[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 24 mai 2014, 22:26

"L'arreter comme un mec"?

Autrement dit tu te demandes pourquoi le joueur prefere flopper plutot que de prendre une flagrant foul?

A l'époque de Jordan and co, personne ne floppait car la manchette défensive était autorisée (j’exagère a peine). De nos jours, tu effleures le joueur qui attaque, c'est faute. Donc les joueurs n'ont pas vraiment le choix, a moins que leur objectif ne soit de montrer qui a les plus grosses plutot que de gagner.

Bien sur que LeBron est capable de contester la plupart des shoots en sautant, mais pour quel résultat a la fin si ce n'est une sanction ou une expulsion? Mets les memes regles qu'a l'époque de Jordan, et tu ne verrais plus LeBron and co flopper, tu les verrais augmenter leurs nombre de blocks et d'interceptions de 1-2 unités par match!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 24 mai 2014, 22:32

Tu peux défendre sans envoyer de manchettes aussi, ne transforme pas mon "jouer comme un mec" en "défendre en catchant"
Qd je dis comme un mec je veux dire en ne floppant pas, car oui on peut y arriver sans flopper.
Jimmy Butler lors du dernier (ou avt-dernier) Chi vs Mia, il a bien stoppé le King sur le dernier drive, proprement, sans prendre de faute.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 24 mai 2014, 22:35

Parce que Jimmy Butler qui arrete LeBron sur une action, ca prouve que l'on peut toujours le faire, et ca montre aussi que LeBron ne défend jamais comme un homme et floppe toujours?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 24 mai 2014, 22:42

Non bien sur.
Tu donnes un exemple de manchette, je donne un exemple aussi.
En te lisant on a l'impression que le défenseur now, il ne peut plus arrêter un attaquant.
Mais bon, si toi tu cautionnes le fait que le meilleur joueur du monde floppe, c'est ton choix.
Sais pas, y a aussi une question d'image, de déontologie en qq sorte.
Tu domine. T'es le meilleur dans ts les domaines. Parce que c'est LeBron ça.
Mais tu t'abaisses qd mm à ça.
C'est pas normal.
Mais soit.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 24 mai 2014, 22:52

Je ne cautionne pas, je dis juste qu'il n'a pas le choix s'il ne veut pas être en foul trouble tout le temps ou s'il veut voir son adversaire utiliser la même chose et lui mettre en plus 30 pions sur la tête.

Tu le dis toi-même, tu ne veux pas d'une league où on ne donne pas l'avantage à l'attaquant pour qu'il score. Il est la le problème. Les joueurs de nos jours ont beau dominer leur sujet en défense, l'attaque a le droit au coup de sifflet.

LeBron comme les autres aimerait bien avoir tous les titres, défendre dur, enregistrer un triple double de moyenne, jouer 48 minutes par match sans transpirer, avec le sourire. Seulement le règlement actuel ne lui permet pas de défendre dur s'il ne veut pas mettre son équipe dans la merde. Donc quitte a choisir, je pense que LeBron s'en bat la nouille du LeBroning :wink:

Bon en plus, d'une manière plus générale, même avec l’œil averti d'un arbitre NBA, un attaquant rentre en contact avec un défenseur de 90kg ou de 120kg, tu sais bien que le joueur de 90kg a 10 fois plus de chance de provoquer une faute offensive. A l'inverse, un attaquant de 120kg se fait siffler bien plus souvent un passage en force qu'un joueur de 120 kg. Pourtant le règlement est le même. Alors pourquoi LeBron par exemple devrait-il se faire sanctionner du fait de son poids?

Dans les années 90, le hip checking et hand checking étaient totalement autorisés, je pense pas qu'on puisse comparer les 2 époques et dire que les joueurs, avant, ne VOULAIENT PAS se rabaisser au flopping. Ils utilisaient ce que le reglement leur donnait, et a l'époque c'était le hip et hand checking pour controler l'attaquant.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 24 mai 2014, 23:00

Parce que il n'en a pas besoin!
Tu sais arrêter les autres sans ça!
T'as pas besoin aussi d'en rajouter qd tu subis une faute.
Les noah, allen, butler, garnett ne floppent pas.
LeBron est surprotégé par la ligue (comme les Rose, Durant, Harden etc.. Note de moi-même) il ne sort jamais (ou presque) pour six fautes, alors ne crois pas qu'il ait besoin du flopping.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 24 mai 2014, 23:04

OK, il n'en a pas besoin. Bah il est juste tout simplement con de pas aller un peu plus vite, un peu plus haut, pour récupérer la possession ET pour provoquer dans la foulée la faute défensive de l'adversaire qu'il vient de mettre en échec pour le mettre en foul trouble.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 24 mai 2014, 23:12

Tu as raison Jean ;)
J'arrête là j'ai tort je viens de m'en rendre compte donc j'en ai fini.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 24 mai 2014, 23:24

Non, tu n'as pas tort sur le fait que le flopping, c'est moche. Mais ca n'est évitable que si le règlement change, si les arbitres sifflent un contact d'une certaine intensité de la même manière, que cela viennent d'un joueur taillé comme une allumette ou d'un sumo. Si les arbitres sifflent systématiquement une faute offensive si le joueur en défense est les 2 pieds dans le ciment au moment de l'impact, même si (enfin, devrais-je dire SURTOUT) si le joueur défensif ne bronche pas et que le joueur offensif explose en vol.

Avant que ca arrive, un match peut se jouer a un flopping prêt. Un match, c'est potentiellement un seed en playoffs, ou un match sur 4 pour passer un tour!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par derotter » 25 mai 2014, 00:36

Le fait que LeBron ne sorte pas pour 6 fautes est plus dû à sa mauvaise/non défense qu'à une aide arbitrale :mrgreen:

http://www.cbssports.com/nba/eye-on-bas ... ers-game-3

Ah et pour l'illustration du flop qui peut faire gagner les matchs...

http://www.pbh2.com/sports/lebron-james-is-a-flopper/

Je ne vois pas trop en quoi LeBron a de la personnalité...pas de bagout, pas de coté fun, pas de comportement à l'instar d'une tête brulée, et à l'inverse pas non plus de faits & gestes irréprochables. Même un gars avec un pauvre sac à dos et un discours plus larmoyant qu'une entrée au Hall Of Fame semble plus singulier :lol:

Quand on regarde le paysage NBA aujourd'hui, avec les jeunes superstars, on a du mal à distinguer des joueurs qui tirent leur épingle du jeu de par leur personnalité. LeBron est probablement le meilleur 3 qu'on ait connu, mais un supporter a le coeur qui palpite plus quand Stephenson reste allongé par terre et en rajoute des tonnes ou quand Tony Allen muselle KD et fait le cheerleader avec sa serviette sur le banc.

Pour les Spurs ce n'est pas encore fini, mais avoir trois joueurs meilleurs que le Big 3 (Splitter, Kawhi, Green) ça aide beaucoup.

H-2, go Pacers :alcool1:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 25 mai 2014, 00:46

vincent a écrit :Je ne vois pas trop en quoi LeBron a de la personnalité...pas de bagout, pas de coté fun, pas de comportement à l'instar d'une tête brulée, et à l'inverse pas non plus de faits & gestes irréprochables. Même un gars avec un pauvre sac à dos et un discours plus larmoyant qu'une entrée au Hall Of Fame semble plus singulier :lol:
Depuis qu'il est sous les projecteurs, des qu'il a sorti une phrase plus haute qu'une autre, ou un geste qui sort de la "normalité", il s'est fait défoncé par les haterz, genre "il se la pète"... quoi qu'il fasse ou dise de toute manière, il ne prend jamais la bonne décision :lol:
vincent a écrit :mais un supporter a le coeur qui palpite plus quand Stephenson reste allongé par terre et en rajoute des tonnes ou quand Tony Allen muselle KD et fait le cheerleader avec sa serviette sur le banc.
Et oui, et puis au bout du compte, ces joueurs sont sur la plage en avril! C'est fun, mais faut croire que ca ne fait pas gagner! On rigole quand Stephenson nous fait un flopping des familles, et on appelle son avocat quand on voit LeBron flopper.
vincent a écrit :Pour les Spurs ce n'est pas encore fini, mais avoir trois joueurs meilleurs que le Big 3 (Splitter, Kawhi, Green) ça aide beaucoup.
Merci coach Pop! La plupart des autres coachs auraient brisé la confiance de ces joueurs (Splitter, Green) ou l'auraient cramé en les faisant jouer bien trop et trop tot dans leur carriere (Kawhi). Je crois que les Spurs ont le nez creux dans le recrutement, mais je pense surtout que c'est une question de mentalité des joueurs recrutés et de la maniere de les utiliser et de leur donner confiance. Tu mets ces joueurs dans une autre équipe, c'est plus les memes carrieres. Y'a qu'a voir les carrieres avant ou apres parmi les joueurs qui ont évolué aux Spurs.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 25 mai 2014, 11:33

Bon match ce soir, les Pacers qui mettent une roustée au Heat en 1er quart-temps, et qui vont compter jusqu’à 15pts d'avance avant que le Heat ne reviennent et comptent jusqu’à 15pts d'avance eux-mêmes!

Bosh, qui décidément est une pure merde sur cette série, des 2 cotés du terrain!

Comme au match 2, les acteurs majeurs coté Heat ont été LeBron, Wade et Allen (c'te 4e quart-temps de l'ancien!). Bonne nouvelle aussi avec l'entrée de Rashard Lewis, qui n'a pas produit en attaque (mais qui n'a pas forcé) mais qui a apporté une solution intéressante en défense sur West! Et Cole qui a livré aussi un match solide! En fait seuls Battier, Chalmers et dans une moindre mesure Haslem ont vraiment été moyens, même si l'ensemble des joueurs ont effectué une entame catastrophique (6 FG pour 7 To en 1er quart-temps).

Ce qui est dommage, c'est l'importance des arbitres des 2 cotés qui ont mis des joueurs du 5 en foul trouble (mais bon, mettre Bosh en foul trouble c'était presque une bénédiction tant Spoelstra avait de la merde dans les yeux!)
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par JP » 25 mai 2014, 20:46

Round Mound a écrit :Si je résume, a priori beaucoup veulent du jeu style Showtime des années 80, ou style Clippers/Warriors de ces dernieres années. Le probleme est qu'en mai et juin chaque année, les équipes pratiquant ce basket sont bien au chaud a la maison...
pour moi les Spurs depuis 3/4 ans c'est du basket champagne comparable à ce que l'on avait dans les années 80 justement avec des stars altruistes, de la taille et une grosse profondeur de banc.

La preuve en image avec de superbes commentaires :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=-6NbJMq-QfU[/video]

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 25 mai 2014, 20:47

JP a écrit :
Round Mound a écrit :Si je résume, a priori beaucoup veulent du jeu style Showtime des années 80, ou style Clippers/Warriors de ces dernieres années. Le probleme est qu'en mai et juin chaque année, les équipes pratiquant ce basket sont bien au chaud a la maison...
pour moi les Spurs depuis 3/4 ans c'est du basket champagne comparable à ce que l'on avait dans les années 80 justement avec des stars altruistes, de la taille et une grosse profondeur de banc.
Et pourtant, si je lis les commentaires ci-dessus, les Spurs sont chiants a mourir :?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par JP » 25 mai 2014, 20:54

Round Mound a écrit :Et pourtant, si je lis les commentaires ci-dessus, les Spurs sont chiants a mourir :?
C'est ce que je pensais lors de leurs titres quand tout passait uniquement par Duncan avec un jeu beaucoup plus lent qui n'exploitait pas les qualités de vitesse/créativité des 2 autres stars.
Depuis que Pop a pris la décision de donner les baguettes à TP et de laisser encore plus de liberté à Manu tout a changé.
Cela remonte à 4 ans en arrière quand on disait déjà qu'ils étaient trop vieux.

Répondre