[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 09 juin 2014, 15:46

docsteph a écrit :Bah ou on a pas vu le mm game, ou alors je sais pas.
Mais le ballon tourne pas du coté de Miami.
Je parle attaque, pas défense. Forcement vu que Miami a arrêté SA, c'est que leur défense a assuré.
Tu vois qd mm la différence entre les deux attaques non?
Et Jordan était aussi qqn qui shootait bcp, qui prenait feu, mais tu void qd mm une difference entre le jeu des Bulls et du Heat non?
Ici c Lebron va a l'anneau, Bosh fait pareil ou shoote, Wade force. Et on repart avec LeBron, puis Bosh etc... Sauf qd LeBron a pris feu. Aucun reproche là-dessus il était dans sa zone dc logique. Mais apres ses 5 shoots, ct reparti pour un tour avec les individualités.
Les Spurs jouent en équipe, ils ont un big three qui joue ensemble, qui crée.
Le Heat a un big three qui joue seul, chacun à son tour.
Mais comme ça fonctionne, que peut-on dire?
Moi je vois surtout que chez les Spurs et les Bulls, tu as/avais 10 joueurs capables de marquer 20pts a n'importe quel moment, et qu'au Heat, ca n'est absolument pas le cas. Il y a Ray Allen parfois, et puis des surprises tous les ans sur 1-2 match, cette année c'est Lewis. Alors faire tourner pour le Heat alors que la profondeur d'effectif est leur point faible, je comprendrais pas pourquoi.

Et encore une fois, il y a "y aller tout seul" et "y aller tout seul".
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 09 juin 2014, 16:23

Ca pourrait au moins faire tourner pour faire marquer les 4 seuls que tu juges capables de marquer 20 pts.
Ici c'est je monte la balle je shoote plus de la moitié du temps.
Mais bon ce n'est Que mon avis hein.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 09 juin 2014, 16:40

Quand tu vois les pourcentages au shoot, pourquoi risquer de faire des passes, qui peuvent être cafouillées, interceptées? Juste pour faire beau?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 09 juin 2014, 16:45

Mdr!
Celle-là, c'est la première fois que je l'entends!
Fais ce que tu veux, tant que t'es à 50% je m'en fous.
Cb de paniers n'ont-ils pas justement ratés, permettant ainsi aux Spurs de rester dans le coup?
Dc en gros, LeBron maintenant prend le ballon, fonce dans le tas, score 30 pts par qt, à du 15/15, pour toi c'est du bball?
En fin de game, il va faire la mm chose, mais les Spurs sauront, dc belle defense, il finit à 120 pts à 60/61, mais dc pour toi tt est bon parce que le pourcentage est OK?
Si Duncan et Tp ne ratent pas leur 4 LF, le score est pas le mm, à cause de ses shoots pris n'importe comment...
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 09 juin 2014, 16:49

Si n'importe quel joueur shoote a 15/15, je ne crois pas que ca soit a lui de changer son jeu, mais plutot a la défense de s'adapter et de l'empecher de recevoir le ballon, le traper quand il l'a, etc.

Le Heat n'a pas la profondeur d'effectif pour faire 48 minutes de qualité en faisant tourner la balle. J'adore les Spurs et leur maniere de jouer.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 09 juin 2014, 16:54

Les Bulls le faisaient bien avec des Kerr, BJ, Randy, Buechler, Hansen etc... Va pas me dire que Miami ne peut pas le faire. Les Chalmers, Cole, voire Jones pourraient le faire aussi s'ils étaient coachés.
Enfin soit.
Dernier post ;)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 09 juin 2014, 17:15

docsteph a écrit :Les Bulls le faisaient bien avec des Kerr, BJ, Randy, Buechler, Hansen etc... Va pas me dire que Miami ne peut pas le faire. Les Chalmers, Cole, voire Jones pourraient le faire aussi s'ils étaient coachés.
Enfin soit.
Dernier post ;)
C'est un point aussi sur lequel on ne sera jamais d'accord: le fait que Phil Jackson faisait que ces joueurs jouaient bien (rien a voir avec leur niveau intrinseque, c'est ca la magie Phil Jackson...).

Mais de tete, le jeu en triangle porte bien son nom. Les joueurs que tu cites voyaient pas la balle tres souvent....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par yohann81 » 09 juin 2014, 19:10

« D’un seul coup, le ballon n’a plus circulé. C’est aussi simple que ça. On a essayé, mais pas ensemble. On a plutôt essayé de faire la différence individuellement, et on n’est pas assez bons individuellement pour le faire. Faire bouger la balle, c’est un effort collectif. On ne peut pas donner la balle à un joueur et attendre. Chez nous, si le ballon ne circule plus, on meurt. » Gregg Popovich
Je pense qu'il résume tout et en particulier la fin de match de SA
J'ajouterais que l'adresse aux lancers des Spurs 12/20 à son importance dans un match aussi serré.
Le Heat a encore une une fois bien réagit après avoir perdu le premier match d'une série ça fait 6/6 maintenant, et plus qu'un match je pense que Miami a pris une option sur le titre comme l'an passé.
James stratosphérique.

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par dom » 09 juin 2014, 19:34

yohann81 a écrit :
« D’un seul coup, le ballon n’a plus circulé. C’est aussi simple que ça. On a essayé, mais pas ensemble. On a plutôt essayé de faire la différence individuellement, et on n’est pas assez bons individuellement pour le faire. Faire bouger la balle, c’est un effort collectif. On ne peut pas donner la balle à un joueur et attendre. Chez nous, si le ballon ne circule plus, on meurt. » Gregg Popovich
Je pense qu'il résume tout et en particulier la fin de match de SA
J'ajouterais que l'adresse aux lancers des Spurs 12/20 à son importance dans un match aussi serré.
Le Heat a encore une une fois bien réagit après avoir perdu le premier match d'une série ça fait 6/6 maintenant, et plus qu'un match je pense que Miami a pris une option sur le titre comme l'an passé.
James stratosphérique.

les connaissant ils peuvent meme faire 4-1
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nico19 » 10 juin 2014, 15:57

J'insiste mais la circulation était propre du côté du Heat malgré une énorme défense, regardez les cassettes d'MJ à l'attaque en triangle, rien à voir avec les Spurs ...
Le basket c'est 5 joueurs sur un terrain alors forcément quand 1 domine çà se voit...

Le banc est très faible et cela se voit fortement ...de toute façon personne depuis des années n'a un jeu collectif comme celui des Spurs, d'ailleurs collectif quand on s'arrache pour son voisin c collectif.. le sacrifice du birdman en est la preuve, tout au courage ...

Je vous trouve bien trop dur avec le Heat surtout que les exemples de jeu bien léché ne court pas les rues ....???
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par JP » 10 juin 2014, 16:13

le Heat joue sur son point fort à savoir ses individualités.
Ils essaient de provoquer les prises à 2 pour créer les décalages et je n'y trouve rien à redire comme sur les 2 dernières paniers du match avec un shoot à 3pts de Bosh dans le coin et un layup de Wade.
Ses 2 actions viennent après que Lebron oblige l'aide à venir parce qu'il passe sans problème son défenseur.
C'est sur que c'est pas un enchaînement de passes rapides mais de là à dire que c'est moche pas d'accord non plus.
C'est plutôt même dans la norme du basket NBA.

Pour en revenir à une vision plus globale de la finale je trouve que comme la saison dernière les 2 équipes sont très très proche l'une de l'autre et que ça va forcement se jouer sur des détails.
A l'arrivée ce match 2 risque de coûter cher pour SA tant il était gagnable sans ces 2 dernières minutes complètement foiré en attaque pas à l'image de ce qu'ils avaient réalisé jusque là.
Sur que les 4 lancers francs manqués n'ont pas aidé non plus.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nico19 » 10 juin 2014, 16:50

pas grand chose à rajouter JP.

Juste vivement cette nuit même si les Spurs me donnent des sueurs froides et surtout Gino qui est vraiment le facteur X de ces finales tout comm Patty mills d'ailleurs
Kawhi est limité pour le moment tant il dépense de l'énergie sur James qui en demande sacrément je pense...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par yohann81 » 10 juin 2014, 18:19

dom a écrit :
yohann81 a écrit :
« D’un seul coup, le ballon n’a plus circulé. C’est aussi simple que ça. On a essayé, mais pas ensemble. On a plutôt essayé de faire la différence individuellement, et on n’est pas assez bons individuellement pour le faire. Faire bouger la balle, c’est un effort collectif. On ne peut pas donner la balle à un joueur et attendre. Chez nous, si le ballon ne circule plus, on meurt. » Gregg Popovich
Je pense qu'il résume tout et en particulier la fin de match de SA
J'ajouterais que l'adresse aux lancers des Spurs 12/20 à son importance dans un match aussi serré.
Le Heat a encore une une fois bien réagit après avoir perdu le premier match d'une série ça fait 6/6 maintenant, et plus qu'un match je pense que Miami a pris une option sur le titre comme l'an passé.
James stratosphérique.

les connaissant ils peuvent meme faire 4-1
Je dirais 4-2 Miami au jour d'aujourd'hui mais ça change tellement vite en playoffs, mais pour moi ce match 2 est déjà un tournant c'est un coup au moral que les Spurs n'avaient pas besoin ils ont déjà en tête la grosse désillusion de l'an passé et le final de ce match ne va pas les aider psychologiquement.

Et on parle beaucoup des joueurs entraineurs, mais ce qu'à fait Pat Riley est un chef d’œuvre.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 10 juin 2014, 21:09

Les 2 équipes que je voulais voir en finale y sont, mais n'enterrons pas trop vite les Spurs, on sait que le Heat n'est pas non plus l'équipe la plus constante de la ligue!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par yohann81 » 10 juin 2014, 22:23

Round Mound a écrit :Les 2 équipes que je voulais voir en finale y sont, mais n'enterrons pas trop vite les Spurs, on sait que le Heat n'est pas non plus l'équipe la plus constante de la ligue!
Ils passent à SA avec un Wade qui joue sur une jambe... d'ailleurs c'est une situation à surveiller car son genou lui pose problème et malgrés tout ils trouvent toujours des joueurs qui apportent plus que prévus, et si James se balade avec le meilleur défenseur de la ligue sur le dos bein c'est difficile car en face les clutch players de SA n'ont plus 30 ans...

Répondre