LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par yohann81 » 11 janv. 2010, 21:53

JP a écrit : On est un peu dans la caricature et ce qui s'est vraiment passé dans ses séries c'est aussi qu'il n'a pas fait confiance à ses coéquipiers quand les choses devenaient plus difficiles.

Dans le match 7 contre Boston ça a été un 1 contre 1 avec Pierce tout le long et contre le Magic c'était écartez vous tous j'attaque à 1 contre 5.
La deuxième force des Cav's est Mo Williams et il a énormément souffert la pression contre Orlando l'année dernière il shottait à 36%...
Après y à plus grand chose derrière, mis à part West de temps en temps James a fait en sorte que la série aille en 6 matchs au lieu de 5.

C'est d'ailleurs pour cette raison que le Shaq est arriver je pense, pour avoir du répondant face à Howard ou les Celt's.

Après que Kobe ait de bien MEILLEURS coéquipiers que James est évident, le jeu ne serait pas le même avec un Gasol en plus par exemple.
Kobe a une équipe taillé pour gagner des titres James pour le moment no.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par yohann81 » 11 janv. 2010, 22:03

rOsHi a écrit :
JP a écrit :merci pour les Stats Selim :wink: c'est vrai que Shaq avait de sacré defense dans ses séries mais c'était le cas pour Kobe aussi (Pippen, Bowen, Christie) sans parler des prises à 2.
Pour moi le credit de ses 3 titres est beaucoup trop donné au Shaq comme si ça avait été un one man show et les stats prouvent que ce n'était pas vraiment ça mais qu'il y avait bien 2 superstar dans cette équipe, une à l'interieur et l'autre à l'exterieur (comme souvent chez les équipes championnes).
Totalement d'accord, sans Kobe Shaq n'aurait pas gagné ces 3 titres et sans Shaq Kobe non plus!
Je pense que Shaq a plus de crédit chez certains car Kobe était encore très jeune, il venait à peine de débarquer dans la league alors que Shaq avait déjà été en finale avant par exemple.
Shaq a plus de crédit car c'était lui le vrai leader de LA à cette époque, c'était lui qui prenait les coups, les défenses dures, les prises à 2, 3 le Hack Shaq etc...
Il était venu à LA pour faire gagner des titres et il a réussit sans compter que c'est un leader né un mec apprecier par ses coéquipiers et qui mets une bonne ambiance.

Après faut une équipe derrière et les Lakers l'avaient un mec comme Horry par exemple a été essentiel.
Mais le leader c'était Shaq.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 11 janv. 2010, 22:40

dans le vestiaire le Shaq était peu être le leader (ne pas oublier les fortes têtes de l'époque non plus dans ce domaine comme Ron Harper, Rick Fox, Brian Shaw) mais sur le terrain c'était partagé. Difficile d'être le leader dans les fins de matchs sérrés quand ton entraineur est obligé de te mettre sur le banc parce que tu n'es pas capable de mettre un lancer. Le clutch player malgré son jeune age c'était déjà Kobe.

Et quand on parle de leadership je trouve que celui de Kobe est sous-estimé sur l'effectif actuel qui certes est bon mais pas celui des Celtics/Lakers des années 80, Bulls 90 ou Celtics d'aujourd'hui ou d'il y a 2 ans avec 3/4 All Stars incontestables.
Tout comme sa capacité à rendre ses coéquipiers meilleurs, c'était pourtant déjà le cas avec Smush Parker qui n'a jamais rien fait après son passage aux Lakers (ou il marquait ses 11pts pas match) et qui n'est même plus dans la league maintenant.
Et si on prend Derek Fisher, dans combien d'équipe NBA serait il titulaire aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par yohann81 » 11 janv. 2010, 23:19

JP a écrit :dans le vestiaire le Shaq était peu être le leader (ne pas oublier les fortes têtes de l'époque non plus dans ce domaine comme Ron Harper, Rick Fox, Brian Shaw) mais sur le terrain c'était partagé. Difficile d'être le leader dans les fins de matchs sérrés quand ton entraineur est obligé de te mettre sur le banc parce que tu n'es pas capable de mettre un lancer. Le clutch player malgré son jeune age c'était déjà Kobe.

Et quand on parle de leadership je trouve que celui de Kobe est sous-estimé sur l'effectif actuel qui certes est bon mais pas celui des Celtics/Lakers des années 80, Bulls 90 ou Celtics d'aujourd'hui ou d'il y a 2 ans avec 3/4 All Stars incontestables.
Tout comme sa capacité à rendre ses coéquipiers meilleurs, c'était pourtant déjà le cas avec Smush Parker qui n'a jamais rien fait après son passage aux Lakers (ou il marquait ses 11pts pas match) et qui n'est même plus dans la league maintenant.
Et si on prend Derek Fisher, dans combien d'équipe NBA serait il titulaire aujourd'hui ?
Quand je regardais les matchs des Lakers à l'époque j'avais la nette sensation que Shaq était le leader.
Et être le leader d'une équipe ne se résume pas à prendre sans cesse les shoots en fin de matchs, sinon des leaders j'en connais des tas... Ca va au delà je pense.

Sur la capacité à rendre les joueurs meilleurs entre Shaq et Kobe je trouve y a pas photos. Parker a juste bénéficier d'un temps de jeu important à LA je pense pas que le mérite ait étè celui de Kobe qui scorait 35 pts par match....

Fischer est un homme de playoff, Phil le sait et c'est pour cette raison qu'il est titulaire, c'est en plus un excellent défenseur.
Dans l'attaque en triangle le meneur de jeu n'a pas une grosse importance il suffit qu'il sache défendre et qu'il ai le shoot.

En plus un meneur qui porte trop le ballon n'irait pas d'accord avec Kobe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 11 janv. 2010, 23:36

tu penses pas que les coéquipiers de Kobe profitent de l'énorme attention qu'il y a sur Kobe ???

Combien des shoots de Fisher son dans un fauteuil après les fixations de Kobe ? C'était pareil pour Parker.

Shaq a toujours rendu ses coéquipiers meilleur par rapport à l'attention qu'il provoquait dans la defense adverse et pas par le fait qu'il faisait jouer ses coéquipiers même si c'est un bon passeur à son poste.

Sinon pour ce qui est de porté le ballon c'est vraiment partagé chez les Lakers entre Lamar, Fisher, Kobe, Farmar et Brown.

Et pour le tas de joueurs que tu connais qui prennent les shoots en fin de match et font gagner leurs équipes sans être considéré comme des leaders j'attend avec impatience ta liste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par rOsHi » 11 janv. 2010, 23:40

Fisher, un excellent défenseur? :shock:

Fisher c'est le gros point faible des Lakers j'trouve avec le banc..

Cet été ils vont surement essayer de récuperer Kirk Hinrich je pense!

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par yohann81 » 12 janv. 2010, 13:33

rOsHi a écrit :Fisher, un excellent défenseur? :shock:

Fisher c'est le gros point faible des Lakers j'trouve avec le banc..

Cet été ils vont surement essayer de récuperer Kirk Hinrich je pense!
Fischer est un très bon défenseur sinon ils ne jouerait pas 27 mn par match, il est plus tout jeune non plus, et à l'ouest en particulier il y a de très bon meneurs.
Le point faible des Lakers le banc? :shock: qui est l'équipe qui peux se vanter d'avoir un joueur du calibre de Lamar Odom? sans compter Farmar et Brown qui sont très bon.

JP :arrow:

Oui je pense que les coéquipiers profitenet des décalages de Kobe, quand ce dernier les fait biensur.

Le leadership ne signifie pas forcément prendre les shoots en fin de match, sinon ce serait trop facile... c'est une notion beaucoup plus complexe.
Tu m'as fait l'exemple de O'Neal, le Shaq est certes une brêle aux lancers francs, mais les pivots en général tu leur donne pas la balle si tu dois faire un shoot décisif, étant peu mobile c'est difficile pour eux de se démarquer.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 13 janv. 2010, 07:27

Spurs 105 - Lakers 85

boxscore :arrow: http://sports.espn.go.com/nba/boxscore?gameId=300112024

Pas vu le match mais apparement Kobe s'est bléssé au dos :? et n'a pas joué le 4ème 1/4 temps et toujours pas de Gasol :evil: . Le road trip au Texas commence fort :(

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par ririri » 13 janv. 2010, 17:19

JP a écrit : Pas vu le match mais apparement Kobe s'est blessé au dos :? et n'a pas joué le 4ème 1/4 temps et toujours pas de Gasol :evil: . Le road trip au Texas commence fort :(
j'ai regardé le match.

1. le score ne reflète pas le match (10 points serait plus réaliste) et sachant que L.A revient à -6 ou 7 dans le Q4...
2. Kobe à 20% de ses capacités et passé 2 fois aux vestiaires pour se faire soigner (avant d'y rester au Q4)
3. Pas de Gasol (même si Bynum fait un gros match)
4. les Spurs font leur meilleur match de la saison

Kobe ne s'est pas "blessé", il a des douleurs récurentes au dos. en tous cas je pense pas que ce soit sur un mouvement ou une action spécifique d'après ce que disaient les commentateurs (Lakers).

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JUJUTE » 13 janv. 2010, 18:56

J'ai vu le match aussi, et c'est clair que le score final ne reflète en rien ce qui s'est passé en seconde période.

Les Lakers sont revenus d'un écart de -22 à -6 alors qu'il restait 4 minutes de jeu.

Seulement des pertes de balles stupides ont fait que les Spurs ont su tuer le match.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par yohann81 » 13 janv. 2010, 20:48

Cette gêne au dos est peut être un bien pour les Lakers si elle permets à Kobe de se reposer.

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JUJUTE » 13 janv. 2010, 20:57

Ouais mais sans Kobe et sans Gasol, c'est pas pareil pour les Lakers, même si ça laisserait une chance pour Shannon et Odom.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par yohann81 » 13 janv. 2010, 20:59

JUJUTE a écrit :Ouais mais sans Kobe et sans Gasol, c'est pas pareil pour les Lakers, même si ça laisserait une chance pour Shannon et Odom.

A+
C'est clair que sans ces 2 là c'est plus chaud, il a quoi au juste Gasol? parce que il avait déjà manqué des matchs en début de saison.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 14 janv. 2010, 10:08

Mavericks 95 - Lakers 100

boxscore :arrow: http://scores.espn.go.com/nba/boxscore?gameId=300113006

En voilà une qui fait vraiment plaisir :D . Kobe qui passe 3 heures sur la table de massage pour pouvoir disputer ce match :shock: (il joue toute la 2ème mi-temps après avoir joué seulement 11mn en première) et surtout Ron et Lamar qui élève leur niveau de jeu après une discussion dans la journée. Andrew continue sur sa lancée depuis la blessure de Pau avec un autre double double, au passage pourquoi l'échangerait on contre Bosh qui est un 4 alors que l'on en a déjà 2 avec Odom et Gasol et que c'est notre seul pur pivot ??? C'est déjà assez rare ces dernières années d'en trouver un de qualité donc quand on l'a on le garde :twisted: et je dis pas ça contre Bosh que j'adore mais qui joue dans un rôle vraiment similaire à Pau.
Dans ce match on devient la première équipe NBA à 3000 victoires 8) et Dirk Nowtizki devient le 34ème joueur à plus de 20 000 points chapeau bas.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 16 janv. 2010, 15:00

Lakers 126 - Clippers 86

boxscore :arrow: http://scores.espn.go.com/nba/boxscore?gameId=300115013

Premier match de la saison avec l'effectif au complet :D et une victoire facile grace au serieux et l'application que tout les joueurs ont mis dans ce match.
Prochain match à domicile face à Orlando pour le Martin Luther King day avant d'aller à Cleveland pour j'espère prendre une revanche sur par rapport à la rencontre de Noël.

Image
Image
Andrew joue comme un All Star depuis une quinzaine de jours :D
Image
Image
pour moi le plus beau shoot de l'arsenal de Pau :arrow: bras roulé main gauche avec un touché de velours 8)
Image
Image
Image
le look de la soirée pour Will Ferrell :lol:
Image
Image
Image

Verrouillé