[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nono67117 » 06 nov. 2012, 12:13

nico19 a écrit :Il y a une personne dont on parle peu mais Kyle Lowry fait un début de saison de ouf :shock:
Pour moi il était déjà clairement très bon l'année dernière, et on voit qu'il a vraiment progressé cette année encore. Bon après il faut voir sur la durée d'une saison, mais c'est clair que sur les 3 premiers matches il est irréprochable et porte les raptors à bout de bras. D'ailleurs Toronto a vraiment étoffé son roster cette année, et ils devraient réussir à sortir des bas-fonds du classement...
nico19 a écrit :Pour le Thunder Martin comble bien le départ d'Harden, match aprfait hier soir. Par contre Westbrook a le même cerveau qu'Howard, il ne progressera jamais .. aucune évolution dans son jeu c navrant de le faire jouer autant
Franchement, j'ai jamais été fan de ce joueur : OK, il claque des tomars énormes, mais quel déchet dans son jeu !! Collectivement, ce n'est clairement pas un meneur, il ne fait pas tourner l'équipe car il pense avant tout à shooter, et si pas possible, alors il va chercher la passe. Après les problèmes d'egos en NBA, ça peut vous foutre une équipe en l'air...


Mais bon, attendons encore quelques matches avant de vouloir rier des conclusions :wink:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par yohann81 » 06 nov. 2012, 18:52

Retour réussit pour AK47 en NBA il fait tout et bien il ne force rien et il fait la différence, exploit de Minesota à Brooklin qui s'impose après avoir été mené de 20 points avec le 2 ème cinq Shved, Budinger et Cunningham. Minesota aura une belle équipe quand Rubio et Love reviendront.
Première victoire des Kings contre les Warriors mais c'est toujours aussi affreux à voir, Smart n'est même pas foutus de faire un simple système pour un shooteur c'est vraiment incroyable. Evans est en train de se perdre complètement j'ai toujours eu un faible pour ce joueur et c'est dommage qu'il arrive pas à mettre des shoots à mi distance ( pour ne pas parler des 3 pts) c'est sa 4ème année en NBA et aucun progrès, un trade en vue pour Reke car Sacramento n'a pas offert de contrat.

Entre Martin et Harden il y a pas photos Harden est d'une autre galaxy, Martin j'ai jamais pu le voir c'est le classique soliste, croqueur qui ne rends pas meilleur son équipe tout le contraire d'Harden.

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Hank » 06 nov. 2012, 19:01

J'en étais sûr pour AK47, ça a toujours été un joueur hyper efficace :super: . Et dire qu'il y en a qui en doutaient http://www.basket-cards.com/viewtopic.p ... &start=180 :langue1:

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nono67117 » 07 nov. 2012, 10:37

Bon ben il suffit de dire du bien d'un joueur et il se blesse :?

Entorse de la cheville pour Lowry la nuit dernière contre OKC
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

John
College Player
College Player
Messages : 698
Inscription : 05 avr. 2005, 13:44
Prénom : Jonathan
Collection : Ike Diogu, Perry Jones, Dante Cunningham, Jerome Williams, Kenny Smith
Localisation : 38 - Montalieu-Vercieu
Feedback  : 12 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par John » 07 nov. 2012, 13:00

Glen Davis a craqué avec son vieux 3 pts :berk2: ... Le Magic avait une belle occasion de recoller en passant de -10 à -4 à 1min de la fin et le gros Davis trouve rien de mieux que de shooter à 3pts :pleur4:

Evidemment ça rate, derrière, il se troue en défense et ça repasse à -7.... match plié

Orlando fait un bon début de saison, au-dela des attentes, avec un jeu agréable, Afflalo et Redick sont au top, Vucevic est excellent... Faudra voir ce que ça donne quand Nelson et Harrington reviendront, mais c'est plaisant

Coté Bulls, Pistol-Noah :lol: a encore envoyé du lourd, surtout en fin de match. Boozer a été bon et Robinson apporte énormément en sortie de banc

Et Noah qui tente un 3pts à la dernière seconde "pour passer les 100pts et donner un bigmac gratuit à tous les spectateurs" :mrgreen:
A+

>> John <<

Ike Diogu (191) / Perry Jones (19) / Dante Cunningham (53)
Jerome Williams (67) / Kenny Smith (33)

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 08 nov. 2012, 09:12

J'ai porté la poisse à Lowry , j'espère juste ne pas faire pareil avec Mayo :?
Franchement il s'éclate en ce début de saison et j'adore çà :D
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par yohann81 » 08 nov. 2012, 20:57

Si il y a une équipe qui peut vraiment créer la surprise à l'Ouest ( pour jouer la finale de conférence très clairement) c'est les Clippers qui viennent de passer à la moulinette les Spurs 106 / 84 avec un Bledsoe toujours aussi saignant en sortie de banc on parle beaucoup de Crawford mais lui il est pas mal non plus il a un potentiel énorme. Le match ? un concours de dunks pour les Clipps Coach Popovich n'a pas du apprécier un très bon De Andre Jordan et il faut dire qu'il manque encore Hill et Billups.

Victoire de Denver à Houston 93 / 87 Très bonne défense de Dre sur Harden le barbus 15pts à 5/15 6to n'as pas vu le jour et difficilement Houston peut battre une équipe comme Denver sans un bon match de Harden. L'homme de match est O Animal Faried 16pts/16reb quelle présence ! il était partout hier, Houston semble souffrir les équipes physiques j'avais vu plus ou moins la même chose contre Portland.

Sinon 2ème victoire à la maison pour les Kings soufferte contre les Pistons 105 / 103 triple double de Monroe 21/12/11 DMC réponds présent 21/11. On retiendra le gros coup de coude T.Rob qui va prendre quelques matchs, les Kings sont toujours aussi bordéliques en attaque mais ont des joueurs capable d'apporter des points en sortie de banc comme Fredette, Brooks, Thorthon et de bon intérieurs j'aimerais vraiment les voir avec un entraîneur un peu plus compétent.

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Corto » 10 nov. 2012, 12:45

Pour ma première nuit de league pass, j'ai feté ça en regardant jusqu'à 5h du matin.

Ce qui m'a marqué cette nuit, la défense de fou de Memphis sur Harden, ces copains de Houston vont devoir prendre un peu plus de responsabilités parce que le pauvre garçon se retrouve sans arret sous pression.

Enfin Alexey Shved est juste un incroyable malade, si vous avez l'occasion de regarder le 4eme quart temps de Minnesota-Indiana, ça vaut le coup.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 10 nov. 2012, 19:40

j'ai remarqué qu'il y a pas mal de joueurs Stars qui ont du mal au démarrage en ce début de saison pourtant pas de lock out cette fois.

Rudy Gay : 19,2pts mais à 38,9% aux tirs
Paul Pierce : 20pts à 38,2%
Russell Westbrook : 18,2pts à 36,4%
Monta Ellis : 18pts à 37%
Stephen Curry : 17,5pts à 36,8%
Nicolas Batum : 16,6pts à 39,1%

Chute libre qui continue pour Tyreke Evans : 11,8pts à 36% 3,2ast et quand même 6,7rbs

et que dire de notre TP national et ses 12,7pts à 39%

Du côté de Brooklyn on doit aussi attendre beaucoup mieux de ses 2 All Stars :
Joe Johnson :arrow: 13,8pts à 39,3% 2,8ast 2,8rbs :pascontent1:

Deron Williams :arrow: 15,8pts à 46,9% 7,3ast 1rb c'est pas cata mais pour un joueur comme lui ça reste assez maigre

Et je finis avec Blake Griffin :arrow: 15,7pts à 47,4% 8,7rbs, pas la cata non plus mais c'est un joueur que l'on attend dans le top 10 des 2 catégories statistiques. J'ai regardé pas mal de match des Clippers et pas constaté d'amélioration dans son jeu au contraire. Je trouve qu'il commence à trop se contenter de shoots hors de la peinture et il n'a pas ajouter le moindre go to moove au poste bas. Décevant.....

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 10 nov. 2012, 19:51

A l'exception de Rudy Gay et TP, je ne trouve rien de surprenant dans ces stats.

Pierce commence a faire son age, et c'est pas les 38 ans de moyenne du reste de l'effectif qui vont ameliorer les choses.

Griffin est entouré de pleins de bons joueurs, donc ses stats sont diluées (et ils joue 5 minutes de moins par match).

Les autres sont pour moi tres surcotés question scoring, les adversaires apprennent a les jouer, et ca devient de plus en plus compliqués pour eux de scorer vu qu'ils n'étendent pas leur répertoire ou leur qualité de shoot.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par yohann81 » 10 nov. 2012, 21:48

RW est un habitué des pourcentages pourris il a toujours pas se shoots à 3 points et il a un QI basket à mon avis limité avec une tendance à forcer beaucoup de shoots.
Tyreke Evans n'est pas une star et ne le deviendra jamais 4 ans de NBA et toujours aucun shoot que ce soit à mi distance ou à 3 points pour un SG c'est limite au passage énorme gâchis car il serait vraiment un all star en puissance si il avait un shoot fiable.
Curry reviens de blessure car lui c'est vraiment un très bon shooteur.
Le reste j'ai envie de dire que c'est le début de saison à peine 4/5 matchs et j'ai noté de meilleures défenses en général.
Attention à Harden 17/57 aux shoots dans les derniers matchs, l'iso à gogo de McHale commence à devenir trop même pour un joueur comme Harden va falloir trouver d'autres solutions.

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Corto » 10 nov. 2012, 21:52

Ce que j'ai pu observer pour Harden, c'est que contrairement à ces premiers matchs lorsqu'il part en pénétration, il veut quasiment toujours aller au bout alors que des ailiers sont bien seuls en périphérie. Après il faut avouer que la défense de Memphis sur lui hier , c'était vraiment du lourd. Que cela soit Allen, Bayless ou Conley, ils lui ont vraiment mis une pression de fou.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par yohann81 » 10 nov. 2012, 22:06

Corto a écrit :Ce que j'ai pu observer pour Harden, c'est que contrairement à ces premiers matchs lorsqu'il part en pénétration, il veut quasiment toujours aller au bout alors que des ailiers sont bien seuls en périphérie. Après il faut avouer que la défense de Memphis sur lui hier , c'était vraiment du lourd. Que cela soit Allen, Bayless ou Conley, ils lui ont vraiment mis une pression de fou.
Disons qu'après ses premiers cartons les défenses se sont énormément concentrées sur lui pour pas dire totalement comme tu dis Memphis hier a été très agressif on aurait dit qu'ils étaient possédés limite. Match d'avant Dre avec une grosse défense l'a limité le problème du jeu de Houston c'est que ça manque de scoring en général, Lin est le deuxième meilleur scoreur 13.4pts à 38% pas d'intérieur capable de scorer en post et un banc qui mis à part Delfino fait triste mine.

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Corto » 10 nov. 2012, 22:32

Triste mine car pas utilisé non plus (le banc). Quand je vois la pré saison de Machado ou Terrence Jones, je trouve dommage de pas les utiliser. Omer Asik apporte ce qu'on attend de lui, Marcus Morris et Patterson sont pas mal mais ils doivent apprendre à avoir des roles plus importants que ce qu'ils avaient jusqu'à maintenant. La saison ne fait que commencer, Houston n'ira certainement pas en play offs mais les jeunes joueurs doivent apprendre à prendre plus leurs responsabilités pour soulager Harden.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par yohann81 » 10 nov. 2012, 22:53

Corto a écrit :Triste mine car pas utilisé non plus (le banc). Quand je vois la pré saison de Machado ou Terrence Jones, je trouve dommage de pas les utiliser. Omer Asik apporte ce qu'on attend de lui, Marcus Morris et Patterson sont pas mal mais ils doivent apprendre à avoir des roles plus importants que ce qu'ils avaient jusqu'à maintenant. La saison ne fait que commencer, Houston n'ira certainement pas en play offs mais les jeunes joueurs doivent apprendre à prendre plus leurs responsabilités pour soulager Harden.
Peu utilisé car très pauvre, pour moi il manque un intérieur capable de scorer en sortie de banc comme un Carl Landry par exemple.

Répondre