[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par JP » 26 mai 2014, 10:22

Belle réaction du Thunder derrière un Serge Ibaka égal à lui même.
Je suis pas un grand fan de Scott Brooks mais les changements apportés à la rotation ont dynamisé son équipe.
Exit Sefalosha/Collison, Jackson qui commence dans le 5 et Jeremy Lamb qui repointe le bout de son nez, c'était bien vu.
La paire Durant/Wesbrook fait un bon match mais pas si extraordinaire que ça.
Par contre OKC domine le rebond et fait la différence à ce niveau ainsi qu'avec sa défense beaucoup plus agressive grâce à la présence dissuasive de Serge in the paint permettant de coller plus près aux shooteurs.
A confirmer au prochain match qui sera décisif quand à la suite pour savoir si la série est vraiment relancée.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 26 mai 2014, 10:49

J'ai adoré la réponse de Pop' concernant la blessure de Ginobili :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 26 mai 2014, 13:28

En effet Jean, je venais justement annoncer que Gino était OUT pour le restant des PO! :mrgreen:
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par derotter » 27 mai 2014, 10:07

La finale s'éloigne de plus en plus côté Pacers :|

On ne va pas tout mettre sur le dos des arbitres...m'enfin je comprends quand même la déclaration bancale de George en conférence de presse, après avoir été en foul trouble avec deux fautes litigieuses au game 3 et ce dernier match qui s'inscrit dans cette veine

http://espn.go.com/blog/truehoop/miamih ... -9-percent

C'est loin pour autant d'être la raison principale du revers...
I'm willing to bet nba teams have an even better winning percentage in playoff games with a minus-9 turnover differential than they do with a plus-17 FT differential
Luis Scola: "You can’t blame it on the refs when you lose by double digits."
PG fait tout de même un match de m***e, des passes sans envie (et quand même, Lance & Paul vont-ils un jour réussir à faire une passe dans le dos EFFICACE :shock: ), des ballons perdus, de la mauvaise défense...sa série est beaucoup moins bonne que l'année dernière, il ne joue pas comme un franchise player...on en vient à se poser pas mal de questions sur son devenir, va t-il parvenir à franchir ce cap ?

Hill & Stephenson sont mauvais dans la prise de décisions. Le premier est le pendant de David West à la mène, il lui faut beaucoup trop de temps pour prendre une décision, résultat mauvais service au poste. Lance est flashy, mais a un jeu tellement stupide parfois :roll:

Et la défense des Heat s'est vraiment resserrée, beaucoup plus haute avec l'impossibilité de transmission du ballon vers les intérieurs. Résultat Stephenson est plus à l'initiative, ce qui est loin d'être une bonne idée.

De manière générale, pas d'état d'urgence malgré un match déjà couperet...triste de voir aussi peu d'envie :?
We have turned into a lazy basketball team. of everything that happened tonight, most embarrassing was getting beat down court, after a made FT. (When Bosh drew the foul on Mahinmi.) Embarrassing to let that happen after they took a good 5 seconds to even get the ball from the ref and in bounds.

team is just soft. from the coach to the center. David West? Soft. Allowed Rashard Lewis to hold position everytime West got the ball in the post. Every foul? a touch foul and then a complaint. RASHARD LEWIS. RIM PROTECTOR.

George Hill. soft. youre a point guard now. job is to initiate our offense. not dribble for 20 seconds and shrivel up every time a trap comes. grow a pair.

Hibbert. soft. complain about shots all you want, youd have more if you could catch and entry pass and would stop getting blocked by players 8inches to a foot shorter than you.

Paul George. soft. everytime he attacks the basket, he scores. naturally, he settles for jumpers and defers to everyone else on the team. of course.

Vogel. soft. he actually said he liked the fight we put up this game. hahaa. man up and call the team out for playing like dog **** for 2 series now. fully believe the pacers think they lost because of the refs, and fully believe this is because vogel went to the locker room clapping and telling guys they fought hard.

Lance. soft. was taken out of his game by fouls, but no showed. ran his mouth in the media to take attention off the fact that he played like ****. i mean if you make that comment after game 1 and 2, still not smart, but at least its after youve played 2 great games. After you just went 3-9 and blew a 15 pt lead? weak.

noone gets mad. noone takes anything personal. they all just let opposing teams walk all over them until final tip and then start pouting. absolutely sickening to watch.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 27 mai 2014, 22:14

Je l'ai dit plusieurs fois, avant meme le début de la saison réguliere: "on" voit PG trop beau trop vite. Et on a vu les Parcers trop beaux trop vite (je dis ca, ils peuvent encore mettre un 3-0 au Heat, pourquoi pas). Ils sont en finale de conf au vu de l'énorme faiblesse de cette conférence, de tels trous d'air en saison réguliere et en playoffs n'auraient pas pardonné a l'ouest.

On a déja un peu de recul aussi pour constater que les apports de Turner et Bynum ont été totalement nuls.

Les Pacers ont, individuellement, fait chacun des career years la saison derniere, ca ne pouvait pas se reproduire cette année. PG a un peu progressé, mais a part ca? Stephenson, OK, mais son cerveau, il en est ou?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nico19 » 29 mai 2014, 09:12

Avec le dernier 1/4 temps d'hier soir on voit quel joueur est PG .... Ajouter Turner et Bynu fut une catastrophe que personne ne pouvait anticiper.
Ils ont disparu et les Pacers redeviennent la grosse team qu'ils sont.

Pour le Heat ce n'est pas gagné du tout, tant ce game 6 va être serré et il faut finir à Miami ...Le foul trouble de Lebron un peu sévère mais bon c'est le jeu... espérons que le birdman soit là avec Haslem çà défend sec !

Pour le Thunder je n'ai jamais compris pourquoi lamb n'avait pas plus de temps de jeu, c'est un joueur qui pourrait s'épanouir partout ailleurs bloqué commeun bayless aux Blazers, on gache du talent
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nono67117 » 29 mai 2014, 12:24

nico19 a écrit :Avec le dernier 1/4 temps d'hier soir on voit quel joueur est PG .... Ajouter Turner et Bynu fut une catastrophe que personne ne pouvait anticiper.
Ils ont disparu et les Pacers redeviennent la grosse team qu'ils sont.

Pour le Heat ce n'est pas gagné du tout, tant ce game 6 va être serré et il faut finir à Miami ...Le foul trouble de Lebron un peu sévère mais bon c'est le jeu... espérons que le birdman soit là avec Haslem çà défend sec !
Encore une fois j'aurais pu flinguer Chris Bosh sur ce match qui s'obstine à prendre des shoots difficiles en périphérie. En plus je comprend pas vraiment pourquoi le Heat joue la gagne sur lui à 3 pts dans les dernières secondes alors que tous les autres joueurs du Heat, et notamment Lewis ou Allen sur ce match avaient la main chaude.

Bon après LeBron aurait peut être pu finir au lay-up sur la dernière action aussi au lieu de ressortir mais bon, c'est facile de refaire le match après coup.

PG a été monstrueux, notamment en 4e quart où il score 21 pts dont quelques shoots de folie.

Stephenson m'a bien fait marrer : ce mec est complètement bargeot !! :lol:
nico19 a écrit :Pour le Thunder je n'ai jamais compris pourquoi lamb n'avait pas plus de temps de jeu, c'est un joueur qui pourrait s'épanouir partout ailleurs bloqué commeun bayless aux Blazers, on gache du talent
C'est clair surtout que quand il a eu du temps de jeu lors de la blessure de Westbrook, il a montré qu'il pouvait apporter des choses. Je pense que le Thunder misera sur lui et Jackson l'an prochain en ne conservant pas Sefolosha, voire même en coupant Perkins et ses 9.6 M de salaire sur 2015 afin de miser sur Adams qui est plus ou moins dans le même registre, mais qui en plus est capable de marquer quelques paniers.
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par derotter » 29 mai 2014, 21:43

:lol:

Image
photo libre

Game 6 demain, va falloir déjouer la perf de LeBron et la forte probabilité d'un early foul trouble :mrgreen:

Si PG pouvait en mettre 50 cette fois...
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par JP » 30 mai 2014, 12:30

Superbe perf des Spurs hier soir.
Je sais pas vous mais pour moi Bobo a joué un rôle énorme dans ce match tant sa rentré a marqué un tournant dans la partie alors que le Thunder était plutôt bien parti.
Comme je l'ai dit plus tôt je suis plutôt pour OKC dans ces playoffs mais quand une équipe produit ce genre de basket il n'y a qu'à s'incliner et dire bravo.
Je pense quand même qu'on peut aller au 7ème match et qu'on aura enfin notre match serré à ce moment là car pour l'instant c'est 5 blowouts.

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Deon01 » 30 mai 2014, 13:32

BaBac énorme, Gino énorme, Kawhi qui grimpe au fil du temps, Timmy égal à lui même, TP qui assure, et les autres n'ont qu'à dérouler :amen:
Moi je dis, vivement le 4-2, qu'on ne parle plus du Thunder avant l'année prochaine :P
et que les Spurs reposent leurs quilles vieillissantes, pour conclure avec un nouveau titre mérité :roi1:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par yohann81 » 31 mai 2014, 11:30

Plus qu'une déception ce match je dirais un bluff, les Pacers nous ont bluffés toute l'année en nous faisons croire qu'avec l'avantage du terrain ils auraient pu battre le Heat ben le résultat on l'a vu sur ce match moi j'ai pas eu la sensation de voir Indiana jouer un match de playoffs..
Je pense que avec du recul que Washington aurait pu poser plus de problèmes au Heat.
J'ai apprécié ce qu'à fait Stephenson je pense que si il est bien encadré genre un Pop un un Thib pourrait passer un cap important il a encore un peu trop fugueux trop réactif mais au moins il a le potentiel, tout le contraire de Hibbert... :roll: franchement il me fait penser à Bargnani par moment pas sa non nonchalance tout lui monde lui monde passe dessus et lui est toujours en retard, et dire que ce mec était les prétendants au titre de DPOY :shock: 4 rebonds en 30 mn !!!! 28 au total pour Indiana c'est fou.
Il va y a avoir du boulot pour Bird qui au aussi sa part de responsabilité le trade de Turner a été un flop il faut reconstruire un banc trop inefficace, et voir ce qu'il peut récupérer en échange de Hill et Hibbert, et revoir la position de Vogel, que Miami est une grande équipe ok, la confrontation avec les Bulls je la trouve un peu comme une éxcuse, les Pacers de 98 leur avaient livrés un bien autre combat.

Bon taf Larry Legend
Dernière modification par yohann81 le 31 mai 2014, 19:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 31 mai 2014, 11:42

Le Indiana d'avant le trade de Granger aurait pu poser problème à Miami.
Depuis ce trade, qqch est cassé.
Les Pacers partent en vrille depuis lors, et personne n'a su tenir les troupes en rang, prêtent à aller au combat.
Granger, je pense, aurait pu mobiliser la team vers son objectif. Pas sur le terrain, mais dans les vestiaires.
Comme Haslem au Heat. Miami n'a pas voulu s'en séparer, contrer Turner justement, parce qu'Haslem, on l'écoute dans les vestiaires.
Je pense que c'est ce qui a manqué à Indiana, un mec qu'on écoute vraiment.
Je ne dis pas que les Pacers seraient passés, loin de là.
Mais au moins Miami n'aurait pas eu sa facile.
Bref, Miami pour la 4è fois de suite en Finals, c'est déjà un exploit en soir puisque personne à part Boston et LA ne l'a fait.
Une semaine de repos pour le Heat now, je pense que cela le fera du bien.
Même s'ils risquent d'être à court du rythme pour le premier game, cela ne manquera déjà plus pour le deuxieme. Miami prendra donc un game à SA ou OKC, et se retrouvera donc finalement avec l'avantage du terrain.
Bref, Miami favori à sa succession et en route pour un ThreePeat ;)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par JP » 31 mai 2014, 12:44

quelle déception cette demi-finale avec une équipe d'Indiana qui a régressé par rapport à l'année dernière et un Stephenson embarrassant tant il est allé beaucoup trop loin pour tout le monde.
La seule chose qu'avait Indiana en plus était son esprit de corps et depuis le all star game il n'y a plus rien.
Les joueurs qui composent cette équipe sont juste moyens et sans cette solidarité qui les caractérisait c'est encore plus visible.
Miami aura eu au final un parcours tranquille jusqu'à la finale alors que de l'autre côté c'est un vrai chemin de croix.
Aller 4 fois en finale d'affilé c'est beau mais comment parler d'exploit cette année ?
Il serait peu être temps de revoir les choses du côté de la NBA tant la disparité entre conferences n'a jamais été aussi importante.
Est ce que cette équipe des Pacers aurait passé un tour à l'Ouest ou se serait qualifiée ?

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par yohann81 » 31 mai 2014, 19:36

JP a écrit :quelle déception cette demi-finale avec une équipe d'Indiana qui a régressé par rapport à l'année dernière et un Stephenson embarrassant tant il est allé beaucoup trop loin pour tout le monde.
La seule chose qu'avait Indiana en plus était son esprit de corps et depuis le all star game il n'y a plus rien.
Les joueurs qui composent cette équipe sont juste moyens et sans cette solidarité qui les caractérisait c'est encore plus visible.
Miami aura eu au final un parcours tranquille jusqu'à la finale alors que de l'autre côté c'est un vrai chemin de croix.
Aller 4 fois en finale d'affilé c'est beau mais comment parler d'exploit cette année ?
Il serait peu être temps de revoir les choses du côté de la NBA tant la disparité entre conferences n'a jamais été aussi importante.
Est ce que cette équipe des Pacers aurait passé un tour à l'Ouest ou se serait qualifiée ?

Au moins Stephenson a mis un peu de piment d'envie, il a essayé de faire bouger quelque chose je préfère largement ce genre de d’attitude volontaire, que la nonchalance de Hibbert ou la médiocrité de Georges Hill comme du reste le banc d'Indiana.

Pour le reste je quote le tout un parcours à l'Est honteux pour des playoffs, ça peut plus durer, quitte à faire des voyages en plus rallonger les playoffs, mais il faut faire en sorte que les meilleures équipes se rencontrent.
Personnellement je n'ai éprouvé aucun intérêt à suivre une série de la conférence est cette année. Quant à la finale comme tu dis si bien parcours de santé pour Miami alors qu'en face...

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par yohann81 » 01 juin 2014, 11:42

Ouah quel match hier soir :amen: :amen: :amen: et quelle prestation des Spurs ça semblait mal embarqué quand Parker a du déclarer forfait, mais SA c'est plus que des individualités ils ont continués à jouer leur basket comme si de rien n'était, ils ont eu un Boris Diaw royal tout au long du match un QI basket hors normes supérieur à mon avis à tous les joueurs d'OKC réunis.

Les moments forts le block de Leonard sur RW en contre attaque si il continue à progresser notamment dans sa vision de jeu, passes il peut devenir le digne héritier de Scottie Pippen.
Le 3 pts de Ginobili même si il le block de Duncan qui le libère est totalement illégal à mon avis il est plein mouvement
:mrgreen:
Et le shoot de Tim Duncan en post en mode vintage le meilleur 4 au monde

http://www.youtube.com/watch?v=_YNPYG0U2nc

On a le remake de la finale de l'an passé en espérant cette fois ci que les Spurs l'emportent. :super:

Répondre