mal à battre. Et c'était plutôt mal partie, après avoir eu un écart de 10 points au milieu du premier quart temps, et après un temps mort, les Pacers sont revenus plus revanchards que jamais et sont revenus à -3.

Et le second quart temps n'a pas été meilleur non plus, Danny Granger et Roy Hibbert ont fait très mal, le pire c'est que les Pacers mettaient tout à trois points. :shock:

Kobe ne tenta qu'un seul shoot durant le second quart...étonnant. :mrgreen:

Seconde période beaucoup plus défensive et offensive pour les Lakers, un Kobe parfait du début à la fin.

Match énorme d'Andrew Bynum qui avait déjà 22 points à la mi temps. :shock:
Lamar Odom parfait une nouvelle fois venant du banc. :mrgreen:

Par contre, j'ai trouvé Ron Artest bien limité. :|

Kobe : 29 pts / 9 rbds / 7 assts / 10-15 FG / 1 TO
Bynum : 27 pts / 12 rbds / 2 assts / 12-14 FG :shock:
Odom : 12 pts / 14 rbds
Gasol : 21 pts / 13 rbds

Je connaissais pas vraiment Roy Hibbert et Brandon Rush, j'ai plutôt été impressionné. 8)

Prochain match contre Philadelphie.

Image

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 28 janv. 2010, 15:39

ça me gonfle le match est pas un blackout game et pour tant je peux pas le regarder sur le League Pass, il est toujours pas chargé :?

Bon sinon content de cette victoire quand même, c'est vrai que l'on a connu quelques difficultés à gagner là bas ces dernières saisons.

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JUJUTE » 28 janv. 2010, 16:44

JP a écrit :ça me gonfle le match est pas un blackout game et pour tant je peux pas le regarder sur le League Pass, il est toujours pas chargé :?

Bon sinon content de cette victoire quand même, c'est vrai que l'on a connu quelques difficultés à gagner là bas ces dernières saisons.
Il est chargé chez moi maintenant. :wink:

Tu vas te régaler. :mrgreen:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 29 janv. 2010, 09:51

bon j'ai pu le voir :P et c'était un match très serieux avec encore la volonté de mettre la balle à l'interieur et un jeu de passe très agréable à regarder.
Bynum fait un super match et son duel avec Hibert était très interessant. C'est cool de voir 2 jeunes pivots avec un tel potentiel et des vrais mooves de pivot (ce qui manque cruellement dans le basket moderne à mon gout).

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JUJUTE » 30 janv. 2010, 03:28

Victoire contre les Sixers, et une bien horrible victoire. Qu'est ce que ce match était très moche à regarder......... :roll: :roll:

A part un Iverson on fire qui marqua 11 points de suite, et voir les Lakers passer de +16 à +3 sans que Phil Jackson ne bouge le petit doigt.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par ririri » 30 janv. 2010, 08:15

JUJUTE a écrit :Victoire contre les Sixers, et une bien horrible victoire. Qu'est ce que ce match était très moche à regarder......... :roll: :roll:

A part un Iverson on fire qui marqua 11 points de suite, et voir les Lakers passer de +16 à +3 sans que Phil Jackson ne bouge le petit doigt.

A+
ah bah j'ai regardé le match, au contraire j'ai vu du beau basket...enfin j'ai trouvé que c'était assez sympa. pas mal d'intensité, beaucoup de sérieux de la part des 2 équipes, même s'il y a eu quelque déchet c'est évident. Un Kobe encore impressionant malgré une frayeur avec une possible blessure au genou...et surtout un shoot formidable, où il est un peu poussé en l'air, mais parvient à redresser son shoot en total déséquilibre le long de la ligne de fond...Jordanesque :mrgreen:

perso j'ai bien aimé ce match...

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 30 janv. 2010, 12:37

Sixers 91 - Lakers 99

boxscore :arrow: http://scores.espn.go.com/nba/boxscore?gameId=300129020

C'est vrai que c'était pas un match d'adresse comme face aux Pacers mais j'ai bien aprrécié aussi. Les Lakers ont controlé tout le match en étant tout le temps à +9/10pts. C'est vrai qu'il y a eu le rapporché grace à un Iverson old school mais la réponse de Kobe a été fantastique et très agréable à regarder avec la réaction du public et des commentateurs des Sixers.
Kobe a d'ailleurs reçu beaucoup de soutien cette fois comparé à l'habitude face à ce public très dur.
C'était du East Coast basketball avec des ballons arrachés et autre "deflections" dans tous les sens avec un Ron Artest qui se régale :lol: , d'ailleurs un très bon match pour lui.
Dans ce contexte on a pas réussi à servir Andrew avec des ballons propres dans la raquette et c'est ce à quoi il va falloir s'attendre en cas de finale face aux Cavs ou Celtics. Il faudra trouver des parades. D'ailleurs le prochain match àBoston dimanche servira de gros test dans ce secteur...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 30 janv. 2010, 20:05


JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JUJUTE » 30 janv. 2010, 23:45

Nan, celle là est juste énorme. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=jVTfLUx_kUs

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JUJUTE » 01 févr. 2010, 00:38

Tout simplement un match de NBA Finals qui vient de se jouer. Une ambiance comme le TD Garden sait en faire, un match accroché jusqu'à la fin.

La moitié de premier quart temps était 100% Lakers avec déjà 10 points d'avance, et c'est même monté à 13 points. Seulement les Celtics et surtout le talent de Rajon Rondo à fait remonter les verts de façon hallucinante, les hommes en violet ne pouvaient rien faire, la défense était mise à mal et les Celtics ont infligé un méchant écart de + 10.

Ensuite, les Lakers n'ont rien lâché, revenants toujours, mais se faisant distancer à chaque fois.

Jusqu'a ce que Kobe marqua un panier comme il sait le faire...forcé... :lol: et mena les Lakers à 90/89 à 7 secondes de la fin.

Ray Allen n'ayant pas marquer le trois points qui aurait pu donner la victoire aux Celtics.

Ce que je ne comprends pas, et ça fait plusieurs matchs que ça se voit. On voit Andrew Bynum qui réalise encore un super premier quart temps avec 12 points et pourtant, il finit le match à 19 points. Pourquoi ne plus utiliser les intérieurs? Ou alors beaucoup trop tard.

C'est vraiment dommage.

Mais la victoire est là... :lol:

Image

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par ririri » 01 févr. 2010, 01:15

JUJUTE a écrit : Ce que je ne comprends pas, et ça fait plusieurs matchs que ça se voit. On voit Andrew Bynum qui réalise encore un super premier quart temps avec 12 points et pourtant, il finit le match à 19 points. Pourquoi ne plus utiliser les intérieurs? Ou alors beaucoup trop tard.
ça fait un moment que je le dit, et c'est maintenant systématique...quasi à chaque match. Bynum écrase souvent son adversaire direct, que ce soit en terme de points / rebonds ou fautes provoquées...
je comprends vraiment pas pourquoi il fait des séjours si longs sur le banc au profit la plupart du temps de Odom (qui est loin d'être mauvais cela dit). Mais Odom n'a pas l'envergure et la puissance de Bynum, que ce soit offensivement ou défensivement.
La paire Gasol + Bynum est innarêtable, même quand il y a KG + Perkins ou Davis ou Wallace en face. ça fait +13 dans le Q1, et une fois qu'il sort, les Celtics reviennent. et comme par hasard sur la fin, Bynum est là au moment où L.A revient...

ils devraient définitivement avoir une rotation un peu différente. (en même temps je pense que Jackson sait un peu ce qu'il fait :mrgreen: )

on a souvent Gasol + Bynum ou Gasol + Odom
pourquoi ne jamais utiliser Gasol + Bynum + Odom en même temps ??? avec un Odom plus en périphérie...

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 01 févr. 2010, 08:25

Celtics 89 - Lakers 90

boxscore :arrow: http://scores.espn.go.com/nba/boxscore?gameId=300131002

victoire qui fait très plaisir mais qui il faut l'avouer ressemble un peu à un hold up au final. Heureusement que notre defense nous garde dans la partie car en attaque on a pas été brillant avec beaucoup trop de pertes de balles stupides.
Andrew a fait un gros match et je suis content que Phil l'ai fait joué dans le money time en récompense car son dernier panier vaut de l'or et c'est lui qui fixe la defense avant de remettre sur Kobe à la ligne des lancers francs en 1 contre 1 avec Ray Allen.
D'ailleurs peut être le shoot est un peu forcé à tes yeux jujute mais il est surtout très près du panier par rapport à ce que la defense des Cs à accordé à Kobe jusque là.
Vous allez peut être trouvé que je m'acharne mais Luke Walton a fait encore un passage catastrophique en 2ème 1/4 avec des paniers accordés + fautes sur Rondo où on dirait un rookie :? . Il serait bon de le sortir carrement de la rotation là au profis de Shannon (avec Kobe en 3) ou Vujacic qui lui au moins defend même si il rentre plus un shoot.
Même s'il a pas été adroit j'ai bien aimé le match de Ron Ron qui a répondu present au defis physique des Celtics et ce dès le début de match avec Paul Pierce.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par nico19 » 01 févr. 2010, 09:35

On a vu un sacré match de basket mais j'ai trouvé les celts en panne de physique , Garnett marche sur des oeufs, ray allen se dirige lentement vers la sortie, seul paul pierce tient son rang...

coté LAL , Gasol est énorme et kobe devrait se reposer un peu, lui non plus il fait comme nous tous: il ne rajeunit pas
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 01 févr. 2010, 10:05

nico19 a écrit :On a vu un sacré match de basket mais j'ai trouvé les celts en panne de physique , Garnett marche sur des oeufs, ray allen se dirige lentement vers la sortie, seul paul pierce tient son rang...

coté LAL , Gasol est énorme et kobe devrait se reposer un peu, lui non plus il fait comme nous tous: il ne rajeunit pas
J'ai pas trouvé Pau très bon hier soir, ni Paul Pierce d'ailleurs (et ce en grande partie grace à Artest) et quand à Kobe il fait pas un match extraordinaire mais besoin de repos non je crois pas s'il est pas là hier soir on gagne pas.

Verrouillé