[ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par donsanus » 30 déc. 2010, 23:26

Cemoi a écrit :
coyote a écrit :OUI JP,j'aimerais aussi ton avis :mrgreen:
JP il fait comme Kobe: boycott des interviews :lol:

Il reviendra quand "l'ordre des choses" sera rétabli (ie Lakers devant, Spurs et Heat derriere) :wink:
Et surtout lakers CHAMPION :!: :!: :!:a propos de l'ordre rétabli :lol: :lol: :twisted: :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 31 déc. 2010, 13:57

méga lol j'étais à Milan ces derniers jours et je viens de regarder les matchs. J'ai pas préparé d'argumentation :lol: :lol:

Jujute tu me demandes pourquoi je ne m'énerve pas après une defaite en saison réulière :arrow: c'est parce que je RELATIVISE et je constate aussi que l'on ne pratique pas notre basket qui doit être inside out pour profiter de notre avantage de taille sur pratiquement toutes les équipes NBA hormis les Celtics. Là sur la serie de defaite Pau n'est pas à son niveau et ça a le dont d'énervé Kobe qui comme tu dis force trop.
Ceci dit la saison est encore très longue et sans blessures je pense que notre effectif est meilleur que l'an passé et que l'objectif d'un troisième titre est à notre porté.
De ton côté je ne comprend vraiment pas que tu paniques après chaque défaite comme si tu suivais ta première saison NBA, décidement tu ne tires pas de leçon de tes erreurs de jugements passées (remenber la série Houston/Lakers :wink: ).

Pour répondre sur les Spurs, ils en ont voulu plus sur ce match à l'image de Blair le maitre des hustle plays. Leur jeu en up tempo est beaucoup plus agréable à suivre et leur circulation de balle est impecable. Je l'ai déjà dit je suis impréssionné par leur bilan et quand une équipe avec leur experience arrive à ce ratio victoire/defaite il faut surement se méfier d'eux. Surtout que le banc semble lui aussi bien plus performant cette année et devrait leur éviter de s'éffronder par la suite quand le calendrier deviendra plus difficile.
Côté négatif, Duncan n'est clairement plus le même et dans les playoffs quand le jeu ralenti aura t'il suffisement de jus dans le moteur ?

Pour revenir sur le match de Noël, le Heat a fait un excellent match je ne dis pas le contraire et ils ont beaucoup progréssé dans le jeu collectif mais je pense qu'on leur a facilité la tache en jouant à l'envers. De là a dire que j'ai changé d'avis sur le Heat non, je me trompe peu être mais pour moi c'est toujours une jump shoot team et dans les playoffs ça marche rarement. Je ne dis pas que pour gagner il faut jouer de la manière des Lakers Jean mais qu'il faut avoir un jeu interieur/exterieur plus équilibré que ce que fait Miami (penetration/fixation passe qui découle sur un shoot direct ou sur un autre shoot ouvert après quelques passes rapides et pas mal de jeu rapide en contre attaque).

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Round Mound » 31 déc. 2010, 16:09

JP a écrit :Côté négatif, Duncan n'est clairement plus le même et dans les playoffs quand le jeu ralenti aura t'il suffisement de jus dans le moteur ?
Je pense plutot que le jeu des Spurs ne tourne plus sytématiquement autour de Duncan, mais autour de Parker et Ginobili (et des autres extérieurs qui sont surprenant, a l'image de Neal!). Alors certes Duncan n'a plus 20 ans, mais il a prouvé qu'il pouvait répondre présent quand on avait besoin de lui en collant des petits double double, voire un triple double. Durant les playoffs, il jouera surement ses 38 minutes. Mais c'est clair que pour le moment Duncan n'a pas eu a forcer le reste de talent qu'il lui reste!
JP a écrit :Pour revenir sur le match de Noël, le Heat a fait un excellent match je ne dis pas le contraire et ils ont beaucoup progréssé dans le jeu collectif mais je pense qu'on leur a facilité la tache en jouant à l'envers. De là a dire que j'ai changé d'avis sur le Heat non, je me trompe peu être mais pour moi c'est toujours une jump shoot team et dans les playoffs ça marche rarement. Je ne dis pas que pour gagner il faut jouer de la manière des Lakers Jean mais qu'il faut avoir un jeu interieur/exterieur plus équilibré que ce que fait Miami (penetration/fixation passe qui découle sur un shoot direct ou sur un autre shoot ouvert après quelques passes rapides et pas mal de jeu rapide en contre attaque).
Moi je trouve que le Heat, contre les Lakers, a participé grandement au fait que les Lakers aient joué "a l'envers". Il faut avouer que leur défense tient la route tout de meme! Je trouve que le jeu intérieur du Heat prend peu a peu sa place, Bosh prend largement ses responsabilités maintenant, il manque toujours Haslem, c'est dommageable, mais je trouve que les Ilgauskas, Dampier, Anthony font leur boulot. Offensivement c'est pas fameux derriere Bosh, en meme temps peu d'équipes disposent de joueurs tels que Wade et LeBron pour marquer des points. Peu d'équipes posent autant de problemes: arreter un joueur du calibre de LeBron ou Wade, c'est possible a coup de zones et de prises a 2/3 agressives, arreter 2 joueur ca commence a etre problematique, et on l'a vu contre les Lakers ou LeBron a marqué quand il voulait et a passé a volonté aussi!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 31 déc. 2010, 18:26

Jean :arrow: ok pour la defense qui a été excellente sur ce mois de decembre c'est incontestable. Pour ce qui est du jeu offensif tant que les shoots exterieurs rentrent comme ça été le cas contre les Lakers ça garde la defense adverse écartée et tout roule mais quand tu parles de jeu interieur tu parles de quoi exactement car pour moi il n'y en a aucun.
Les paniers marqués in the paint le sont uniquement sur penetration et il n'y a jamais de jeu au poste bas.
Bosh joue encore et toujours face au panier et pareil pour Lebron et Wade. Pourtant ils sont tous les 3 capables de le faire mais je ne le vois toujours pas dans le jeu du Heat de façon consistante. Quand ça arrive (une ou 2 fois par match) on dirait que c'est plus du hazard qu'une réelle volonté de mettre ça en place.

Pour moi je les vois gagner pas loin de 60 matchs à ce rythme mais en playoffs je pense que ça reste juste face à Boston et Orlando sur une serie de 7 matchs.
Orlando vient juste de faire de gros deal mais je trouve que déjà ça a de la gueule dans le jeu avec un Turkoglu qui a retrouvé comme pas magie son niveau d'il y a 2 ans.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Round Mound » 31 déc. 2010, 19:29

Il y a eu l'époque des Bulls ou le jeu intérieur n'existait pas, l'époque Spurs Duncan-Robinson, mais ensuite une tendance a jouer beaucoup sur la traction arriere Parker-Ginobili, il y a eu les Lakers version O'Neal-Bryant (ou Bryant-O'Neal, pour ne froisser personne), maintenant c'est plus Bryant entourés de 6 joueurs TRES solides, il y a eu les Celtics avec le Big Three, les Pistons avec un collectif tout simplement HYPER homogene. Ce que je veux dire, c'est: au dela de jouer ensemble, y a-t-il une "recette" au titre en terme d'équilibre intérieur-extérieur? A-t-on déja vu une paire LeBron-Wade avant? Le tout avec un Bosh qui, meme si en effet il joue beaucoup face au panier, est tout de meme une menace intérieure? Avec des joueurs besogneux comme les Ilgauskas-Dampier-Haslem-Anthony? En terme de titres, on a déja plus ou moins tout vu, pourquoi pas un titre du Heat avec cette formation? (bon et qu'on ne me dise pas que j'ai prédit forcément un titre pour le Heat a la fin de la saison, ca n'est pas ce que j'ai écrit).

Concernant Turkoglu: ca prouve bien que c'est un joueur bien moins brillant que ce qu'on veut nous faire croire. il est juste bon quand il y a sur son dos un défenseur qui flotte a cause de la présence d'un big man comme Howard...c'est sa "bitch" quoi :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 31 déc. 2010, 21:02

la paire Wade/Lebron ça peut faire penser à Pip/MJ mais la difference c'est qu'eux ils avaient des gars qui assuraient au rebond (Grant ou Rodman) alors que pour les 2 premier ils devront faire avec un interieur très soft. Bref ça reste à prouver mais après tout pourquoi pas comme tu dis il y a eu plusieurs configuration pour gagner un titre, en tout cas moi j'y crois pas mais je peux tout à fait me tromper.

Pour Turkoglu il est surtout bon quand il a le ballon dans les mains pour créer. Vu que Nelson n'est pas un meneur qui a forcement besoin de dominer la balle (contrairement à Nash) ça tourne de suite mieux pour lui dans cette équipe d'Orlando.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Round Mound » 31 déc. 2010, 21:06

Ils ont tout de meme un peu le meme profil que Horace Grant avec Udonis Haslem. Et puis les Bulls n'avaient pas de Chris Bosh dans l'effectif :wink:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 01 janv. 2011, 13:41

Cemoi a écrit :Ils ont tout de meme un peu le meme profil que Horace Grant avec Udonis Haslem. Et puis les Bulls n'avaient pas de Chris Bosh dans l'effectif :wink:
Horace Grant c'était 2m08 et des grosses qualités athletiques qui lui permettait de finir in the paint alors que Haslem qui est un vrai combattant mais manque de cm et est moin bon defenseur qu'un Rodman qui pouvait même géner les pivots adverses.
Pour Bosh je reste déçu car je le croyais capable de changer un peu son jeu et devenir plus dur au mal. En jouant comme il le fait ça va être dur pour lui en playoffs.

Sinon pour revenir aux Lakers :

Lakers 102 Sixers 98

On peut dire qu'on s'en sort pas mal sur ce match parce que si on a pratiquement mené au score tout le match d'une dizaine de points, on a jamais réussi à mettre cette jeune équipe des Sixers hors d'atteinte la faute à une defense un peu molligasse.
On laisse par exemple Lou Williams rentrer dans son match alors que l'on sait que c'est un scoreur qui peut être très dangereux quand il est chaud. Sur le coup j'ai trouvé Kobe trop relax sur lui d'entrée, ce qui lui a permis de trouver son rythme.
On a quand même vu de belles choses dans le jeu mais ça reste par séquences.
Andrew Bynum retrouve petit à petit ses jambes et c'est bon signe pour la suite, Ron lui aussi va mieux au shoot et heureusement car Fish/Brown/Barnes/Blake traversent un petit slump à ce niveau.
Par contre Kobe avait les cannes cette nuit et a tenu la barraque dans le money time. Pau et Lamar jouent eux à leur niveau et j'aimerais que l'on passes par eux et Drew encore plus dans le jeu surtout contre des équipes que l'on domine de la sorte en taille.
J'ai pas aimé les choix de shoots de Derek sur ce match qui shoote chaque fois alors que les grands n'ont pas touché le ballon dans la posséssion. Pourtant ça avait été dans les consignes de Phil de jouer inside out au maximum.
Bref il y a encore du travail à faire.
Le prochain match sera dimanche face à Memphis et j'espère que l'on se préparera en fonction des qualités de l'oposition avec une attention particulière à prêter à Zach Randolph au rebond offensif pour pas se compliquer la tache.

Image

Image

Image

Image

ps : bonne et heureuse année à tous !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jericho
All Star Player
All Star Player
Messages : 2114
Inscription : 23 sept. 2009, 14:46
Prénom : François
Collection : On Card Autos
Feedback  : 173 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Jericho » 01 janv. 2011, 17:29

Ca fait plaisir de lire ce genre de discussions, c'est enrichissant, chacun apporte son point de vue sans etre refractaire à celui de l'autre, c'est sympa, merci!

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 03 janv. 2011, 09:10

Lakers 85 Grizzlies 103

:shock: Waow encore un blowout sur notre terrain par l'équipe visiteuse ça commence à devenir une salle habitude cette saison :? .
On a vraiment un problême au niveau du mental, on arrive dans les matchs sans avoir d'esprit de guerrier et ça se paye cash.
Cette faiblesse se traduit pas des pertes de balles stupides avec des passes trop molles et Memphis en profite chaque fois avec des doubles pas de l'autre côté du parquet.
On ajoute à ça un manque de blocage ou de réactivité au rebond et on a la totale pour un match hyper frustrant à regarder.
Pourtant on le sait avant que le point fort de cette équipe c'est le rebond offensif :roll: .
Je n'ai vu que 2 joueurs se battre dans ce match : Kobe et Andrew. Le reste de l'effectif doit se regarder dans la glace et se remettre sérieusement en question parce que même si la saison est encore très longue on est en train de prendre trop de mauvaises habitudes.
Je suis très surpris que pour une équipe aussi experimentée que la notre on passe complètement à côté d'autant de matchs.
Comme si on avait oublier l'importance d'avoir l'avantage du terrain pendant les playoffs :? .
Prochain match mardi face aux Pistons j'attend un réaction :evil:

Image

Avatar de l’utilisateur
Naismith
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5523
Inscription : 10 avr. 2010, 15:30
Prénom : François
Collection : Optic Rainbow Elie Okobo
Feedback  : 228 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Naismith » 03 janv. 2011, 09:37

Moi j'ai un petit point se satisfaction : J'ai vu Joe Smith sous ses nouvelles couleurs ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par donsanus » 03 janv. 2011, 11:57

Naismith a écrit :Moi j'ai un petit point se satisfaction : J'ai vu Joe Smith sous ses nouvelles couleurs ! :mrgreen:
Déçu de le voir dans le garbage time :(
Encore une défaite face a un adversaire qui sur le papier n'a aucune chance :D et nous a fait le meme coup que les Bucks :evil:
Kobe a répondu présent avec Bynum mais les autres genre Artest, Gazol :shock: & Odom du gachis tout simplement :(
Il va falloir se sortir le doigt du cul, parce qu'en playoffs, a ce rytme, l'avantage du terrain on l'aura qu'au premier tour :evil:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 05 janv. 2011, 07:13

Lakers 108 Pistons 83

Bonne victoire grace à une 2ème mi-temps où l'on monte en régime des 2 côtés du terrain.
En face ce n'était certes que les Pistons mais après le dernier match on sait que peu importe l'adversaire en ce moment.
Cette fois on oublie pas de profiter de notre avantage de taille et tout nos grands sont performants, à partir de là ça facilite les choses pour les autres et notre jeu de passe retrouvede la qualité.
Le fait de joueur enfin en defense nous procure aussi quelques belles contre-attaques ça fait pas de mal et le match se termine en blowout avec pas trop de temps de jeu pour les starters ce qui n'est pas un luxe sachant que l'on rejoue ce soir à Phoenix.
Il faudra avoir des jambes car comme d'habitude avec eux ça va courrir. Il faudra être d'autant plus vigilant car les Suns ont térriblement besoin d'une victoire tant ils sont en difficulté depuis les trades de Carter/Gortat/Pietrus.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par yohann81 » 05 janv. 2011, 11:41

Ca devrait pas être compliqué contre les Suns, cette équipe ne ressemble plus à rien!

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par donsanus » 05 janv. 2011, 16:25

Bynum retrouve ses sensations des coté du terrain c'est très bon pour la suite de la saison

nous dépendons vraiment de lui, bon match de Ron Artest et kobe qui passe D.Wilkins dans les all times scoring :twisted:

plus un Gazol super adroit ça facilite beaucoup les choses :) toute l'équipe a participé a cette belle victoire

ça fait plaisir :mrgreen:

Répondre