MIAMI HEAT 2010/2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par yohann81 » 06 nov. 2010, 18:32

Bosh manque dégressivité au rebond, je me rappelle contre les Nets Favors avait pris 8 rebonds offensifs au moins, d'ailleurs ce soir le Heat rejoue NJ on va bien voir le duel.

Ca m'a fait rire à la fin quand il mets ce 3 pts tous les autres étaient là à lutter au rebond lui il étais déjà sur la ligne :lol:
Il me donne l'impression d'avoir peur d'aller au contact, et ça peux être un gros problème, car si il n'y vas pas qui va y aller?
Haslem est assez limité pour ne pas parler de Anthony, quant à Ilg il shoote exclusivement à 4/5 mètres.

J'imagine même pas une série contre Boston ou les Lakers...

Sinon il faut dire que Mike Miller manque à cette équipe car le banc des Heat a peu de points.
James me semble diminué physiquement.

Avatar de l’utilisateur
st4rdust
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 7076
Inscription : 09 juin 2008, 13:44
Prénom : Simon
Collection : Paul Millsap / Aaron Gordon / Dennis Smith JR / Taurean Prince / Jerami Grant /Victor Oladipo / Giannis Antetokounmpo / Eric Gordon (auto only) / Denver Nuggets
Feedback  : 376 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par st4rdust » 10 nov. 2010, 10:17

Paul Millsap :)
PAUL MILLSAP / AARON GORDON
VICTOR OLADIPO / DENNIS SMITH JR
TAUREAN PRINCE / GIANNIS ANTETOKOUNMPO
ERIC GORDON (AUTOS SEULEMENT) / DENVER NUGGETS


:arrow: TRADELIST
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par JP » 10 nov. 2010, 18:16

st4rdust a écrit :Paul Millsap :)
tu veux dire Paul Millsap 8)


non serieux il a été touché par la grace c'est pas possible une fin de match comme celle là :shock: :shock:

Tu peux refaire le match 1000 fois un tel scénario ne se reproduira jamais, un truc de malade mais c'est aussi pour ça que l'on aime le basket.

Avatar de l’utilisateur
st4rdust
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 7076
Inscription : 09 juin 2008, 13:44
Prénom : Simon
Collection : Paul Millsap / Aaron Gordon / Dennis Smith JR / Taurean Prince / Jerami Grant /Victor Oladipo / Giannis Antetokounmpo / Eric Gordon (auto only) / Denver Nuggets
Feedback  : 376 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par st4rdust » 10 nov. 2010, 19:39

ca fait toujours plaisir, mais il fait quand meme un bon debut de saison ;)
PAUL MILLSAP / AARON GORDON
VICTOR OLADIPO / DENNIS SMITH JR
TAUREAN PRINCE / GIANNIS ANTETOKOUNMPO
ERIC GORDON (AUTOS SEULEMENT) / DENVER NUGGETS


:arrow: TRADELIST
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par JP » 10 nov. 2010, 20:34

st4rdust a écrit :ca fait toujours plaisir, mais il fait quand meme un bon debut de saison ;)
:arrow: 24pts 62,5% aux tirs 10,9rbs 1,14st 3ast

:shock: c'est plus que bon là c'est EXCELLENT !!!!

S'il continue pareil ça fait de lui un all star en puissance. En tout cas il est clairement parmis les meilleurs joueurs de ce debut de saison.

funkabilly
MVP Season
MVP Season
Messages : 4273
Inscription : 28 sept. 2010, 20:40
Prénom : Matthieu
Collection : Michael Beasley / Kobe Bryant / Dirk Nowitzki / Serge Ibaka / Lakers Autos / Orlando Magic 2018-19 roster / Booklets / Autos on card allstar / Au feeling
Localisation : Hauts de France
Feedback  : 234 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par funkabilly » 10 nov. 2010, 22:10

Le départ de Boozer lui a fait du bien c'est indéniable.
3ème défaite des Heat c'est inquiétant.....

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Marti Laurent » 10 nov. 2010, 23:23

funkabilly a écrit :Le départ de Boozer lui a fait du bien c'est indéniable.
3ème défaite des Heat c'est inquiétant.....
....oui, mais c'était a prévoir. Ce n'est que mon avis...
3 superstars ds une equipe c'est cool, mais faut encore faire un bon bout de chmin afin que l'équipe s'y retrouve un peu...
Laurent

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par JP » 11 nov. 2010, 10:20

Lebron et Wade sont des superstars ok mais pour Bosh c'est à prendre avec des pincettes pour moi.
Jusqu'à present il a brillé dans une équipe des Raptors hyper faible et tournée vers l'offensive (inutile de vous expliqué que pour les stats c'est un avantage avec plus de posséssions etc...).
Les seules fois où il a été en playoffs, il est passé completement à côté et n'a jamais gagné le moindre match.
Tout ça pour dire que le voir se mettre au même niveau que ses 2 illustres coéquipiers est le plus gros challenge pour le Heat et la condition sinequanone pour que cette équipe compte vraiment dans le haut de tableau.
En investissant tout leur argent sur 3 joueurs les dirigeants du Heat ont pris un gros risque dans le cas où un des 3 n'est pas au top niveau vu la faiblesse du reste de l'effectif.
Pour l'instant seul Wade l'est. Lebron est juste moyen par rapport à ce qu'il peut faire.
Quand à Bosh il est vraiment à plat ventre pour l'instant surtout en defense et au rebond :shock: .

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par bryce » 11 nov. 2010, 11:15

JP a écrit :Lebron et Wade sont des superstars ok mais pour Bosh c'est à prendre avec des pincettes pour moi.
Jusqu'à present il a brillé dans une équipe des Raptors hyper faible et tournée vers l'offensive (inutile de vous expliqué que pour les stats c'est un avantage avec plus de posséssions etc...).
Les seules fois où il a été en playoffs, il est passé completement à côté et n'a jamais gagné le moindre match.
Tout ça pour dire que le voir se mettre au même niveau que ses 2 illustres coéquipiers est le plus gros challenge pour le Heat et la condition sinequanone pour que cette équipe compte vraiment dans le haut de tableau.
En investissant tout leur argent sur 3 joueurs les dirigeants du Heat ont pris un gros risque dans le cas où un des 3 n'est pas au top niveau vu la faiblesse du reste de l'effectif.
Pour l'instant seul Wade l'est. Lebron est juste moyen par rapport à ce qu'il peut faire.
Quand à Bosh il est vraiment à plat ventre pour l'instant surtout en defense et au rebond :shock: .
dans le mille émile

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Round Mound » 11 nov. 2010, 11:37

JP, je suis tout a fait d'accrod concernant le statut de Bosh (d'ailleurs j'avais été sur le cul quand j'avais lu il y a 2 ans sur le forum que c'était le futur Garnett), par contre je ne suis absolument pas d'accord concernant la faiblesse du reste de l'effectif:

- Udonis Haslem n'est pas un All-Star, mais un TRES BON Power Forward
- Mike Miller, de meme, tres bon ailier (mais il est blessé)
- James Jones et Eddie House sont de TRES BONS shooteurs a 3pts
- les intérieurs Anthony-Ilgauskas-Howard-Magloire ne sont pas une assurance tous risques, mais cela fait beaucoup de taille, et ils ne sont pas manchots non plus

Alors ca n'est pas le roster d'une équipe comme les Celtics ou les Lakers, mais franchement, parler de "faiblesse" pour cet effectif! Le seul bémol est a la mene, avec Chalmer et Arroyo, mais vu que (comme je l'avais dit avant le début de saison) c'est LeBron et Wade qui remontent la balle, ca n'est pas un probleme en soi.

5-3, c'est pas follichon, mais en meme temps ils perdent de 8pts en ouverture contre les Celtics (forcément mieux en place que l'équipe du heat fraichement formée), de 3pts contre l'une des surprises du début de saison (les Hornets), et de 2pts contre une solide équipe de Utah avec un petit miracle de Millsap.

Cette équipe ne tourne pas encore a plein régime :wink:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par JP » 11 nov. 2010, 12:19

Voilà comme je vois plutôt cet éffectif :

Haslem :arrow: besogneux mais trop petit et marque exclusivement à 3/4 mètres + pas de jeu dos au panier
Miller :arrow: Miller bléssé comme ça souvent été le cas pour lui malheureusement
James Jones :arrow: bon shooteur mais inconsistant + faible en defense
Eddie House :arrow: shooteur inconscient :mrgreen:
Joel Anthony :arrow: je sais même pas si il aurait sa place dans une bonne team d'euroleague
Ilgauskas :arrow: il ne peut plus courrir et ne shoote qu' à 5/6 mètres (certes très bien en ce debut de saison)
Magloire + Howard :arrow: au bord de la retraite, ya plus de gaz dans le moteur
Chalmers + Aroyo :arrow: la plus faible rotation au poste de meneur de la NBA et si ça pose un problême car il faut defendre aussi face à la position la plus fourni dans la ligue et pas seulement remonter le ballon ou créer (chose avec laquelle je suis d'accord avec toi Lebron et Wade n'ont pas besoin)

Dans pas mal de match Lebron et Wade sont tellement forts qu'ils pourront combler ses faiblesses mais dans le long run ils auront besoin que Bosh les aide beaucoup plus que ce qu'il fait en ce deabut de saison.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Round Mound » 11 nov. 2010, 12:32

Pris individuellement les intérieurs du Heat ne paient pas de mine, mais bon, tout le monde n'a pas un Howard ou un Gasol! Chacun des intérieurs du Heat peut apporter! Anthony doit etre l'un des intérieurs les moins polis en attaque, en attendant en défense il fait plus que bien son boulot! Apres, avec LeBron-Wade et les shooteurs extérieurs, on ne demande pas aux autres intérieurs d'etre les maitres de la raquette en attaque!

Pour Heat: trop petit? Peut-etre, mais quand tu apporte un petit double double en sortant du banc, ca peut pas etre trop dégueulasse, non?

Pour Jones: inconsistent? C'est pas ce que je vois au shoot cette année, ni sur sa carriere d'ailleurs. Bémol pour la défense, mais bon, Jones n'est qu'un role player dans cette équipe!

Je suis d'accord pour le poste de meneur, mais c'est pas non plus la catastrophe, Chalmers-Arroyo font le travail demandé, c'est a dire remonter le ballon quand LeBron et Wade ne le font pas, ne pas perdre la balle, et lancer les systemes.

Si tu regardes bien, il y a tres peu d'équipes qui ont réellement 2 TRES bonnes rotations a chaque poste, a l'exception peut-etre des équipes qui récuperent des All-Stars a prix réduit si tu vois ce que je veux dire :wink:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par yohann81 » 11 nov. 2010, 20:26

Millsap nous fait une T-Mac le match contre Utah est un épisode ils auraient du gagner.

Le Heat a besoin de se connaître.

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par NBAer » 11 nov. 2010, 22:16

JP moi non plus je suis pas d'accord avec toi, l'effectif du Heat est quand meme de qualité ! C'est vrai que Bosh c'est pas le top du top en matière de PF/C mais a Toronto il faisait le boulot, c'est sur qu'a Miami, pour l'instant il assure pas du tout... Sinon LeBron est dans un role un peu batard, pas tout a fait SF mais pas tout a fait PG non plus, c'etait a prévoir que ses stats allait baisser, mais pour l'instant rien d'inquiétant 20 pts/8.6 asst/5.5reb/1bk. Il reste quand meme la meilleur defense NBA, c'est pas rien. Avec le temps, ils vont s'améliorer. Gros test ce soir face a Boston a la maison.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par bryce » 18 nov. 2010, 02:37

Bosh est revenu de vacances avec déjà 22 points et 6 rebonds à la mi-temps face aux suns. James va faire péter le triple-double et Wade, c'est Wade...

Le heat défend très bien, comme ils l'avaient annoncés, pourtant ça court dans tous les sens en face, mais les suns ne trouvent pas de solutions (surtout dans le 2e quart).

Nash est pourtant au-dessus du lot, c'est incroyable. Hill aussi essaie de maintenir son équipe à flot mais sans succès. La stat qui tue : Nash 0 ast. Et pourtant il a fait des passes...

Lebron est quand même super facile, c'est abusé. Il a mal débuté, statique, hésitant, je trouve, il voulait trop faire jouer les autres. Et à un moment, ça s'est vu, le shoot raté de trop, et il s'y est mis. Bim, la machine était lancée.

Vous me raconterez la fin, je vais me coucher :D

Répondre