MIAMI HEAT 2010/2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Round Mound » 13 mars 2011, 14:09

nico19 a écrit :Sincerement regarder LAL ou le HEat cette année c'est aussi bof bof .....
Exactement, sauf que c'est plus noble de regarder les Lakers, parce qu'ils ont des titres :?
dom a écrit :
On a laissé 7 ans a Milicic avant de "nous" autoriser a dire que c'était un bust, donc peut-on laisser plus de 6 mois au Heat avant de les appeler "equipe dysfonctionnelle"?

tu commence à radoter , pépé :D :D
L#age sans doute, ou le manque de réponse a cette question :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

liano
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1156
Inscription : 24 mars 2006, 13:14
Prénom : julien
Collection : mourning , , adebayo, wade
Localisation : BLC Belgique
Feedback  : 40 (100%)

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par liano » 13 mars 2011, 17:58

Cemoi a écrit : Kobe a 5 titres, on ne va pas revenir trop la dessus, mais donne un Shaq en pleine force de l'age a LeBron en 2004, et un Gasol quelques années apres, et ca pourrait aider a la place d'un Ilgauskas ou d'un Jamison.


Kobe n'aurait pas eu ces fantastiques joueurs autour de lui, on en parlerait comme d'un Dominique Wilkins voire d'un Allen Iverson.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: tout a fait d accord avec toi , et le pire c 'est qu il essaie de faire venir d12 au lakers pour les derniere années kobe....
mourning au feeling . wade beau visuel , un auto Oc de defensive player of the year , beau patch , beau auto OC

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par nico19 » 13 mars 2011, 18:05

NON KOBE est largement au dessus de Wilkins ce n'est meme pas comparable !
Pour Iverson çà a été une tres grosse star sur le meme plan que des Malone/Ewing/stockton/Barkley des tres grands malheureusement sans titre.

Lebron doit en gagner un pour passer au niveau au dessus, il peut le faire au Heat mais de nos jours on ne laisse pas le temps de construire donc çà peut péter des cet été si le titre n'est pas au bout.

POur en revenir au terrain je trouve que Lebron a fait des progres considérables des 2 cotés, il lui manque tjs un tir plus fiable mais n'a que tres peu de point faible. Par contre Wade je le vois forcer à quasi tous les matchs et c'est pas nouveau ... d'ailleurs le gros l'a bien aidé à etre clutch lors du titre sans parler des arbitres.....(un peu les memes qui ont tué la franchise des kings.....)

Par contre ont ils les moyens de recup un nene cet été par ex ???
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Round Mound » 13 mars 2011, 18:31

Je comparais Kobe a Iverson ou Wilkins dans le sens ou ces 2 joueurs ont été critiqués a juste titre pour leur tendance a se croire tout seuls sur le terrain. D'ailleurs lors des années creuses post-Shaq et pré-Pau, on a reproché exactement la meme chose a Kobe, comme quoi....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par nico19 » 13 mars 2011, 18:50

Cemoi a écrit :Je comparais Kobe a Iverson ou Wilkins dans le sens ou ces 2 joueurs ont été critiqués a juste titre pour leur tendance a se croire tout seuls sur le terrain. D'ailleurs lors des années creuses post-Shaq et pré-Pau, on a reproché exactement la meme chose a Kobe, comme quoi....
La mode aujourd'hui est de ne pas respecter les joueurs qui n'ont pas de titre et de les affubler de termes commes losers ou égoistes.... Certe gagner un titre est la récompense ultime mais çà ne fait pas tout !!

D'ailleurs on l'a vu en France où gagner une coupe du monde at home a fait enfler pas mal de pompes : leboeuf dugachy et j'en passe.

En gros on peut ne pas aimer Lebron pour plein de raisons mais son absence de titres ne doit pas en etre une ....D'ailleurs je préfère un dirk à un Duncan meme si Duncan a un palmares de ouf pour des raisons qui me sont propres
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Round Mound » 13 mars 2011, 19:02

Disons que la ligne entre l'insolence et la compétitivité extreme est tres subjective. Et qu'en effet dans l'esprit de certains, gagner des titres octroie aux joueurs une sorte de droit a convertir l'insolence et compétitivité.

Bon apres Duncan et Nowitzki, c'est ni le meme poste, ni le meme profil de joueurs. Le seul point commun étant leur taille.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Hank » 13 mars 2011, 19:20

Ben si, Duncan et Nowitzki sont deux 4 :contrac: . Duncan a souvent été décalé en 5 dans sa carrière à cause du manque de vrai pivot depuis le départ de Robinson mais ça reste un vrai et pur 4.
Nowitzki ça lui est aussi arrivé de jouer pivot.
Après c'est certes pas le même profil de joueur mais je ne compte pas que la taille comme point commun.

Pour ce qui est de Kobe post Shaq/pré Pau, tout à fait d'accord. C'est pour ça que ça passe moyen quand j'entends ou lis que Kobe est un des meilleurs joueurs de l'histoire.
Il l'est peut être devenu mais le chemin a été très très long.
Sa façon de jouer, de gérer (garder) le ballon, ça été pendant longtemps très approximatif, et souvent n'importe quoi (merci les shoots forcés), très self-fish.
Après entendons-nous, je n'enlève rien à son talent, ça reste un des joueurs les plus impressionnants et agréables à voir jouer, et un compétiteur hors-pair.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Round Mound » 13 mars 2011, 19:24

Hank a écrit :Ben si, Duncan et Nowitzki sont deux 4 :contrac: . Duncan a souvent été décalé en 5 dans sa carrière à cause du manque de vrai pivot depuis le départ de Robinson mais ça reste un vrai et pur 4.
Nowitzki ça lui est aussi arrivé de jouer pivot.
Après c'est certes pas le même profil de joueur mais je ne compte pas que la taille comme point commun.
Dans leur facon de jouer, Duncan est un 4.5, Nowitzki un 3.5. L'un joue presque exclusivement dans la raquette a l'exception de son trademark bank shot, l'autre passe son temps entre 5 et 7m du panier.

Non, je vois pas trop le point commun.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par nico19 » 13 mars 2011, 19:37

C'est le post du Heat, mais Kobe est pour moi dans le top 10 voir top 5 sans pb de l'histoire nba... tant par son excellence des 2 cotes du terrain.

J'essayais juste d'exprimer mon point de vu sur le fait que ne pas gagner de titres collectifs n' autorise en rien à dire qu'il est un loser ou un egoiste. De meme que supporter une team qui a un palmares n'est pas un garant d'une plus grande science du basket qu'un pauvre supporter des knicks ( au hasard NY :mrgreen: )
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Hank » 13 mars 2011, 19:48

Cemoi a écrit :
Hank a écrit :Ben si, Duncan et Nowitzki sont deux 4 :contrac: . Duncan a souvent été décalé en 5 dans sa carrière à cause du manque de vrai pivot depuis le départ de Robinson mais ça reste un vrai et pur 4.
Nowitzki ça lui est aussi arrivé de jouer pivot.
Après c'est certes pas le même profil de joueur mais je ne compte pas que la taille comme point commun.
Dans leur facon de jouer, Duncan est un 4.5, Nowitzki un 3.5. L'un joue presque exclusivement dans la raquette a l'exception de son trademark bank shot, l'autre passe son temps entre 5 et 7m du panier.

Non, je vois pas trop le point commun.
Sauf que ces postes la n'existent pas :lol:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Round Mound » 13 mars 2011, 19:50

nico19 a écrit :C'est le post du Heat, mais Kobe est pour moi dans le top 10 voir top 5 sans pb de l'histoire nba... tant par son excellence des 2 cotes du terrain.
Je suis d'accord avec toi aussi, seulement ce top 5 ou top 10 est aussi déterminé par les joueurs entourant la star en question: par exemple, regarde parmi les joueurs du Hall of Fame, tu as une foultitude de joueurs des Celtics et des Lakers, et au moins un bon tiers d'entre eux n'auraient meme pas fait partie de la discussion si ca n'était pour les titres glanés.

Et deuxieme point: quand tu as des joueurs comme le Shaq, Pau, et compagnie, tu peux te permettre de travailler sur les points faibles de ton jeu (jeu dos au panier, tirs longue distance, feintes, etc), alors que quand tu es moins bien entouré et que tu sers de couteau suisse, c'est plus compliqué.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Round Mound » 13 mars 2011, 19:51

Hank a écrit :Sauf que ces postes la n'existent pas :lol:
Oui, a ce moment la Magic Johnson et Muggsy Bogues c'est le meme jeu? Dwight Howard et Arvydas Sabonis?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Hank » 13 mars 2011, 20:02

Ben non mais justement, dans ce cas ce serait infini.
Et puis de toute façon Duncan et Nowitzki sont des 4, point barre.

Pas la peine de tergiverser 107 ans, c'est un fait.

p.s: jeu différent mais même poste. Le poste, c'est ce dont on parle.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par JP » 13 mars 2011, 20:17

Cemoi a écrit :Non j'aime pas leur bilan simplement pour leur bilan. J'aime leur bilan car c'est une grosse claque dans la gueule a tout ceux dont le seul souhait était de les voir se casser la gueule misérablement.

Kobe a 5 titres, on ne va pas revenir trop la dessus, mais donne un Shaq en pleine force de l'age a LeBron en 2004, et un Gasol quelques années apres, et ca pourrait aider a la place d'un Ilgauskas ou d'un Jamison.

Le nombre de titres n'est pour moi pas du tout un argument pour différencier les joueurs qui ont un égo surdimensionné et qui peuvent le montrer des joueurs qui ont un égo surdimensionné et qui ne peuvent pas le montrer.

Kobe n'aurait pas eu ces fantastiques joueurs autour de lui, on en parlerait comme d'un Dominique Wilkins voire d'un Allen Iverson. LeBron, Wade, qui ont annoncé qu'ils allaient ramener des titres au Heat (tout comme Shaq l'a fait a son arrivée a Cleveland et a Phoenix, mais ca, on l'a oublié aussi, fort bizarrement), on ne peut pas dire qu'ils ne font pas tout pour y arriver. Ils ne peuvent pas controler le probleme d'acclimatation de Bosh, la longue blessure d'Haslem et Miller a ce que je sache?

On a laissé 7 ans a Milicic avant de "nous" autoriser a dire que c'était un bust, donc peut-on laisser plus de 6 mois au Heat avant de les appeler "equipe dysfonctionnelle"?
bon je vais te répondre dans le désordre mais jsuis obligé tant je suis encore pas du tout d'accord sur pratiquement tout :

Milicic :arrow: tu confonds l'avis de Mike et rOsHi avec l'avis de tous, surtout que sur le coup c'était plus pour te taquiner (te faire chier plus exactement) que pour argumenter de manière rationnelle. Bref je rejoint dom pour ça. Il faut tourner la page sur ce sujet dont les protagonistes ne sont même plus sur le forum.

Quand je parle d'équipe pas tès complémentaire j'ai apporté des arguments mais apparement tu n'en tiens pas compte et préfère écarter le sujet en parlant de bilan comptable.

Pour Kobe je connais ton avis super objectif merci c'est le bouffeur de ballon le plus chanceux de l'histoire, un peu comme Bynum :roll: . Bien sur il n'y est pour rien si Gasol c'était 0 victoires en playoffs avant d'arriver à LA et un double champion maintenant.
Un franchise player n'est il pas sensé rendre ses coéquipiers meilleurs. Ma question est donc est ce que Bosh et Wade sont meilleurs depuis qu'ils jouent avec Lebron ?
J'ai pas entendu Kobe dire qu'il allait gagné 7 titres à l'arrivée de Gasol au passage.

Là il fait une scéance de shoots après un match et alors ? C'est pas aujourd'hui qu'il a à prouvé que c'est un bosseur, ça fait 15 ans qu'il le prouve au quotidien.

Pour finir si gagner des titres ne signifie plus rien alors je comprend vraiment plus rien au sport, je croyais depuis toujours que c'était le but du jeu :roll: .

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par JP » 13 mars 2011, 20:21

Cemoi a écrit :
nico19 a écrit :Sincerement regarder LAL ou le HEat cette année c'est aussi bof bof .....
Exactement, sauf que c'est plus noble de regarder les Lakers, parce qu'ils ont des titres :?

je pense que c'est la phrase qui va m'arrêter définitivement de tenter de parler objectivement basket avec vous. Dommage que je la lis que maintenant ça m'aurait éviter de poster mon message précédent.
Je retourne sur mon topic et enjoyez le reste de la saison les gars :super:

Répondre