Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 27 mai 2012, 18:56

JP: une autre différence notable aussi: les autres joueurs (Lakers ou pas, mais je trouve que c'est plus parlant de te parler de joueurs que tu suis de plus pret), quand il font une connerie, on en parle quelques semaines, et apres c;est fini.

La, LeBron, c'est a vie, on ne sait pas trop pourquoi, mais c'est ainsi. Le gars comme le dit nico19 a fait des erreurs de com' (bien aidé je pense par le staff du heat, ses agents, les représentants Nike, et j'en passe), mais il faut aiss noter que les gens qui n'aimaient pas LeBron "parce que c'est comme ca" se sont jetés sur ce genre de vidéos.

Le Heat a préparé cette présentation des joueurs aux fans du Heat, c'est américain, rien de nouveau, et en meme temps cette parade est a la hauteur du recrutement: on n'a jamais vu un tel recrutement je le rappelle. D'habitude c'est a la rigueur un franchise player de 32 ans que l'on récupere en trade contre 5-6 joueurs, la c'est un franchise player qui en rejoint un autre, qui ont tous les 2 25 ans, et qui sont rejoints par un tres bon intérieur de la meme draft.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par nico19 » 27 mai 2012, 19:01

Dans cette série qui n'a pas respecter les adversaires ? Ces fameux pacers après les lancers

Tant mieux qu'ils aient été cocky on a vu le résultat ils se sont fait marcher dessus en voulant la jouer physique ...
Je prie pour que leurs adversaires ne les respectent pas comme ces dirty pacers, le heat est bien trop soft à mon goût... S'ils perdent les finales c'est parceque Lebron n'a pas été dur comme un Kobe ou Jordan en pensant que son talent suffirait ...

Tu parles de Divas puis je avoir un exemple concrêt mis à part "the decision" ?

D'ailleurs pour montrer le côté rationnel de l'anti-lebronisme de base, bcp sont devenus fan de Stevenson lors des dernières finales qui cristalisent à peu prêt tout ce qu'il y a de détestable en nba.... à mi-chemin entre un singe (rien à voir avec la couleur mais pour le côté primaire) et un gangster à vomir......
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 28 mai 2012, 13:45

"I want some nasty"
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 28 mai 2012, 13:53

c'est un peu lourd d'avoir à toujours rappeler les même trucs encore et encore mais bon je m'y recolle une dernière fois.

Pourtant c'est pas comme si on en avait déjà parlé : le refus d'aller congratuler les joueurs du Magic après l'élimination des Cavs et la justification encore plus minable le lendemain du genre je suis un winner moi je fais pas ça :roll: , sa danse en plein blowout game face à Chicago, son tatouage "Chosen One" dans le dos, son explication pleine de mauvaise foi du crab dribble alors qu'image à l'appui le reporter lui prouve qu'il fait bien trois pas sur une action décisive face à Whashington, la video confisqué quand il se fait dunker dessus lors d'un pickup game, sa soit disant blessure au coude contre les Celtics pendant les playoffs 2009 que les tous les examens passé n'ont pu révélé et dont il s'est servi comme excuse, etc.......

Lebron est un grand joueur de basket mais dsl son attitude n'est pas à la hauteur de son talent. Je dis pas que tous les éléments dont je parle sont impardonnables mais ils expliquent comment petit à petit il en ai arrivé à se mettre tout le monde à dos surtout quand tu rajoutes à ça "the decision" et la fiesta qui a suivi.

Tiens une video qui symbolise bien le personnage ou comment se moquer du joueur le plus respecter du circuit en la personne de Dirk Nowitzki. Et après il dit ne pas comprendre pourquoi on ne l'aime pas, ça prouve franchement son manque de jugeote.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=dhKPfSu-9X0[/video]


Sinon pour revenir au jeu superbe premier match entre les Spurs et le Thunder. Ginobili a été magique et finit par faire craquer la très bonne défense du Thunder qui avait le match en main jusqu'à la moitié du 3ème 1/4 temps avec un Fisher parfait au shoot.

A l'arrivée c'est une très belle victoire pour San Antonio dont on ne peut qu'être impressionné par son jeu complet. On a tout eu avec des séquences magiques suite à des passes lasers, du jeu en pénétration, de l'adresse à trois points et même du jeu dos au panier (chose rare en NBA de nos jours) grâce à Duncan, Diaw et Splitter.
Moi qui n'était franchement pas du tout fan de leur jeu pendant leurs titres je ne peux que tirer mon chapeau à Popovic pour avoir su tout bouleverser et s'adapter au mieux aux qualités de son effectifs.

Côté Oklahoma le jeu était un peu unidimensionnel avec beaucoup trop de jump shoots contesté et des pénétrations casse-croûtes. Une fois que les Spurs se sont mis à perdre moins de ballons arrêtant alors leur jeu rapide ça a été beaucoup plus difficile.
Ce sera à mon avis la clé dans cette série qui s'annonce assez passionnante.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 28 mai 2012, 18:33

JP a écrit :c'est un peu lourd d'avoir à toujours rappeler les même trucs encore et encore mais bon je m'y recolle une dernière fois.
Ouais j'avoue c'est chiant. Au moins on est 2 dans le même cas :wink:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par bryce » 28 mai 2012, 18:43

moi Lebron il me fait tellement rêver sur le terrain, que son immaturité en dehors, je m'en fous. c'est tout ce qui m'intéresse, et pour tous les joueurs.

sinon, belle victoire des spurs, eux aussi ils ont un fameux Big 3.
JP a écrit : Sinon pour revenir au jeu superbe premier match entre les Spurs et le Thunder. Ginobili a été magique et finit par faire craquer la très bonne défense du Thunder qui avait le match en main jusqu'à la moitié du 3ème 1/4 temps avec un Fisher parfait au shoot.

A l'arrivée c'est une très belle victoire pour San Antonio dont on ne peut qu'être impressionné par son jeu complet. On a tout eu avec des séquences magiques suite à des passes lasers, du jeu en pénétration, de l'adresse à trois points et même du jeu dos au panier (chose rare en NBA de nos jours) grâce à Duncan, Diaw et Splitter.
Moi qui n'était franchement pas du tout fan de leur jeu pendant leurs titres je ne peux que tirer mon chapeau à Popovic pour avoir su tout bouleverser et s'adapter au mieux aux qualités de son effectifs.

Côté Oklahoma le jeu était un peu unidimensionnel avec beaucoup trop de jump shoots contesté et des pénétrations casse-croûtes. Une fois que les Spurs se sont mis à perdre moins de ballons arrêtant alors leur jeu rapide ça a été beaucoup plus difficile.
Ce sera à mon avis la clé dans cette série qui s'annonce assez passionnante.
entièrement d'accord avec toi JP ! tu as tout dis là. le hic, c'est là où je me dis que c'est nul ce système de conférences, car ce sont pour moi les 2 meilleurs teams cette année. enfin bon, on va pas relancer le débat, mais c'est frustrant (et a fortiori encore plus pour les concernés directs).

bien malin celui qui peut prédire l'issue de cette finale de conf :amen:

et fait chier que ça passe aussi tard, c'était bien à 19h et 21h30 les premiers tours :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 28 mai 2012, 19:16

Le systeme de conférences est incontournable aux USA. Si on repart sur un format "a l'européenne", avec tout simplement les meilleurs aux classement qui se qualifient, cela veut dire que tout le monde doit avoir le meme calendrier. Pour des équipes comme Portland, Miami, ou San Antonio, ca fait un sacré handicap en terme de fatigue du aux trajets par rapport a des équipes un peu plus au milieu des USA comme OKC ou Denver, ou des équipes de la cote Est autour desquelles évoluent 4-5 autres franchises.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 28 mai 2012, 19:22

bryce a écrit :moi Lebron il me fait tellement rêver sur le terrain, que son immaturité en dehors, je m'en fous. c'est tout ce qui m'intéresse, et pour tous les joueurs.
et ça je le comprend à 100%, ce qui m'a fait réagir c'est juste le fait que Jean veuille le faire passer pour une victime.
S'il gagne le titre tant mieux pour lui c'est qu'il l'aura mérité grâce à son immense talent de basketteur que personne ne conteste.
Mais pour moi en aucun cas ça ne peut être considéré comme une revanche face à des critiques qui n'ont fait que relayer de ses propres actes immatures ou tout simplement stupides (anecdote sur Dirk).

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par bryce » 28 mai 2012, 19:53

Jean : je sais bien, mais ça n'empêche que c'est un système imparfait (injuste ?) et ça tout le monde s'y accorde. mais la solution miracle n'existe pas, et ça reste néanmoins une formule acceptable, mais certaines années (comme celle-ci selon moi) ça fausse un peu la donne.

JP : oui pour le coup de la revanche je suis d'accord, c'est nul. Mais j'ai pas tout compris : c'est Lebron qui dit que ce serait une belle revanche, ou Jean qui l’interprète comme ça ?

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 28 mai 2012, 19:58

bryce a écrit :Jean : je sais bien, mais ça n'empêche que c'est un système imparfait (injuste ?) et ça tout le monde s'y accorde. mais la solution miracle n'existe pas, et ça reste néanmoins une formule acceptable, mais certaines années (comme celle-ci selon moi) ça fausse un peu la donne.
Ca permet a l'Est d'avoir 8 équipes en playoffs au lieu de 3 :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 28 mai 2012, 19:58

c'est le sentiment de Jean mais vu le peu d'objectivité dont fait preuve Lebron ça m'étonnerais pas qu'ils le partage tous les 2 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par bryce » 28 mai 2012, 20:06

Cemoi a écrit :
bryce a écrit :Jean : je sais bien, mais ça n'empêche que c'est un système imparfait (injuste ?) et ça tout le monde s'y accorde. mais la solution miracle n'existe pas, et ça reste néanmoins une formule acceptable, mais certaines années (comme celle-ci selon moi) ça fausse un peu la donne.
Ca permet a l'Est d'avoir 8 équipes en playoffs au lieu de 3 :lol:
c'est pas faux ! :D
JP a écrit :c'est le sentiment de Jean mais vu le peu d'objectivité dont fait preuve Lebron ça m'étonnerais pas qu'ils le partage tous les 2 :mrgreen:
c'est pas faux ! :D

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 28 mai 2012, 20:54

Kobe a compris le truc: refuser au moment de la draft de jouer pour l'équipe qui va te drafter, demander a jouer dans une équipe a fort potentiel pour ce qui est d'attirer les free agents, gagner 2-3 titres aux cotés d'un pivot Hall of Famer au sommet de sa forme Et apres, il peut demander a etre tradé, critiquer ouvertement ses coéquipiers, shooter 40 fois par match par manque de confiance en ses coéquipiers: tout le monde le pardonne, il a les titres comme excuse.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Marti Laurent » 28 mai 2012, 21:05

par rapport aux moqueries sur Dirk....c'est juste une reaction debille d'1 gars qu'es resté gamin ds sa tête. Et d'1 coté jcomprend le Bron qd même...c'est vrai. Dirk a vraiment fourni un travail de fou pour en arriver là et a été recompensé avec le trophé des finals, logique...après, t'as Lebron, qui pour lui seul ce trouve être le "chosen one" avant même d'avoir atteint une finale. Dc bon forcement y a plein de gens qui trouve cela extremement nul, cette aptitude faisant legerement "hello, me voila, c'est moi Lebron, le sauveur de la ligue"....
Personnelement même avec un caractere moisi, qu'il soit bon comme il veut/peut, mais tatoue toi, ou dis des grands mots qd t'aura gagner ta finale...

Comme le dis JP, niveau basket jconteste pas, c'est juste qu'il faut rester humble....et savoir ce contrôler. Après tout, tous les players sont censés un peu donner l'exemple a tout les gens, petits et grands qui les regardent. C'est bien gentil de faire le NBA take care, et après ne pas serrer la pince de son adversaire ou de pas pouvoir tenir debout ds sa defaite ou encore de ce moquer comme si l'on ce trouvait ds un jardin d'enfants.

LoLo

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 28 mai 2012, 21:17

Tres beau message, plein de sagesse Laurent. Dis-moi, et le tatouage de Jason Terry, tu aimes au moins? Et puis je dis juste ca comme ca, mais tu collectionnes aussi Garnett, qui doit etre l'un des joueurs qui a le moins de respect envers ses adversaires.....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre