[ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 09 janv. 2011, 21:09

Cemoi a écrit :
JP a écrit :je vois plutôt un article qui reprend plusieurs news et rumeurs du mois dernier et arrange les choses à sa sauce :? .
A sa sauce? Mais c'est exactement ce que nous faisons ici, avec en moins les personnes dans les stadium et dans les salles d'entrainement sur place, je vois pas en quoi on devrait en tenir moins compte que ce que nous pouvons écrire ici!
la manière dont est tourné l'article c'est du genre tout n'est pas si rose chez les Lakers patati et patata, c'est de la nouriture pour les Lakers haters et c'est tellement gros que je me demande comment tu fais pour avaler ça. Toutes les speudo infos qu'il y a dedans je les ai lu dans d'autres articles avant celui là.
Il y a 3 ans de cela Phil et Kobe ont eu une discussion sur la manière de gérer sa carrière pour la faire durée après 30 ans et tout ce qui est fait où pas à l'entrainement est d'un commun accord. Kobe a arreté de participé aux entrainement collectif en decembre parce que son genou lui posait quelques soucis. Là on nous dit que Phil n'ose rien dire de peur de se confronter à ces joueurs laisses moi rigoler.
C'est vrai qu'il est connu pour prendre des gants le zen master :roll:
L'article n'oublie pas de revenir sur les clichés habituels avec Gasol qui est trop soft et Phil qui à cause de celà le ferait jouer plus pour l'enducir :roll: .
Bref j'arrête là parce que si tu veux croire des conneries comme ça libre à toi.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Round Mound » 09 janv. 2011, 21:23

Je n'avale rien, je lis, et je trouve son article intéressant. Dans l'article il est clairement expliqué pourquoi Kobe ne participait pas aux entrainements collectifs, d'ailleurs l'auteur de l'article ne critique pas le choix de Kobe a ce propos. Et je comprends aussi pourquoi il en est ainsi. Maintenant quand tu as ton meilleur joueur qui en effet ne participe pas aux entrainements collectifs, tu ne concois pas que ca peut poser divers problemes? Probleme de cohésion sur le terrain, notamment pour les nouveaux joueurs? Probleme d'ambiance? Parce que se faire critiquer ouvertement quand tu te casses le cul aux entrainements quand celui qui te critique n'est pas la? Moi, a défaut de prendre cet article comme du pain béni, ca me fait quand meme réfléchir!

"Les gants du Zen Master": c'est le meme coach qui il me semble n'a jamais suspendu des gars comme Rodman alors qu'il y avait de quoi, c'est un bon coach, mais en effet, il n'aime pas les confrontations et prefere la psychologie pour mener ses troupes.

Les clichés habituels? Il ne fait qu'exposer les faits: Gasol joue beaucoup, beaucoup trop, et pourtant c'est lui qui se fait critiquer dans les médias de maniere a peine déguisée, alors qu'il a des raisons légitimes de commencer a etre un peu cramé!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Round Mound » 09 janv. 2011, 21:31

D'ailleurs JP, je vais encore t'embeter, mais selon toi le "slump" des Lakers c'est juste que, sur le terrain, ils ont pas l'envie. Qui croire, qu'est ce qui semble le moins "space" comme explication?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 09 janv. 2011, 21:32

je comprend que le fait que les Lakers gagnent depuis 2 ans puisse lasser les spectateurs de la NBA ou fans des autres équipes qui aimerait que ça change et ce type d'article est pour moi destiné à ce public.
Il n'y a pas d'infos dedans mais juste des interpretations biaisées.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Round Mound » 09 janv. 2011, 21:34

Bon bah on va alors rester sur ton explication plus sensée alors: Les joueurs, a part bien sur Kobe, n'ont juste pas la motivation en ce moment :lol:

Sérieusement, je vois carrément pas en quoi cet article est pour les Lakers haters :? C'est juste un article qui tente de répondre aux interrogations de nombreux fans de la NBA concernant la qualité de jeu offerte actuellement par les doubles champions en titre!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 09 janv. 2011, 21:37

Cemoi a écrit :D'ailleurs JP, je vais encore t'embeter, mais selon toi le "slump" des Lakers c'est juste que, sur le terrain, ils ont pas l'envie. Qui croire, qu'est ce qui semble le moins "space" comme explication?
La réalité c'est que le niveau de jeu en NBA est très bon et que pour gagner des matchs il faut jouer à son meilleur niveau tant dans l'intensité et l'implication que juste sur sa supériorité technique ou physique.
Je pense que l'on a souffert d'une forme d'arogance et de suffisance pendant ce slump qui d'ailleurs n'est pas tout à fait terminé à mon avis.
Malgré les quelques victoires on ne defend toujours pas aussi fort que ce que l'on peut faire.
Il m'arrive même parfois d'envier la dureté mentale des Celtics dans ce domaine bien que eux aussi passent des fois à côté.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Round Mound » 09 janv. 2011, 21:42

Donc parler de probleme de mental (parce que c'est ca dont tu parles), c'est une explication qui tient bien mieux la route que ce qui est exposé dans l'article? Dans les 2 cas il me semble, c'est fondé purement sur... rien du tout en fait, donc pourquoi une version est meilleure que l'autre?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 09 janv. 2011, 21:47

Cemoi a écrit :Bon bah on va alors rester sur ton explication plus sensée alors: Les joueurs, a part bien sur Kobe, n'ont juste pas la motivation en ce moment :lol:

Sérieusement, je vois carrément pas en quoi cet article est pour les Lakers haters :? C'est juste un article qui tente de répondre aux interrogations de nombreux fans de la NBA concernant la qualité de jeu offerte actuellement par les doubles champions en titre!
c'est pas parce que tu aimerais que ça change un peu que tu es forcement un hater.

Kobe ne s'entrainait pas pendant la pre-saison non plus et ça n'a pas empêcher les Lakers de démarer sur les chapeaux de rou. Et Blake/Barnes parraissaient alors tout à fait adapter à l'attaque en triangle. Là Kobe rate quelques entrainements et ça remet completement leur adaptation :roll: .

Gasol est critiqué car sa production a fortement baissé pendant cette mauvaise série et la raison est surement, sur ce point au moins on est d'accord, le trop grand temps de jeu.
Cependant ce que je pense c'est que même avec un Gasol fatigué on a l'effectif pour faire face si on est à 100% surtout à domicile et face à des adversaires moyens (Bucks, Grizzlies..).
Se prendre des blowouts face à une tel oposition est la preuve flagrante qu'on est pas assez impliqué mentalement.
Maintenant ce n'est que mon avis d'observateur et fan assidu.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Round Mound » 09 janv. 2011, 21:52

Tout comme tu penses que la raison du slump c'est juste de l'arrogance/suffisance, moi je pense que c'est la frustration qui commence a miner le groupe: tant qu'ils gagnent, tout le monde dans l'effectif se moque que Kobe ne fasse pas les entrainements collectifs. Les Lakers perdent 1 ou 2 matches (et Kobe critique ses coéquipiers), et la ca se crispe, ca grince des dents, les joueurs doivent etre frustres et doivent se dire "il est gentil Kobe mais nous on fait tout a l'entrainement pour que les choses s'arrangent en match, et lui, il est ou pendant ce temps?", du coup l'entente et l'envie sur le terrain sont diminuées, et ca se traduit par des defaites supplémentaires.

Tu as ta version, j'ai la mienne, illustrée dans cet article, laquelle est meilleure que l'autre, personne ne le sait :wink:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JUJUTE » 09 janv. 2011, 21:57

Désolé JP, mais même des Lakers qui sont pas motivés se doivent de gagner contre des équipes comme Milwaukee et Memphis. Il y a l'effectif pour, mais ça ne les empêchent pas de foutre en l'air de match gagné d'avance...si on fait pas les cons bien sûr.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 09 janv. 2011, 22:03

JUJUTE a écrit :Désolé JP, mais même des Lakers qui sont pas motivés se doivent de gagner contre des équipes comme Milwaukee et Memphis. Il y a l'effectif pour, mais ça ne les empêchent pas de foutre en l'air de match gagné d'avance...si on fait pas les cons bien sûr.

A+
Où est ce que j'ai dit que c'était normal ? Les defaites m'enervent autant que toi si ce n'est plus.

Ici on parlait d'expliquations à cette baisse de régime. Jean a son avis, j'ai le mien et c'est cool comme ça.

Ce qui est bien dans le sport c'est que le verdict sera délivré à la fin.

Toi tu as déjà dit que les Lakers ne seraient pas champions cette année comme pendant la serie face aux Rockets :mrgreen: , on verra bien si tu avais raison ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JUJUTE » 09 janv. 2011, 22:28

JP a écrit :
JUJUTE a écrit :Désolé JP, mais même des Lakers qui sont pas motivés se doivent de gagner contre des équipes comme Milwaukee et Memphis. Il y a l'effectif pour, mais ça ne les empêchent pas de foutre en l'air de match gagné d'avance...si on fait pas les cons bien sûr.

A+
Où est ce que j'ai dit que c'était normal ? Les defaites m'enervent autant que toi si ce n'est plus.

Ici on parlait d'expliquations à cette baisse de régime. Jean a son avis, j'ai le mien et c'est cool comme ça.

Ce qui est bien dans le sport c'est que le verdict sera délivré à la fin.

Toi tu as déjà dit que les Lakers ne seraient pas champions cette année comme pendant la serie face aux Rockets :mrgreen: , on verra bien si tu avais raison ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
J'ai dit que les Lakers ne seront pas Champions en continuant à jouer comme ça, nuance !!! :lol:

Avant que la saison ne commence, j'avais dit qu'ils seraient champions, chose que je ne pensais pas la saison passée. Wait & see. :mrgreen:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 10 janv. 2011, 10:07

Lakers 109 Knicks 87

Belle victoire grace à une bonne defense (surtout en 2ème mi-temps) et à notre jeu interieur sur lequel on oublie pas de s'appuyer face à une équipe de New York qui manque de cm et malgré un arbitrage calamiteux. Combien de fautes non sifflés pour Amare dans ce match ? :shock:
Et surtout Bynum qui d'un côté subbit les cassages de bras de Stoudemire et se fait sortir pour 2 techniques pour protestation après avoir pourtant contré très proprement ce dernier.
Enfin ça n'a pas de répercutions sur le score final mais je deteste toujours autant cette nouvelle règle qui donne le pouvoir aux arbitres de faire n'importe quoi. La 2ème faute tech vient après que Andrew dise la fameuse insulte "Are you serious ?" :roll: .
C'est dommage pour lui parce qu'il faisait jusque là un super match. Lamar et Pau font eux un chantier au rebond bien aidé par Kobe.
Shannon joue lui aussi un grand rôle dans cette victoire avec quelques paniers à 3 pts dont un au buzzer du 3ème 1/4 temps et un gros dunk.
Le prochain match sera mardi à domicile face aux Cleveland Cavaliers et faudra être sérieux encore une fois.

Image

une des fautes non sifflées d'Amare, à la décharge des arbitres c'est vrai qu'on peut dire qu'il monte bien droit comme un I :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Chandler qui préfère faire faute plutôt que de se faire posteriser

Image

Image

Spike Lee, un vrai fan envers qui on ne peut qu'avoir de la sympathie

Image

Image

ps : Jujute je te taquine :wink:

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par donsanus » 10 janv. 2011, 15:20

Tant qu'on aura Bynum tout ira comme sur des roulettes et la domination au rebond était écrasante

+ un banc de reve malgrès un arbitrage litigieux a quelque moment mais dès qu'on a déroulé

y'avait plus de match 8)

Tout le monde a eu ses stats , y'a pas de jalou :lol:

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JUJUTE » 10 janv. 2011, 17:51

Le match à très mal commencé, avec des balles perdues stupidement, Amare Stoudemire à été plus que moyen en première période (1/10) mais heureusement que Felton et Wilson Chandler était là pour coller aux baskets des Lakers.

On à joué à l'intérieur et ça marche. Que dire de l'arbitrage plus que nullissime, des fautes non sifflées sur Bynum, un aveugle les aurait sifflé.
Bynum se prend une technique après une faute imaginaire sur Amare et puis surtout ce "Are you serious?" qui lui fait prendre une seconde technique... :roll: :roll: :roll:

Shannon fait un très bon match et aurait pu péter un énorme dunk sur Chandler. :lol:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Répondre