[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 14 mai 2013, 13:47

Les Grizzlies peuvent être potentiellement durs à manoeuvrer s'ils passent les Thunder. L'ossature défensive Conley-Allen-Gasol (décisive hier), le regain de forme de Randolph et les bonnes prestations de Prince peuvent causer beaucoup de problèmes imho.

J'espère que les Pacers vont eux aussi réussir à gagner le deuxième match à domicile ce soir.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 14 mai 2013, 17:43

Un super article d'ailleurs de Zach Lowe sur l'évolution de Conley et son importance pour les Grizzlies

http://www.grantland.com/story/_/id/927 ... oint-guard

Et sur la défense des Grizzlies en général

http://www.cbssports.com/nba/blog/eye-o ... on-his-own
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Hank » 14 mai 2013, 19:32

Faudra qu'on m'explique une fois de plus comment le défenseur de l'année (en l’occurrence Marc Gasol) peut ne pas être dans le cinq défensif de l'année... c'est d'une logique... :roll:
Et que fait encore Tyson Chandler le premier cinq ? :drapeaublanc:

Avatar de l’utilisateur
jackot85
All Star Player
All Star Player
Messages : 2976
Inscription : 25 avr. 2006, 14:21
Prénom : Seb
Collection : [NBA : KIDD, McDyess, Phills, 12-13 Silhouettes] [NHL : Bergeron, Ryder, Koivu Bros, S. Weber]
Localisation : Bayonne
Feedback  : 114 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par jackot85 » 14 mai 2013, 20:01

Et le pire c'est que si Noah (ou Chandler) avait été en second Team, Gasol n'y aurait même pas été!!! :roll:
Image
J'AI QUITTE LE HOBBY
FS Tradelist.........PC.NBA => ici <=..........PC.NHL => ici <=

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 15 mai 2013, 09:44

Grosse victoire des Pacers, qui prennent un avantage, j'espère définitif, de 3-1 dans la série face aux Knicks.

Paul George est vraiment un joueur spécial. Sans être performant au niveau du scoring, il pèse sur le match par ses rebonds, ses talents de playmaker et surtout par sa défense. Il s'est encore amélioré dans le domaine, notamment sa défense au poste où Melo peine à provoquer des fautes.
Sur cette série, Paul George est tout simplement meilleur que Melo.

Excellents matchs aussi de George Hill & Lance Stephenson, le dernier continuant sa moisson aux rebonds.

Fatigué mais pas mécontent d'être resté éveillé pour ce match :super:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nono67117 » 15 mai 2013, 09:47

Bon alors hier soir j'ai regardé la 1ère mi-temps de Pacers - Knicks, je comprends maintenant ce que j'ai lu un peu partout concernant les Knicks sur ces playoffs : quelle faiblesse, quel jeu horrible !!

Un Kidd en perdition totale, un JR Smith qui multiplie les mauvais choix, un Chandler qui est transparent face aux intérieurs physiques des Pacers, un Stoudemire beaucoup trop juste (on ne peut pas le blâmer après 3 mois d'absence), un K-Mart à la rue (il sert à quoi à part mettre des brins à gauche à droite ?), et un Carmelo qui fait ce qu'il peut, avec néanmoins une propension plus que suspecte à shooter à tout va. Shumpert joue sur une jambe, Felton alterne le bon et l'horrible, mais a définitivement du mal à être un créateur.

Au delà des individualités, c'est vraiment le jeu proposé qui est inquiétant : le nombre de fois où on a pu voir "une passe-un shoot" rien que sur la première mi-temps ! :shock:
Les choix de Woodson sont incompréhensibles aussi. Jusque là Prigioni apportait du liant dans l'équipe depuis le début des playoffs, et hier il joue 3 minutes. Novak et Copeland ont quasiment disparu de la rotation, alors qu'à eux 2 hier soir ils cumulent 3/4 à 3 points contre un horrible 7/22 aux shoots pour Smith. Novak était un joueur important de la rotation en saison, et Copeland a prouvé en fin de saison régulière qu'il pouvait tenir sa place.

Décidément, je crois que ce n'est toujours pas demain la veille que nous reverrons les Knicks en finale.

A l'opposé les Pacers sont une équipe jeune (et même un peu verte parfois, ça c'est vu sur le 1er quart-temps avec énormément de balles perdues à cause d'actions précipitées en attaque), mais ils ont un jeu très cohérent où chaque joueur apporte sa pierre à l'édifice. Et surtout ils ont compris que c'est en défense que se gagnent les matches, à plus forte raison en playoffs.
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 15 mai 2013, 09:58

Hélas, les Knicks version 2012-13, meme s'il y a beaucoup de mieux, sont toujours une équipe de shooteurs sans vraiment de liant. Chacun fait son ptit truc dans son coin. Quand Carmelo et Smith plantent, on a l'impression que tout va bien, alors qu'en fait ils cachent la misere.

L'effectif est vieux, voire grabataire (Kidd 40 ans, Prigioni 35 ans, Wallace 39 ans, Martin 35 ans, Camby 39 ans), et les joueurs qui pourraient apporter un plus sont mystérieusement oubliés sur le banc (Copeland, Novak).

J'ai jamais trop aimé le style de jeu des Carmelo, ou Smith, ca va pas arranger les choses. Quand on shoote aussi mal, on ne prend pas 40 shoots cumulés par match, dont 11 3pts. Alors oui, "ce sont des scoreurs, il faut qu'ils continuent, ca va revenir", mais il y a des limites.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 15 mai 2013, 09:58

Bon résumé sur le jeu des Knicks.
Kidd est un cancer pour NY depuis le début de la saison, il joue sur sa carrière genre pour un gas de 40 ans c énorme ce qu'il fait, et ? depuis quand la NBA fait dans le social ? çà fait déjà 3 ans qu'il aurait du prendre sa retraite tant il est nuisible pour ces teams...
Pq Prigo ne joue plus ? Novak et cope idem ?
Melo on voit clairement la différence entre lui et James en gros un monde d'écart .... JR Smith avec sa capacité de réflexion d'un fruit de mer m'a donné mal à la tête toute la nuit 22 shoots tentés en sortant du banc sérieux ?

CHandler toujours régulier depuis le début, en gros se fait manger contre de vrais intérieurs...

Il va falloir une grosse prise de conscience pendant l'inter-saison et ne surtout pas resigner JR Smith ou alors un contrat raisonnable ....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 15 mai 2013, 10:08

Quand je vois le rendement de Kidd, je me demande s'il n'a pas déja battu (de loin) un record: 8 matches consécutifs a plus de 15 minutes (avec une pointe a 37 minutes), 0pt!!!

0/16 au shoot! 0/10 a 3pts!

Alors OK, il est pas la pour le scoring, mais pour le playmaking....

18 assists, soit 2.3apg, en 22min de moyenne!!!!

Il défend plus, ne passe plus, les Knicks attaquent a 4, mais que fait-il encore dans un roster?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nono67117 » 15 mai 2013, 10:14

Le problème c'est que quand certains joueurs passent à côté, malgré tout ils ont leur 30/35 minutes de temps de jeu. Si moi je suis coach, désolé, mais n'importe quel mec qui passe au travers, bench player ou franchise player, et bien il va faire un petit tour sur le banc, quitte à le relancer plus tard dans le match.

Ce matin je lisais que "les ajustements de Woodson pour ce Game 4 n'ont pas fonctionné". Effectivement par rapport à la préparation du match et au plan de jeu proposé par les Knicks, c'est un fait. Mais dans le match en lui-même, aucun ajustement du tout !! Smith à la rue ? plus de 30 minutes de temps de jeu, des joueurs oublié sur le banc, du run & gun en 1ère mi-temps alors que je pense que c'est à peu près l'inverse qu'il faut faire contre les Pacers....
Bref, grosses interrogations concernant le coaching aussi, même si ce n'est pas Woodson qui est sur le terrain pour prendre les shoots...

Je pense aussi que beaucoup de personnes ont vu les Knicks trop beaux, trop tôt : effectivement en saison ils affolaient les compteurs en attaque en proposant un basket relativement léché basé sur la course et l'adresse, mais je pense qu'ils ont aussi bénéficié du fait que c'est le jeu pratiqué par beaucoup d'équipes en NBA, et que comparé à d'autres ils sont quand même un peu au dessus du lot.

Sauf que là ils sont tombé contre une équipe qui axe son jeu avant tout sur la défense, avec un jeu d'attaque basé sur le collectif et la circulation de balle. Pour moi c'est un jeu qui ne convient pas à NYC. D'ailleurs je serais curieux de voir le bilan en saison régulière des Knicks face aux Pacers ou à d'autres équipes qui pratiquent le même type de jeu du genre Memphis ou San Antonio...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 15 mai 2013, 10:56

Sur la saison régulière, 2-2 contre les Pacers, 1-1 contre les Grizzlies et 2-0 contre les Spurs.

Kidd fait des playoffs horribles, mais son début de saison (1/4 des matchs) était tout de même magistral.

Même si grosse prise de conscience à l'intersaison, l'équipe a tout de même peu de marge de manoeuvre au vu des contrats

http://hoopshype.com/salaries/new_york.htm
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 15 mai 2013, 11:02

Stoud a une close sur son genou ...
Il faudra avant tout une prise de conscience collective après cet échec en PO. Pourquoi le jeu a changé à ce point en PO ?
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 15 mai 2013, 12:47

nico19 a écrit :Stoud a une close sur son genou ...
Il faudra avant tout une prise de conscience collective après cet échec en PO. Pourquoi le jeu a changé à ce point en PO ?
Pour moi le jeu n'a pas changé, c'est juste qu'en playoffs la défense monte d'un ton, que les shoots sont moins faciles, et les Knicks ont un jeu parfait pour se faire stopper en playoffs.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 15 mai 2013, 13:56

Comme les warriors :mrgreen:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 15 mai 2013, 14:01

Oui, comme les Warriors !

J'avoue, quand ca rentre, c'est beau a voir. Mais une équipe qui vie et meurt par le shoot, ca ne va jamais au bout!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre