Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 05 juin 2015, 10:29

Round Mound a écrit :T Tompson et Mozgov n'ont pas de vocation offensive. Et encore, hier soir le bon Mozgov a pris 10 shoots! C'est la qu'on voit que l'absence de Love a quand même bien bouleversé l'effectif.
La différence serait moins prononcée, mais enlève Thompson ou Green des Warriors, et tu verrais la triplette Curry+ 2 joueurs non blessés prendre la majorité des shoots (en gardant toujours bien sur a l'esprit que les Warriors sont moins dépendants d'un joueur, hors Curry)
+1 sur tes dires.
Golden States peut prétendre faire entrer dans le "course offensive" (hors les 3 "gros") : Barnes+Iguo+Speights+(Lee)+Bogut même... Cleveland n'a pas cet éventail en stock, et l'absence de Love se fait clairement ressentir (presque envie de dire : "enfin !")... Si Irving est hors course, c'est du mission impossible pour les Cavs.
Par contre, je ne mettrai pas d'astérisque à la potentielle victoire des Warriors (tant ils ont bossé collectivement et individuellement pour en arriver là) ; je mets toujours à l'honneur l'équipe qui s'est cassée les noisettes à avoir le meilleur bilan de la saison régulière, qui plus est dans cette conférence Ouest.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 05 juin 2015, 10:30

JP a écrit :match agréable à regarder qui aurait pu basculer des 2 côtés.

Par contre une fois de plus pas du tout d'accord avec ton analyse légèrement biaisé Jean "non non je ne suis pas un Lebron lover" :mrgreen: .

Le jeu des Cavs c'était iso tout le match que ce soit pour Lebron ou Irving et ça a bien failli marché grâce aux superbes performances de ces 2 joueurs (qui m'a fait pensé au match gagné en prolongation à San Antonio en saison régulière).
Maintenant on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Comment demander aux autres joueurs d'être efficaces quand ils ne touchent pas le ballon du match ?
Il y a eu beaucoup d'iso, comme il y a eu beaucoup d'iso pour Curry. Les autres joueurs des Cavs ont eu des ballons. En revanche, j'ai pas compris les refus de shoots des artilleurs que sont Jones ou Shumpert!
JP a écrit :Côté Golden State dire qu'ils faisaient la même chose c'est tout simplement de la mauvaise foi tout comme dire que Curry tricote :? . Es tu contient qu'il est le plus petit joueur sur le terrain et que pour créer son shoot il a peut être plus besoin du dribble pour créer la séparation nécessaire ?
Mais bon c'est toujours pareil avec toi quand tu n'aimes pas un joueur aucune objectivité.
Quand tu as 8 joueurs a caractère offensif, c'est sur que ça parait plus collectif. Mais le fait est que les Cavs n’étaient pas plus individuels que les Warriors. Sinon on peut s'amuser a compter le nombre de "1 passe 1 shoot" de part et d'autre, tu serais surpris du résultat...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 05 juin 2015, 10:33

Deon01 a écrit :Par contre, je ne mettrai pas d'astérisque à la potentielle victoire des Warriors (tant ils ont bossé collectivement et individuellement pour en arriver là) ; je mets toujours à l'honneur l'équipe qui s'est cassée les noisettes à avoir le meilleur bilan de la saison régulière, qui plus est dans cette conférence Ouest.
Oui, ils ont bossé, mais tout comme les autres franchises qui avaient une volonté de gagner le titre. Mais pour moi, c'est trop de blessures dans une même saison. A part cet imbécile de Draymond Green, ou Speights, les autres doivent être même plutôt déçus de ne pas avoir battu des équipes au complet.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 05 juin 2015, 10:50

Image

à la question : Is the serie over ?

Skip Bayless : "It all came down to that one last-second shot by LeBron James If he had made it, everything changes - even Kyrie's health."

Jean, en tant que Lebron lover t'en penses quoi de ce dernier shoot où il se retrouve en 1 contre 1 avec le match et peu être bien la finale entre les mains ?(Pour mémoire un bon fade away en déséquilibre)

Sinon au niveau jeu si t'as pas remarqué que Cleveland a du battre un record des finales NBA au nombre d'isolations play c'est grave :shock: . Jeff Van Gundy n'a pas arrêté de le mentionné pendant tout le match. Pour les Warriors il y en a eu quelques uns aussi pour Curry c'est vrai mais bon franchement rien d'inhabituel dans le contexte NBA.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 05 juin 2015, 10:58

JP a écrit :Jean, en tant que Lebron lover t'en penses quoi de ce dernier shoot où il se retrouve en 1 contre 1 avec le match et peu être bien la finale entre les mains ?(Pour mémoire un bon fade away en déséquilibre)
En tant que LeBron hater, tu as du remarquer qu'il en a mis 8 ou 10 dans ce mach. Est-ce un bon shoot? Probablement pas. Est-ce un shoot qu'il devait tenter? Bah c'est du lose-lose avec les LeBron haterz. Car s'il ne le tente pas, on va lui dire qu'il n'ose pas prendre ses responsabilités.
JP a écrit :Sinon au niveau jeu si t'as pas remarqué que Cleveland a du battre un record des finales NBA au nombre d'isolations play c'est grave :shock: . Jeff Van Gundy n'a pas arrêté de le mentionné pendant tout le match. Pour les Warriors il y en a eu quelques uns aussi pour Curry c'est vrai mais bon franchement rien d'inhabituel dans le contexte NBA.
Alors oui, c'est grave.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 05 juin 2015, 11:07

il met 8 shoots comme ça dans le match ???? :shock:

Il met plein de shoots à mi-distance c'est vrai mais totalement en équilibre et dans le bon tempo surtout. Là rien avoir avec ce qu'il a réussi plus tôt.

Mais bon encore une fois quand on parle de Lebron c'est il met pas le shoot le plus important c'est la faute de ses coéquipiers pas assez adroits, du banc pas assez fourni, des blessures, du coach débutant, du chauffeur de bus, etc.....

La réalité c'est qu'il a eu la même opportunité que d'autres grands joueurs avant lui auxquels il est comparé à longueur d'année et qu'à la différence lui il met pas dedans.
Et là je ne critique pas le fait qu'il est pris le dernier shoot, si j'avais été le coach j'aurais également voulu que ce soit lui.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 05 juin 2015, 11:14

JP a écrit :Mais bon encore une fois quand on parle de Lebron c'est il met pas le shoot le plus important c'est la faute de ses coéquipiers pas assez adroits, du banc pas assez fourni, des blessures, du coach débutant, du chauffeur de bus, etc.....
Je ne lui donne pas d'excuse, il l'a raté.
JP a écrit :La réalité c'est qu'il a eu la même opportunité que d'autres grands joueurs avant lui auxquels il est comparé à longueur d'année et qu'à la différence lui il met pas dedans.
Et là je ne critique pas le fait qu'il est pris le dernier shoot, si j'avais été le coach j'aurais également voulu que ce soit lui.
Alors la, des que je retrouve l'article sur la perception du clutch player par rapport a la réalité sur le terrain, je le ressors illico :lol:

Edit, trouvé:

http://www.libertyballers.com/2012/2/29 ... th-quarter
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 05 juin 2015, 11:33

pour ceux qui ne connaissent pas Skip Bayless voilà une vidéo du bonhomme où il avait pratiquement prédit ce qui allait se passer hormis le fait que Lebron allait raté ce dernier shoot :shock: .
Son prono vient après le débat sur "pour qui est il le plus facile de "supporter" pour ces finals entre Curry et Lebron ?"

[video]https://www.youtube.com/watch?v=0T5CTVms7_w[/video]
Round Mound a écrit :Je ne lui donne pas d'excuse, il l'a raté.
Ah bon ? Je ne vois pas le moment où tu dis que éventuellement Lebron a le shoot de la victoire à la fin ?

Pour moi les Cavs ben ils ont été excellent (voir dominant à l’intérieur au rebond et en défense) pendant 48mn jusqu'au moment où ils donnent les clés du match à leur meilleur joueur.....
Round Mound a écrit :
Deon01 a écrit :Collectif Vs Individualités... Le basket étant un sport d'équipe, le titre ira du bon côté :super:
On n'a pas vu le même match.

Pendant 40 minutes, les Cavs tenaient bien le rythme, ca alternait bien jeu extérieur - jeu intérieur. Et puis après, bah la profondeur du banc a parlé.

Alors c'est sur, quand Curry tricote, c'est plus artistique que quand LeBron le fait. Mais j'ai pas vu une équipe jouer plus collectif qu'une autre.

Ezeli et Speights ont énormément apporté (je dis ca, je dis rien...).

Tous les ingrédients étaient la pour une victoire des Cavs, a part une bonne prestation de Smith. Les Cavs craquent totalement en overtime, pas sous la pression défensive, mais tout simplement en se disant sur chaque action "il faut qu'on marque" plutot que de faire comme dans les 3 premiers quart-temps.

Les Cavs perdent Irving (apres les blessures de tous les autres gros joueurs avant et pendant ces playoffs), ce qui continue de me faire penser que le titre cette année aura un gros astérisque...

Bon, maintenant que les Finals sont terminées, place a la draft!

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 05 juin 2015, 11:43

Skip Bayless est assez ridicule, avec toute sa mythologie et son storytelling autour du jeu. Je trouve simplement que la sémantique ne permet pas à chaque fois de masquer un vrai manque d'analyse.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=SAkVnlA ... e=youtu.be[/video]

Stephen A Smith apporte quoi, une voix grave ?

Ce format combat de coqs romancé à l'Américaine dans l'analyse basket est vraiment à gerber, honnêtement on peut parler d'autre chose que d'une pose après un dunk ou un panier marqué après un match 1 non ?
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 05 juin 2015, 11:45

JP, désolé de ne pas avoir fait un résumé du match frame by frame, j'essaie de t’écrire ça ce weekend...

Pour ce qui est de quel joueur est le plus facile de "supporter": LeBron vs un autre joueur, je constate toutes les saisons que les gens, bien souvent, détestent les joueurs dominants. Hélas cette année c'est encore pire, car il ne va pas gagner, ca apporte de l'eau au moulin.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 05 juin 2015, 12:45

Round Mound a écrit :LeBron vs un autre joueur, je constate toutes les saisons que les gens, bien souvent, détestent les joueurs dominants. Hélas cette année c'est encore pire, car il ne va pas gagner, ca apporte de l'eau au moulin.
Des gens adorent les/des joueurs dominants (les lovers) : les pro-LeBron, les pro-Davis, les pro-Curry, les pro-Harden,...
Des gens n'apprécient pas les/des joueurs dominants (les haters) des joueurs cités ci-dessus.

Il y aura toujours des gens pour encenser et/ou pour casser... Après, je ne suis pas partisan pour comparer l'incomparable tant la discussion est "stérile" ; SVP !! Qu'on ne parle plus du GOAT avant 10 ou 15 ans please... Michael Jordan est au basket ce que Jesus Christ est à la Bible si je puis me permettre.
LeBron sera un Top5 all-time player, c'est certain... pour gravir les marches, çà passe par les titres, et de l'aura qu'il déploie de ce sport... qu'on le déteste, ou non...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 05 juin 2015, 13:05

Cette notion de nombre de titres me chagrine toujours quand on essaie de "classer" les joueurs individuellement. Un peu comme de dire que le meilleur joueur de l’équipe avec le meilleur bilan est automatiquement le MVP :?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 05 juin 2015, 13:21

Visiblement cette année, un barbu s'est immiscé dans la discussion du titre de MVP, alors il faut croire que la porte reste grande ouverte à tous les prétendants...

Les titres, c'est un peu l'accomplissement ultime... Mais ils ne font pas tout non plus (heureusement lorsqu'on aime ce sport !! ^^), d'où ma notion "d'aura", sinon Robert Horry serait déjà HOF, et Sir Charles/Malone/Stockton/Penny/... au fin fond des oubliettes :wink:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 05 juin 2015, 13:22

Round Mound a écrit :JP, désolé de ne pas avoir fait un résumé du match frame by frame, j'essaie de t’écrire ça ce weekend...
Sérieux t'es unique Jean :lol: ya que toi qui peut retomber sur tes pattes comme ça :amen: , omettre le dernier shoot qui aurait été décisif t'as raison ce n'est qu'un détail pas plus important que ce qui s'est passé dans la première minute du premier 1/4 temps :lol:

King of mauvaise foi :roi1:

Sinon pour Skip Bayless j'aime bien son point de vu même si je le partage pas toujours. Si t'as bien écouté jusqu'au bout son prono il était vraiment pas loin d'avoir tout juste avec un énorme match de Lebron, Irving avec son meilleur match des playoffs (au passage sa défense a été à la hauteur pour une fois).

Pour les autres qui n'ont pas d'idée préconçu sur ce show first take, voilà un autre extrait avec pas mal d'infos que je trouve intéressantes.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=8OdS6gygQts[/video]

Après ça j'arrête pour ce premier match :drapeaublanc:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 05 juin 2015, 14:52

JP a écrit :
Round Mound a écrit :JP, désolé de ne pas avoir fait un résumé du match frame by frame, j'essaie de t’écrire ça ce weekend...
Sérieux t'es unique Jean :lol: ya que toi qui peut retomber sur tes pattes comme ça :amen: , omettre le dernier shoot qui aurait été décisif t'as raison ce n'est qu'un détail pas plus important que ce qui s'est passé dans la première minute du premier 1/4 temps :lol:
Je n'omets absolument pas ce shoot. C'est juste que pour moi, ca n'est pas l'histoire de ce match. L'histoire de ce match, c'est une équipe des Cavs qui est dans le match pendant 45 minutes, et qui s’écroule a la fin. En effet, c'est ponctué par un shoot raté de LeBron.

Résumer ce match au shoot de LeBron raté a 47min55, en oubliant ses 44pts a 18/37, c'est comme encenser un joueur qui met le shoot de la gagne en ayant fait le reste du match a 2/15.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre