Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 08 juin 2015, 10:41

Round Mound a écrit :Dellavedova et les autres arrières qui montrent a Curry que la défense, il n'en avait pas encore vu de la saison.
comme dit plus haut, Curry fait moins le malin, mais il a le luxe de pouvoir s'asseoir coté passager et de laisser son équipe rester dans le match.
Tu viens de faire ma journée, merci Jean !! ^^
Ils se sont dit pareil du côté de Memphis ; la suite, on la connait...

Le défaut de Curry sur ce match a justement été ne ne pas (assez) s’assoir sur ses coéquipiers sur ce match ; il peut endosser cette défaite, c'est une évidence... De là à dire que seuls les Cavs lui présentent une défense digne de ce nom...

La réponse du MVP se fera dans l'Ohio, en espérant que Cleveland sache toujours défendre :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 08 juin 2015, 10:49

Deon01 a écrit :
Round Mound a écrit :Dellavedova et les autres arrières qui montrent a Curry que la défense, il n'en avait pas encore vu de la saison.
comme dit plus haut, Curry fait moins le malin, mais il a le luxe de pouvoir s'asseoir coté passager et de laisser son équipe rester dans le match.
Tu viens de faire ma journée, merci Jean !! ^^
Ils se sont dit pareil du côté de Memphis ; la suite, on la connait...

Le défaut de Curry sur ce match a justement été ne ne pas (assez) s’assoir sur ses coéquipiers sur ce match ; il peut endosser cette défaite, c'est une évidence... De là à dire que seuls les Cavs lui présentent une défense digne de ce nom...

La réponse du MVP se fera dans l'Ohio, en espérant que Cleveland sache toujours défendre :mrgreen:
Mais c'est la vérité! La seule équipe qui ait présenté un peu de défense, c’était en effet les Grizzlies.

La suite, on la connait, c'est vrai: Conley revenait de blessure et Allen s'est blessé a son tour. Rien a voir avec un réveil de Curry. (tiens, encore une fois, les Warriors du bon coté quand on parle de blessures...)

Mais tu as raison sur un point: Curry va se réveiller. Parce qu'en jouant a 7 ou 8, les Cavs n'ont aucune chance de tenir la distance. Mais ca n'a rien a voir avec une incapacité des Cavs de museler le MVP de la saison régulière.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 08 juin 2015, 11:05

Juste pas d'accord sur la faute de Green, ce n'est pas une Flagrant 1 à mes yeux. Mais c'est pour chipoter ;)
Certes la faute semble dure parce que il prend le nez, et que c'est LeBron qui saigne, mais il a bien joué le ballon (certes raté) et n'a pas eu de gestes durs ou violent pour intensifier son contact avec James dc pour moi les refs, sur cette phase, ils ont eu raison de la laisser common foul
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 08 juin 2015, 11:20

Curry était dans un mach-sans ... cela arrive (bien qu'il y avait un moment qu'il ne nous avait habitué à çà...) :
- le regard plus "vide" que d'habitude
- le ballon qui ressort en étant déjà à 30% dans le cercle
- shoots forcés
- manque de dextérité
... je lui soupçonne un coup de fatigue, et sur ce match, un p'tit manque de lucidité.
Ce Game 2 est une "bonne" défaite ; elle recadrera beaucoup de choses pour la suite...

Je reproche à Kerr de ne pas avoir fait entrer David Lee dans la course sur ce match 2, c'était l'occasion de faire peser sa valeur aux rebonds (secteur qui a fait grand défaut cette nuit à GS).

Les Warriors ont connu aussi leurs heures de blessures, on ne va tout de même leur reprocher d'être au complet !?
On aurait tous voulu voir une équipe des Cavs dans la même situation, çà ne doit pas non plus être un prétexte pour "dénigrer" la prestation des californiens.

LeBron est fort, très fort... il est pour l'instant le MVP de ces finales... il reste cependant pas mal de déchets dans son jeu (% de réussite, travellings habituels dont un superbe changement pied de pivot ["congrats" aux arbitres]). Effectivement, il n'a pas beaucoup d'autres options... mais je pense que Curry n'en est pas moins "valuable" : il mérite amplement son trophée de MVP de SR ; pour l'instant pas celui des Finals... @ suivre !

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 08 juin 2015, 11:26

Deon01 a écrit :Curry était dans un mach-sans ... cela arrive (bien qu'il y avait un moment qu'il ne nous avait habitué à çà...) :
- le regard plus "vide" que d'habitude
- le ballon qui ressort en étant déjà à 30% dans le cercle
- shoots forcés
- manque de dextérité
... je lui soupçonne un coup de fatigue, et sur ce match, un p'tit manque de lucidité.
Ce Game 2 est une "bonne" défaite ; elle recadrera beaucoup de choses pour la suite...
Il se trouve que ces matches "sans" ont coïncidé lors de ces playoffs avec les moments ou il a joue contre les Cavs et les Grizzlies! La grosse différence est que les Cas ne passaient pas sous les écrans lors de ses 3 changements de direction successifs en tête de raquette.
Deon01 a écrit :Les Warriors ont connu aussi leurs heures de blessures, on ne va tout de même leur reprocher d'être au complet !?
On aurait tous voulu voir une équipe des Cavs dans la même situation, çà ne doit pas non plus être un prétexte pour "dénigrer" la prestation des californiens.
Je ne leur reproche pas d’être au complet, je remets juste leur performance dans le contexte, ou tous les prétendants a l'Ouest ou presque étaient amoindris, et ou ils rencontrent en finales une équipe décimée.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
argentino
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3064
Inscription : 07 août 2009, 17:21
Prénom : DAMIEN
Collection : BOXING CARDS / MILAN AC / MARADONA / AYRTON SENNA
Localisation : THIONVILLE (57)
Feedback  : 63 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par argentino » 08 juin 2015, 12:14

Jr a vomir hier soir ....
Image
BOXING CHAMPIONS CARDS
MA COLLECTION et TRADELIST

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 08 juin 2015, 12:14

Trop de JR Smith, pas assez de Mozgov, et les Cavs qui parviennent tout de même à gagner :shock:

Image
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 08 juin 2015, 12:28

Je vois cependant GS émerger, car il me semble qu'ils ne sont tjs pas en mode Finals, qu'ils se cherchent encore, ils ont donc une marge de progression au contraire des Cavs qui jouent super bien le coup pour l'instant, mais qui me semble déjà à la vitesse maximum
J'ai pas l'impression que les Cavs peuvent faire plus que maintenant mm si c'est déjà énorme!
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 08 juin 2015, 12:31

D'accord sur le fait que les Cavs jouent a 120% de leurs capacités et que ca ne peut pas durer (même si, on n'a pas encore vu JR Smith ou Shumpert).

Par contre, concernant les Warriors qui ne sont pas encore "dedans", pour moi ca ne vient pas d'eux, mais de l’intensité défensive a laquelle ils ne sont pas habitués.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 08 juin 2015, 12:44

Possible, je n'ai pas vu assez les Warriors pour en être certain.

Pour les Cavs Shumpert ou Smith ne st pas encore là mais leur intensité y est, c'est surtt à ce niveau que je parle.
Smith hier était intense, il a fait le con, mais il étzit dedans, dans son match.

Curry par ex, je me suis demandé dans le 3è qt s'il était déjà monté au jeu depuis le début du game ;)

Mais encore une fois, j'ai pas vu assez de games des Warriors pour l'affirmer donc possible que la defense des Cavs en soit responsable.

Defense qu'on voit pas dans les stats ;)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 08 juin 2015, 13:00

Round Mound a écrit :D'accord sur le fait que les Cavs jouent a 120% de leurs capacités et que ca ne peut pas durer (même si, on n'a pas encore vu JR Smith ou Shumpert).

Par contre, concernant les Warriors qui ne sont pas encore "dedans", pour moi ca ne vient pas d'eux, mais de l’intensité défensive a laquelle ils ne sont pas habitués.
100% d'accord et j'en profite au passage pour te taquiner un peu. Je trouve que tu es devenu vachement plus tolérant envers ce que tu appelles les "volume shooters" c'est bien :D et ça permet aussi de relativiser certain de tes "statements" du passé :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 08 juin 2015, 13:03

C'est pas la première fois que je dis que Curry a étoffé son jeu cette année! Je n'aime toujours pas son attitude parfois, mais il n'a pas pu trop le montrer ces derniers temps :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
tp9bd3
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5237
Inscription : 24 mars 2008, 23:02
Prénom : MICKAEL
Collection : Kittles
Localisation : LA NEUVILLE EN HEZ 60510
Feedback  : 298 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par tp9bd3 » 08 juin 2015, 13:13

JR Smith..... mais il a un QI basket négatif lui !!!!

Par contre méga coup de gueule contre les .... arbitres NBA :mrgreen: car autant ne pas siffler les marchers départs avec 1 appui ok mais les multiples changements de pied de pivot et des actions à la Noah ou Perkins à 6 appuis voire plus :berk2: :berk2:

Curry s'est entêté à shooté malgré sa maladresse, ça aurait pu fonctionner mes ce sont ses TO qui font davantage de mal que ses tirs ratés...

@+

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 08 juin 2015, 13:15

tp9bd3 a écrit :JR Smith..... mais il a un QI basket négatif lui !!!!

Par contre méga coup de gueule contre les .... arbitres NBA :mrgreen: car autant ne pas siffler les marchers départs avec 1 appui ok mais les multiples changements de pied de pivot et des actions à la Noah ou Perkins à 6 appuis voire plus :berk2: :berk2:
Ils se sont amplement rattrapé en "oubliant" certaines fautes évidentes...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Hxroazhon
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3704
Inscription : 08 mai 2012, 19:12
Prénom : Sébastien
Collection : STEVEN ADAMS / RUSSELL WESTBROOK Autos, patches et low numbered
Feedback  : 182 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Hxroazhon » 08 juin 2015, 14:10

Moi ce que je retiens surtout c'est le niveau pitoyable de ce match.
Et surtout des joueurs, pas que des arbitres :(

Sans déconner c'est indigne des Finals, tant de ballons perdus, de shoots ouverts ratés, de systèmes mal executés, et concernant les défenses, franchement c'est parfois pas beaucoup mieux (le drive de curry au milieu des piquets de cleveland pour égaliser à la fin du match, c'est juste :mdr3: ).
Lebron fait briller ses partenaires, en même temps en ayant dans les mains 99% du temps le ballon, difficile de faire autrement (c'est dommage que cette stat n'existe pas d'ailleurs), c'est obligatoirement une passe décisive ou un tir...
Bref vivement la suite parce que là :roll:

Répondre