Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
Stan
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3103
Inscription : 20 mars 2010, 08:21
Prénom : Stanislas
Collection : 1/1
Feedback  : 92 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Stan » 04 juin 2015, 15:36

Image

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 05 juin 2015, 00:11

Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Stan
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3103
Inscription : 20 mars 2010, 08:21
Prénom : Stanislas
Collection : 1/1
Feedback  : 92 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Stan » 05 juin 2015, 00:20

Les commentaires sur Busa :berk2:

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 05 juin 2015, 06:49

Une analyse de ce Game 1?
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 05 juin 2015, 09:04

Collectif Vs Individualités... Le basket étant un sport d'équipe, le titre ira du bon côté :super:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 05 juin 2015, 09:23

Deon01 a écrit :Collectif Vs Individualités... Le basket étant un sport d'équipe, le titre ira du bon côté :super:
On n'a pas vu le même match.

Pendant 40 minutes, les Cavs tenaient bien le rythme, ca alternait bien jeu extérieur - jeu intérieur. Et puis après, bah la profondeur du banc a parlé.

Alors c'est sur, quand Curry tricote, c'est plus artistique que quand LeBron le fait. Mais j'ai pas vu une équipe jouer plus collectif qu'une autre.

Ezeli et Speights ont énormément apporté (je dis ca, je dis rien...).

Tous les ingrédients étaient la pour une victoire des Cavs, a part une bonne prestation de Smith. Les Cavs craquent totalement en overtime, pas sous la pression défensive, mais tout simplement en se disant sur chaque action "il faut qu'on marque" plutot que de faire comme dans les 3 premiers quart-temps.

Les Cavs perdent Irving (apres les blessures de tous les autres gros joueurs avant et pendant ces playoffs), ce qui continue de me faire penser que le titre cette année aura un gros astérisque...

Bon, maintenant que les Finals sont terminées, place a la draft!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 05 juin 2015, 09:34

Lebron extraordinaire, Kyrie excellent, Thompson & Mozgov précieux aux rebonds, Shumpert qui sort de précieux shoots...et les Cavs arrivent encore à perdre.

Vu les réactions actuelles, c'est fini cette année pour Kyrie donc bon...

Warriors sweep & Lebron MVP ?
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 05 juin 2015, 09:40

APA a écrit :Lebron extraordinaire, Kyrie excellent, Thompson & Mozgov précieux aux rebonds, Shumpert qui sort de précieux shoots...et les Cavs arrivent encore à perdre.

Vu les réactions actuelles, c'est fini cette année pour Kyrie donc bon...

Warriors sweep & Lebron MVP ?
Oui, je pense que ca sent le 4-0 ou 4-1. Ca serait la 1ere fois que le MVP n'est pas dans l’équipe victorieuse?

C'est la qu'on voit la différence dans la densité des effectifs: Curry fait un match correct a 26pts-8ass-4rbds, accompagnées d'un petit 2/6 a 3pts et de 4TO, LeBron qui sort un 44-6-8, mais les Warriors gagnent.

Avec Irving out, si les Cavs veulent gagner un match, il faut JR Smith a 20pts et LeBron a 50-15-15.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 05 juin 2015, 09:45

Round Mound a écrit :On n'a pas vu le même match.

Pendant 40 minutes, les Cavs tenaient bien le rythme, ca alternait bien jeu extérieur - jeu intérieur. Et puis après, bah la profondeur du banc a parlé.
Alors c'est sur, quand Curry tricote, c'est plus artistique que quand LeBron le fait. Mais j'ai pas vu une équipe jouer plus collectif qu'une autre.
James+Irving+Smith : 73 shoots sur les 94 de l'équipe ; soit 78%
Curry+Thompson+Green : 47 shoots sur les 88 de l'équipe ; soit 54%

Voilà ce que j'entends par Individualités Vs Collectif, notamment la répartition des shoots et la contribution offensive.
Si James prend 38 shoots par match en dessous des 50% ; difficile de lui décerner le MVP en cas de défaite, même s'il est clairement LE joueur de son équipe, et qu'il terminera entre 35 et 45 pts de moyenne sur ces finales.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 05 juin 2015, 09:50

Round Mound a écrit :
Oui, je pense que ca sent le 4-0 ou 4-1. Ca serait la 1ere fois que le MVP n'est pas dans l’équipe victorieuse?
1969 et Jerry West, def 4-3 contre les C's ;)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 05 juin 2015, 09:58

Deon01 a écrit :
Round Mound a écrit :On n'a pas vu le même match.

Pendant 40 minutes, les Cavs tenaient bien le rythme, ca alternait bien jeu extérieur - jeu intérieur. Et puis après, bah la profondeur du banc a parlé.
Alors c'est sur, quand Curry tricote, c'est plus artistique que quand LeBron le fait. Mais j'ai pas vu une équipe jouer plus collectif qu'une autre.
James+Irving+Smith : 73 shoots sur les 94 de l'équipe ; soit 78%
Curry+Thompson+Green : 47 shoots sur les 88 de l'équipe ; soit 54%

Voilà ce que j'entends par Individualités Vs Collectif, notamment la répartition des shoots et la contribution offensive.
C'est peut-etre que sur le banc des Cavs, c'est Smith-Jones-Dellavedova (61 minutes en cumule), et qu'en face c'est Iguodala-Livingston-Ezeli-Barbosa-Speights (76 minutes)? Hormis les dernières minutes, j'ai pas vu les Cavs jouer plus ou moins collectif que les Warriors. Le banc des Warriors est juste bien plus fort et plus expérimenté pour prendre plus de shoots.
Deon01 a écrit :Si James prend 38 shoots par match en dessous des 50% ; difficile de lui décerner le MVP en cas de défaite, même s'il est clairement LE joueur de son équipe, et qu'il terminera entre 35 et 45 pts de moyenne sur ces finales.
Oui, il est a 1 shoot des 50% :)

Et pour moi, s'il finit a 40-6-6 de moyenne avec un 46%, et que derriere Curry finit a 28-4-8 a 48%, le MVP sera LeBron. Si la difference au scoring est de moins de 10ppg, je pense que ca ira a Curry.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 05 juin 2015, 09:59

La stratégie des Warriors est d"isoler un max Lebron, et de le forcer à prendre des shoots extérieurs, seuls 4 shoots sur 38 pris dans la raquette, un rôle de facilitateur diminué avec "seulement" 6 passes.

http://espn.go.com/blog/golden-state-wa ... top-lebron

Le petit hic des Dubs, c'est que l'un des joueurs supposés pouvoir gêner Lebron s'est fait bouffer à chaque fois (Barnes se fait manger sévère sur ce match), et un autre casse trop l'attaque en place (Iggy).


Comme Jean, je pense effectivement que si plusieurs joueurs prennent feu à côté de James, alors possibilité de gagner 1 match à la maison, mais ça va être dur.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 05 juin 2015, 10:05

Round Mound a écrit :C'est peut-etre que sur le banc des Cavs, c'est Smith-Jones-Dellavedova (61 minutes en cumule), et qu'en face c'est Iguodala-Livingston-Ezeli-Barbosa-Speights (76 minutes)? Hormis les dernières minutes, j'ai pas vu les Cavs jouer plus ou moins collectif que les Warriors. Le banc des Warriors est juste bien plus fort et plus expérimenté pour prendre plus de shoots.
Je ne te parle pas du banc ou du 5 mais de l'équipe.
Après, je te rejoins sur le fait que le banc des Warriors est bien plus profond (et pourrait même se permettre de prêter Lee aux Cavs...)
Round Mound a écrit : Oui, il est a 1 shoot des 50% :)
Et pour moi, s'il finit a 40-6-6 de moyenne avec un 46%, et que derriere Curry finit a 28-4-8 a 48%, le MVP sera LeBron. Si la difference au scoring est de moins de 10ppg, je pense que ca ira a Curry.
Heureusement, une finale ne se résume pas à 1 seul match ; on en aura au moins 4 pour juger ^^ Mais je ne vois pas Curry rester dans les standards mentionnés :wink:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 05 juin 2015, 10:15

[quote="Deon01"]Je ne te parle pas du banc ou du 5 mais de l'équipe.
Après, je te rejoins sur le fait que le banc des Warriors est bien plus profond (et pourrait même se permettre de prêter Lee aux Cavs...)[quote="Round Mound"]

C'est pas qu'ils sont moins collectifs, c'est que T Tompson et Mozgov n'ont pas de vocation offensive. Et encore, hier soir le bon Mozgov a pris 10 shoots! C'est la qu'on voit que l'absence de Love a quand même bien bouleversé l'effectif.

La différence serait moins prononcée, mais enlève Thompson ou Green des Warriors, et tu verrais la triplette Curry+ 2 joueurs non blessés prendre la majorité des shoots (en gardant toujours bien sur a l'esprit que les Warriors sont moins dépendants d'un joueur, hors Curry)
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 05 juin 2015, 10:24

match agréable à regarder qui aurait pu basculer des 2 côtés.

Par contre une fois de plus pas du tout d'accord avec ton analyse légèrement biaisé Jean "non non je ne suis pas un Lebron lover" :mrgreen: .

Le jeu des Cavs c'était iso tout le match que ce soit pour Lebron ou Irving et ça a bien failli marché grâce aux superbes performances de ces 2 joueurs (qui m'a fait pensé au match gagné en prolongation à San Antonio en saison régulière).
Maintenant on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Comment demander aux autres joueurs d'être efficaces quand ils ne touchent pas le ballon du match ?

Côté Golden State dire qu'ils faisaient la même chose c'est tout simplement de la mauvaise foi tout comme dire que Curry tricote :? . Es tu contient qu'il est le plus petit joueur sur le terrain et que pour créer son shoot il a peut être plus besoin du dribble pour créer la séparation nécessaire ?
Mais bon c'est toujours pareil avec toi quand tu n'aimes pas un joueur aucune objectivité.

Je pense aussi que côté Warriors il y avait pas mal de nervosité par manque d’expérience à ce niveau, l'adresse s'en ai ressenti. A cet égard je trouve qu'Iguodala a joué un rôle majeur. Son calme et ses actions décisives à des moments clé ont fait basculer la confiance en faveur de la home team comme Speight à un moindre degré.

Répondre