[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 14 juin 2011, 12:02

JUJUTE a écrit :Personne n'a commenté parce qu'il y avait rien à dire, les Mavericks ont été beaucoup plus forts donc pas de discussion et pas d'excuse à avoir. Et puis on relativise quand on voit qu'on à perdu contre le champion en titre.
Rien a dire? Le "final" de Odom et Bynum, rien a dire? On s'attarde sur Lebron qui ne salue pas ses adversaires (alors qu'en fait, quand on n'est pas totalement biaisé, il s'avere que c'est faux) et il n'y a rien a dire sur l'attitude d'Odom et Bynum lors de ce dernier match :?:
JUJUTE a écrit :Lebron à fait un sacré premier quart temps, mais à quoi ça à servit ?? Un match ne se gagne pas dans les 12 premières minutes. Dirk s'est carrément planté en première période mais il à été là au meilleur moment et c'est là que la différence se fait. Lebron à été transparent dans le dernier quart, tout comme le reste du Heat d'ailleurs
Alors la Julien je suis mort de rire! Le 1er quart-temps ne sert a rien, alors pourquoi ne pas faire jouer directement le dernier? Dirk sur ce coup la comme dans de tres nombreux matchs d'ailleurs, peut dire un grand merci a ses coequipiers. Si tu avais 5 Dirk sur le terrain en 1er quart-temps, ses shoots dans le 4e n'auraient servi a rien vu qu'ils auraient été a -30!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par ciolvoiron » 14 juin 2011, 13:26

Alors la Julien je suis mort de rire! Le 1er quart-temps ne sert a rien, alors pourquoi ne pas faire jouer directement le dernier? Dirk sur ce coup la comme dans de tres nombreux matchs d'ailleurs, peut dire un grand merci a ses coequipiers. Si tu avais 5 Dirk sur le terrain en 1er quart-temps, ses shoots dans le 4e n'auraient servi a rien vu qu'ils auraient été a -30![/quote]

Bien sur que les points en premier quart temps sont importants, mais generallement a ce moment la les defenses sont moins serrées car les joueurs essayent d'eviter les fautes.
Apres tu peux quand meme pas nier que lorsque l'on pretend etre une star, la megastar, allez je l'ose.... l'élu :lol: c'est dans le dernier quart temps qu'on doit etre present. Et la les stats sont formelles me semble-t-il (j'ai pas compte precisement, mais on doit etre a moins de 20 points en 6 matchs) Certes il fait des passes, prend des rebonds, mais c'est pas son job. Son job c'est de planter des pions aux moments chauds et de gagner ces matchs décisifs. Les dirigeants de miami le font venir pour ça.
D'ailleurs il a reconnu lui meme que c'etait une faillite (je sais plus si c'est le mot exact) personnelle.
Maintenant il aura beaucoup appris, il reviendra plus fort et miami risque de tout casser l'an prochain.

vic
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1677
Inscription : 08 avr. 2005, 16:50
Collection : SAM CASSELL
Localisation : 92
Feedback  : 31 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par vic » 14 juin 2011, 13:56

Hank a écrit :
Par contre l'embrassade entre Lebron et Marion... :langue1: Une timide poignée de main tout au plus.

bah l'image ne la montre pas là ; car ma photo a été prise au moment M... mais je l'ai vue de mes yeux quelques secondes avant/apres je ne sais plus trop. Je suivais d'ailleurs la scène volontairement en me posant la question de la réaction de LBJ !!
da40ounces a écrit :superbes les photos Guillaume, merci :super: t'es toujours dans les bons coups toi :wink:
On a qu'une vie mon pote, faut la croquer lorsque c'est possible 8)
PLEIN DE BONS PLANS POUR SE FAIRE DE L'ARG€NT PA$$IF en PV !! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par nico19 » 14 juin 2011, 15:51

@ Guillaume,

J'adore ta dernière phrase, depuis que je l'appliques c plus pareil 8)
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
titi_rennais
Administrateur
Administrateur
Messages : 4651
Inscription : 02 janv. 2007, 12:44
Prénom : Thierry
Collection : GRANT HILL (DUKE-USA-PISTONS-ASG) : 1222 // TAUREAN GREEN : 204 // TP all-star : 22 // DUKE : 300 // UNSELD OC AUTOS
Localisation : rennes
Feedback  : 114 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par titi_rennais » 14 juin 2011, 16:12

dream tim a écrit :Franchement mon poste n'a peut etre rien à faire ici mais ca me gave toute ces videos et liens dans un post de discussion qui rompent le fil de l'argumentation des uns et des autres... Ces videos, chacun est suffisamment grand pour aller les chercher... J'ai posté une réponse, pour une fois que je vois un match, et ca me saoule de voir toutes ces réponses qui ne servent à pas grand chose entacher la fluidité du topic... Je comprends que je ne poste rien d'habitude car entre ca et ceux qui ont tout le temps raison et cherchent à avoir le dernier mot, c'est pas très agréable!!!!

JB

Une décision a été prise par la majorité des admins de ne plus permettre a 21stat de pouvoir poster des smileys et des videos youtube sur le forum en raison d'abus et ce malgré les mutiples remarques.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par rOsHi » 14 juin 2011, 18:25

Hank a écrit :Vu enfin le match aussi.
Après coup même si James n'était pas à son niveau, je ne trouve pas non plus qu'il ait fait un mauvais match. Il cherche à faire jouer ses coéquipiers, leur ressort la balle quand ils sont ouverts. Après c'est pas de sa faute si les mecs ne sont pas fichu de rentrer les paniers.
Donc c'est uniquement la faute des coéquipiers, on a déjà entendu ça à une époque.

Lebron était souvent en situation d'isolation 1vs1 face à Marion, Kidd, Terry ou Barea...et il n'en a quasi jamais profité. Pourquoi? Tout simplement car il n'a aucun post-move. Et quand il passait la balle ce n'était pas forcément car il avait un coéquipier ouvert, souvent c'était juste pour s'en débarasser car ses coéquipiers n'étaient pas plus ouvert que lui. Autant c'est très bien de trouver un compromis entre scoring et passing mais quand la passe ne sert à rien vaut mieux tenter le scoring, surtout quand tu t'appelles Lebron et que t'es censé pouvoir briser n'importe quelle défense.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 14 juin 2011, 18:28

Excuse-moi mais perso j'ai pas beaucoup vu de situations d'isolation pour LeBron lors de cette série. A moins que tu appelles isolation la seconde qui précède le double ou le triple team...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par rOsHi » 14 juin 2011, 20:22

Seulement dans le 4ème quart du Game 6:

8:28: iso face à Terry, au lieu d'attaquer le cercle il prend un shoot à 2m qu'il rate complètement.

8:06: il est en tête de raquette avec Barea devant lui, il passe directement à Wade qui prend un 3pt avec la main de Stevenson devant le visage

5:05: il est défendu par Jason Kidd, il pénètre mais se fait bloquer par Kidd.

4:14: il est dans l'angle, Marion devant lui, il passe directement à Chalmers qui a Terry devant lui et est donc obligé de repasser directement à un coéquipier, Miami ne trouve pas de shoot ouvert, la balle revient à Lebron à 4:04, cette fois ci c'est Terry en face et il repasse directement à Chalmers qui tente la pénétration mais qui perd la balle au milieu de 3 Mavs.

1:24: y'a certes 9 points de retard mais il est face à Kidd, au lieu de le battre en vitesse il tente un 3pt contesté, il le manque.

D'ailleurs si Dallas switch et met Marion sur Wade et Kidd sur Lebron à un moment y'a une raison.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 14 juin 2011, 20:27

Je pensais pas que tu allais minimiser a ce point la bonne défense de zone des Mavs....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par rOsHi » 14 juin 2011, 20:39

Quand tu t'appelles Lebron et que t'es face à Terry ou Barea, même si y'a une excellente défense en face, t'es obligé d'être plus agressif.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 14 juin 2011, 20:44

rOsHi a écrit :Quand tu t'appelles Lebron et que t'es face à Terry ou Barea, même si y'a une excellente défense en face, t'es obligé d'être plus agressif.
Il a tres peu été face a Terry, et Baréa est un serial flopper. De toute maniere dans ces cas-la le primary defender n'est la que pour l'orienter vers le double ou triple team, ce que les Mavs ont tres bien fait sur Wade et LeBron durant cette série.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par JP » 14 juin 2011, 21:17

c'est même plus dans le bandwagon que tu as sauté là Jean, t'es passé carrement conducteur de l'engin :lol:

Lui trouver encore des excuses après ça c'est quand même assez fort de café :amen:

Le Heat avait la finale en main et ils ont mangé à l'image des Mavs en 2006, Lebron en tête.

Le pire c'est qu'ils (Wade et Lebron) ont encore réussi à se faire des énemis pendant cette finale en se moquant de Dirk et son rhume avant le game 5.

Leur attitude de calimero alors qu'ils font tout pour ne pas être apprécié prouve leur imaturité totale. Ils ne sont même pas contient d'être à côté de la plaque.

Quelque part perdre de la sorte en finale et devant le monde entier du basket n'est que justice. C'est bien beau de se croire les meilleurs et de se la péter mais c'est sur le terrain qu'il faut le prouver.

Lebron a certes un talent unique mais pour l'instant dans les moments cruciaux le cerveau ne suit pas. D'ailleurs si ce même cerveau lui disait de bosser un vrai jeu dos au panier et un jeu sans ballon pendant l'été ce serait pas mal mais apparement il n'a pas besoin de ça puisqu'il est déjà le king ............... without a ring.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par nico19 » 14 juin 2011, 21:18

Etonant de le voir si dominant jusque là et puis plus rien.. le game2 a tout changé, ou alors était il cramé à force de défendre sur tous les gros joueurs d'en face, il a éteint Rose en finale de conf donc en jouant tres juste en attaque...

Pour moi le Heat était trop favori et la peur de gagner en a figé plus d'un sans oublier un coaching qui fait perdre tt confiance en dehors du trio, euh si meme dans le trio :(

Tout le monde lui tombe dessus comme sur AI ou Kobe à leur époque ..... égoiste c pas Jordan et tout ce qui va avec, et bande de nazes Jordan n'était pas exposé comme les autres forcément il a été béatifié on ne voyait que les bons cotés et moi le premier évidemment !

Ou alors un Barkley que l'on trouvait génial en répondant au journaliste qu'il était gros puisqu'à chaq fois qu'il se tapait sa femme, elle lui donnait un gateau... ct génial maintenant on lave plus blanc que blanc....

On joue les vierges effarouchées pour un rien ou alors on laisse tt passer.. Kobe qui insulte un arbitre c pas grave, si ct Lebron ct le bucher :anniv:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 14 juin 2011, 21:26

JP a écrit :Lui trouver encore des excuses après ça c'est quand même assez fort de café :amen:
J'essaie plutot de montrer que ce que l'on reproche a LeBron sur le terrain et aux abords du terrain, on peut le reprocher a une foultitude de stars de cette ligue.

Le tatouage de Terry, on le trouve "sympa", on met la sortie de Dirk du terrain sans saluer personne sur le compte de la pudeur, des exemples comme ca j'en ai un camion entier :shock:

La prochaine fois, il aura qu'a s'asseoir sur ses mains en défense, tirer dans tous les sens a 42% de facon a mettre pleins de points sans se soucier du reste, et il sera sans doute MVP puisque c'est la tendance depuis 4 ans :wink:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par JP » 14 juin 2011, 21:31

je crois que Kobe a aussi eu son lot de mauvaise presse avant qu'il ne réalise le doublé en 2009-2010. Quand à Jordan il y avait pas d'internet à l'époque mais le bouquin Jordan's rules ça te dit quelque chose Nico ? Pendant des années (8 exactement) on l'a traité de gros égoiste et de star qui ne rend pas ses coéquipiers meilleurs comme Bird et Magic.
En debut d'année c'est lui qui a annoncé être venu à Miami pour gagner 7 titres !!!
Quand tu ouvres ta bouche comme ça t'a interet à assurer dérrière et je parle même pas des j'emmène mes talents en Floride du sud :roll: .

Bref il a pas assumé ces propos de fanfarons et maintenant il est critiqué rien de plus normal.

Et je vois pas du tout où il y a 2 poids 2 mesures. Si Jordan ou Kobe avaient pas gagné de titres ils serraient critiqué également.

Répondre