SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par NBAer » 04 nov. 2010, 21:35

Qu'est ce que tu entends par probleme de Q.I. basket ?
Oui il est jeune, c'est un avantage mais aussi l'inconveniant du manque d'experience, il montre deja de belle chose, je pense qu'il doit travailler sur comment prendre moins de fautes et il pourra jouer plus et faire plus de chiffre.
En ce qui concerne Westbrook, je le vois plus comme un SG qui joue meneur, mais qui le fait pas mal quand meme :lol:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 05 nov. 2010, 10:23

NBAer a écrit :Qu'est ce que tu entends par probleme de Q.I. basket ?
Oui il est jeune, c'est un avantage mais aussi l'inconveniant du manque d'experience, il montre deja de belle chose, je pense qu'il doit travailler sur comment prendre moins de fautes et il pourra jouer plus et faire plus de chiffre.
QI basket dans le sens de faire des fautes stupides à répétitions, le fait de faire des mauvais choix de forcer, avec son physique il doit jouer près du panier et pas s'écarter à 3 pts, il a tendance à sortir du match mentalement.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 05 nov. 2010, 17:24

Sacramento : DeMarcus Cousins sortira du banc
Par Julien, 5 novembre 2010 - 17:15
News
1 commentaire
Partager

Samuel Dalembert (29 ans, 2m11) devrait réintégrer le 5 majeur des Kings, au détriment de DeMarcus Cousins (20 ans, 2m11).

Après une blessure à la jambe durant le camp d’entraînement, le vétéran est de retour et semble en bonne forme. Et c’est l’ancien coéquipier de John Wall qui sera donc sacrifié.

Le jeune joueur réagit positivement à la nouvelle :

Je pense que c’est une bonne idée. Je pense que ça peut vraiment aider l’équipe… car je suis toujours en train d’apprendre. En sortant du banc, je peux voir comment est le jeu, je peux apprendre comment être agressif et comment ne pas l’être. Je ressens le jeu beaucoup mieux.

Certes ça sent le politiquement correct, mais la réputation du numéro 5 de la draft aurait pu laisser craindre une réaction plus vive.

L’objectif du coach, Paul Westphal, est maintenant de laisser ce schéma pour le reste de la saison.

Je vais changer le 5 de départ [pour intégrer Dalembert] et j’espère que ce sera la dernière fois cette année. Maintenant que Sammy est en forme, il y a plusieurs raisons. C’est bon d’avoir un joueur défensif dans la raquette. C’est bon d’avoir de l’expérience. C’est bon d’alterner les menaces au poste – nos deux meilleurs menaces au poste sont Carl (Landry) et DeMarcus (Cousins). Quand ils démarrent ensemble, qui va recevoir la balle ?

Les statistiques offensives de l’ancien intérieur de Kentucky sont plutôt intéressantes : 13,4 points / match en seulement 22 minutes. Mais il n’est toujours pas une menace défensive, atteignant péniblement 0,4 contre / match. Dalembert, meilleur rebondeur et contreur, apportera sa fonction d’intimidateur à l’intérieur.
http://www.basketusa.com/news/48466/sac ... a-du-banc/


Une news intéressante qui va peut être permettre paradoxalement à Cousins de jouer plus, en évitant de prendre 2 fautes coups sur coups, et comme il dit de comprendre et apprendre.
Bonne idée de Paul Westphal d'autant que Dalembert est un très bon atout défensif.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 07 nov. 2010, 12:03

Vilaine défaite contre Memphis 100 à 91.


Vilaine pour le peu de concentration 20 ballons perdus hier soir et pas à cause de la défense de Memphis...
Trops de joueurs hors du coup Landry 4 pts, Udrih 6, vilaine pour le manque d'envie de DMC 4pts, 4 TO, 5 fautes...

Pour sa défense je dirais que les arbitres le prennent de mire, car sa troisième faute sifflée est inexistante il aurait du obtenir un passage en force dommage car ces des détails mais pour un rookie c'est important.

Si les Kings ne score pas plus de 100 pts c'est défaite assurée, car ils ne peuvent se reposer sur leur défense une des pires de la NBA.

Peu de joueurs se sauvent le premier et biensur Tyreke Evans 30pts/8reb/5ast/4stl étincelant hier dommage que ses coéquipiers n'étaient pas dans un grand jour.

Dalembert 12reb/5blo bien en défense mal en attaque ou la balle lui glisse souvent des mains 5 To tous évitables, et Garcia 21 pts bon sixième homme.

Prochain match contre Minesota le 10

Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par JP » 07 nov. 2010, 12:21

c'est vilain mais c'est un defaite assez logique face au talent des Grizzlies. Le seul duel avantageux pour les Kings est Evans/Mayo et encore.
Le reste il y a pas photo entre Gasol/Dalembert, Gay/Casspi, Randolph/Landry......

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 07 nov. 2010, 12:55

JP a écrit :c'est vilain mais c'est un defaite assez logique face au talent des Grizzlies. Le seul duel avantageux pour les Kings est Evans/Mayo et encore.
Le reste il y a pas photo entre Gasol/Dalembert, Gay/Casspi, Randolph/Landry......
Ok mais le basket comme tout sport collectif n'est pas une question de matchup mais un ensemble les Kings à part Evans étaient totalement à l'ouest hier...

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par JP » 07 nov. 2010, 13:00

granthillcollector a écrit :
JP a écrit :c'est vilain mais c'est un defaite assez logique face au talent des Grizzlies. Le seul duel avantageux pour les Kings est Evans/Mayo et encore.
Le reste il y a pas photo entre Gasol/Dalembert, Gay/Casspi, Randolph/Landry......
Ok mais le basket comme tout sport collectif n'est pas une question de matchup mais un ensemble les Kings à part Evans étaient totalement à l'ouest hier...
je sais bien que c'est un jeu collectif et que sur un match tout reste possible mais ce que je voulais dire c'est qu'à priori si les 2 équipes jouent ensemble il y a quand même un net avantage pour Memphis.
Les Grizzlies seront surement à la lutte pour une place en playoffs alors que les Kings devraient en être bien loin cette année encore.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 07 nov. 2010, 13:10

Memphis a un effectif de qualité ça c'est certain, supérieur à celui de Sacramento oui, mais si les Kings hier avaient jouer à leur niveau on aurait eu un autre match bien plus serré.

Sacramento à des joueurs jeunes qui vont encore beaucoup progressé.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 07 nov. 2010, 20:33

J'ai réussit à trouver du beau HD de la saison rookie d'Evans et j'ai donc refait mon mix en HD :wink:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=iW3WyG-fQPw[/video]
Dernière modification par yohann81 le 17 janv. 2011, 20:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 11 nov. 2010, 18:27

Un triste up pour annoncer la défaite contre Minesota à Sacramento :mrgreen: 98 à 89

Prestation ridicule hier, les Kings ont eu 3 jours de repos, les loups jouaient à LA 24h avant...
Le pire Tyreke Evans de l'année 5pts/9ast et 6 fautes... il a très peu shooté car il avait un problème à la cheville durant le match il se fait mal encore à la même cheville. :?
Et le problème c'est que si Evans fait un match de merde la relève n'assure pas, pour la deuxième fois Landry passe a coté du match 4 pts, d'ailleurs je peux plus le blairer le Landry...
Udrih 16pts/6reb/9ast le meilleur des siens avec Casspi le plus motivé 17pts avec Dalembert 14pts/9reb.
Le banc n'apporte pas grand chose, DMC ne joue que 13 mn, Thompson n'arrive pas à s'exprimer comme il voudrait, Garcia a arrosé.

Manque de défense trop de TO, pas assez dégressivité en début de match, les 1er quart temps sont toujours ratés toujours.

En face bah faut croire que c'est la semaine des miracles puisque après Millsap, Beasley plante 42 pts hier :shock:

Le prochain match dans 2 jours à Phoenix, perdre contre Minesota ça fait mal donc je m'attends une réaction.
Dernière modification par yohann81 le 11 nov. 2010, 22:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par Corto » 11 nov. 2010, 18:50

J'ai pas vu de matchs de Sacramento cette saison, qu'est qu'il a fait Landry pour recevoir tant de haine? :lol:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par JP » 11 nov. 2010, 20:13

ce qui est assez ironique dans l'histoire c'est que maintenant que les Kings ont tradé Martin contre Landry, il leur manque cruellement un scoreur :mrgreen: . Mettre Cousins sur le banc ça a aussi l'air très bon pour son moral et ses perfs :roll: .
Remarque Dalembert est tellement bon et apporte tellement de victoires que ce serait dommage d'en profiter quite à bousiller l'avenir.....

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 11 nov. 2010, 20:20

JP a écrit :ce qui est assez ironique dans l'histoire c'est que maintenant que les Kings ont tradé Martin contre Landry, il leur manque cruellement un scoreur :mrgreen: . Mettre Cousins sur le banc ça a aussi l'air très bon pour son moral et ses perfs :roll: .
Remarque Dalembert est tellement bon et apporte tellement de victoires que ce serait dommage d'en profiter quite à bousiller l'avenir.....
Il manque beaucoup de choses aux Kings :mrgreen:
Cousins doit apprendre son minutage n'est pas seulement du à ses perfs sur le terrain mais aussi à cause de son comportement durant la semaine avec ses coéquipiers et les assistants...

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par JP » 11 nov. 2010, 20:35

granthillcollector a écrit : Cousins doit apprendre son minutage n'est pas seulement du à ses perfs sur le terrain mais aussi à cause de son comportent durant la semaine avec ses coéquipiers et les assistants...
en même temps c'est pas d'aujourd'hui qu'il a des problèmes de comportement le bonhomme, ils le savaient avant la draft.
C'est aussi ça être une bonne franchise, savoir qui recruter et comment gerer des personnalités differentes.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 11 nov. 2010, 20:42

JP a écrit :
granthillcollector a écrit : Cousins doit apprendre son minutage n'est pas seulement du à ses perfs sur le terrain mais aussi à cause de son comportent durant la semaine avec ses coéquipiers et les assistants...
en même temps c'est pas d'aujourd'hui qu'il a des problèmes de comportement le bonhomme, ils le savaient avant la draft.
C'est aussi ça être une bonne franchise, savoir qui recruter et comment gerer des personnalités differentes.
Tout le monde le savait, après il faut voir si ça en vaut la peine seul le temps nous le dira, disons que Sacramento n'a pas pris un gros risque vu qu'ils ne joueront pas les premiers rôles.
Ce qui est sur c'est qu'il faudra être très patient avec lui, il a du talent tout dépends de lui.

Répondre