Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 26 mai 2012, 11:23

Ils n'ont pas célébré, faut pas exagérer non plus. Ils étaient super contents de l'équipe ainsi constituée, ils ont dit qu'ils allaient gagné de nombreux titres, ils ont juste dit tout haut ce que les autres pensaient tout bas. C'est juste une question de tabou. Moi ça ne me choque pas d'entendre ça, au lieu des discours pompeux sous forme de périphrase genre "nous avons un bon groupe, nous pouvons faire une bonne saison, mais nous allons prendre match après match, la saison est longue, blablabla" alors que dans leur tète, ce sont des pros, et c'est plutôt "on va tout déchirer, on va les niquer les uns après les autres".

Je ne justifie pas l'attitude de LeBron de part l'attitude de Kobe ou Garnett a un moment. Seulement c'est 2 poids 2 mesures. En plus LeBron fait profil (très) bas depuis un an, a tel point qu'on en est a lui reprocher son flopping a coup de ralentis repassés et repassés sans cesse! Bah oui, y'a plus rien d'autre a se mettre sous la dent, il commence a donner les mêmes interviews que ses acolytes, totalement creuses, qui restent dans le vague, de façon a ne créer aucune micro-polémique.

Je pense que LeBron a déja gouté a l'échec, il a compris, la 1ere finale avec les Cavs était un 1er avertissement (sans frais, vu que franchement c'était un petit miracle qu'ils arrivent en finale), la saison derniere était un vrai gros avertissement, la on voit cette année qu'il est la tete dans le guidon, qu'il ne se disperse pas.

Mais bon, en terme d'égocentrisme et de prétention, il est a mettre dans le même lot que les Kobe et autres Jordan, c'est juste qu'avec ces 2 derniers ça passe mieux grâce/a cause des bagues. Je ne vais pas relancer le débat ici, mais Kobe qui parle de Lin avant leur rencontre, c'est pas tip top question comportement non plus. Pourtant ça a fait juste 2 lignes ici et on n'en parle plus.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par nono67117 » 26 mai 2012, 11:49

vincent a écrit : je vois plutôt Hibbert loyal et raisonnable.

Tu m'excuseras, mais c'est le supporter qui parle : pour moi ces 2 notions n'existent absolument pas dans la NBA actuelle, si ce n'est à la limite certains joueurs en fin de carrière qui acceptent de baisser leur salaire.

Après je ne remet pas forcément en cause la loyauté d'Hibbert : peut être est-il comme tu le décris, mais le problème c'est que les mecs en NBA ont toujours une floppée d'agents et de conseillers derrière eux qui font leur chou gras sur le montant du contrat signé par leurs poulains. Donc crois moi qu'ils vont le pousser à signer le contrat max, d'autant plus que c'est un pivot : tu es as peu près sûr que la moitié des équipes de la Ligue vont lui faire une offre !

A+
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 26 mai 2012, 11:54

Amen.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par derotter » 27 mai 2012, 00:37

@Stéphane, désolé pour la comparaison hasardeuse, elle était en fait en réponse à ce passage de Jean
Cemoi a écrit :Iverson était (est) allergique aux entrainements, et de maniere plus générale, il n'a toujours joué que pour sa pomme. Oui, il donnait tout sur le terrain, mais on peut aussi en dire autant de Brian Scalabrine. Un joueur qui plante 30ppg a 40% au shoot, ca ne peut pas faire gagner. Ca vend des maillots, des DVDs, des chaussures, mais ca ne donne rien en terme de basketball. Les gars comme LeBron, Wade, Durant, Westbrook, regarde leur pourcentage au shoot. Y'a pas de mystere, tu ne peux pas reprocher a un joueur de trop shooter quand il le fait a 47-50%. Par contre, tu peux le reprocher quand le pourcentage au shoot dudit joueur dépasse péniblement les 40%. On s'en fout qu'il soit exceptionnel pour sa taille ou autre connerie du genre.
Je voulais juste signaler qu'aussi exceptionnel que sont Pierce (ou Westbrook, même si je n'en suis pas convaincu perso), pour moi il y a un monde entre ces deux excellents joueurs et des joueurs uniques / hors norme que sont Nowitzki ou Iverson.
Bref parenthèse fermée.

Pour Hibbert je suis dans doute naïf mais dans un sens je pense qu'il sera reconnaissant du travail fourni par le staff des Pacers.

Il va peut-être y avoir du mouvement côté Rockets vu les déclarations de Lowry, il serait vraisemblablement un upgrade par rapport aux meneurs actuels. Perso j'adorerais Conley
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 27 mai 2012, 00:43

vincent a écrit :Je voulais juste signaler qu'aussi exceptionnel que sont Pierce (ou Westbrook, même si je n'en suis pas convaincu perso), pour moi il y a un monde entre ces deux excellents joueurs et des joueurs uniques / hors norme que sont Nowitzki ou Iverson.
Fais un sondage parmi les GMs et les coaches et anciens coaches de la NBA, voire des joueurs et anciens joueurs, en leur demandant s'ils prendraient Iverson comme franchise player. J'en mets mes 2 mains a couper que tres peu le choisiraient. Absolument impossible. Il y a une raison pour laquelle il saute de club en club depuis 5 ans, et c'est pas parce qu'il est usé....
vincent a écrit :Pour Hibbert je suis dans doute naïf mais dans un sens je pense qu'il sera reconnaissant du travail fourni par le staff des Pacers.
C'est hélas la meme histoire pour tous les joueurs qui passent 3-4 années a maturer dans un meme club: il sera peut-etre reconnaissant mais réclamera quand meme sa part du gateau!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par rOsHi » 27 mai 2012, 03:04

Cemoi a écrit :Ils n'ont pas célébré, faut pas exagérer non plus.
C'est clair, t'abuse JP! Ils ont pas célébré...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=e9BqUBYaHlM[/video]

D'ailleurs qu'est ce que ce sera quand ils vont vraiment célébrer...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 27 mai 2012, 13:18

Cette video tombe absolument a point: dis-moi exactement ce que tu leur reproches exactement?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par docsteph » 27 mai 2012, 13:53

Bah Jean, si t'as pas l'impression là qu'ils ont mis la charrue avant les bœufs, et que ça c'est limite la parade des champions, je sais pas ce qu'il te faut...

A ma connaissance, mais j'accepterai sans broncher qu'on me dise que j'ai tort, j'ai pas vu d'autres clubs faire un tel cirque à la signature de FA.

LA ne l'a pas fait avec Shaq, les Celtics ne l'ont pas fait lors des deals Allen et Garnett, les Bulls ne l'ont pas fait avec Boozer (hola, ça c'est une pique pr Carlos Loozer lol), Orlando ne l'a pas fait avec Hill etc...
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 27 mai 2012, 13:58

Cemoi a écrit :Cette video tombe absolument a point: dis-moi exactement ce que tu leur reproches exactement?
l’objectivité de Jean dans toute sa splendeur :super:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 27 mai 2012, 14:23

Non mais je tiens a avoir une réponse: dans cette vidéo, on voit une mise en scène pour féter les arrivées de LeBron et Bosh, et des questions somme toute logiques sur la raison pour laquelle ils viennent jouer avec Wade. Et bizarrement, ils ne répondent pas "parce que Disneyworld c'est pas trop loin, et j'ai toujours aimé CSI".

Quand Lebron dit "on ne va pas gagner 2, pas 3, pas 4, pas 5 [titres]", vous etes aveugles pour ne pas remarquer l'ambiance bon enfant? Wade a coté se marre a cote de lui. Mais je suppose que vous avez pris ca plutot genre "LeBron est super sérieux et Wade se marre parce qu'il sait que ca va etre facile".
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par docsteph » 27 mai 2012, 14:27

Je ne répondrai plus, c'est pas la peine.
T'as ton idée, nous avons la nôtre.
Si toi, tu vois pas cela comme une parade, et bien alors, cela ne sert à rien de discuter.
Ok, j'admets, tu as raison. Ils font une simple fête dans une ambiance bonne enfant, et je suis con d'avoir pensé qu'ils fêtaient déjà leur 8 titres. D'ailleurs,, ils ont fait comme tout le monde, toutes les teams signant les bons FA.
toutes mes excuses.
dernier message sur ce sujet.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 27 mai 2012, 14:43

Bien sur que c'est une parade, mais pas pour féter les titres pas encore acquis! Simplement pour féter la réunion de 3 grosses stars en pleine force de l'age, comme ca n'est JAMAIS arrivé avant en NBA!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par rOsHi » 27 mai 2012, 15:00

Cemoi a écrit :
Quand Lebron dit "on ne va pas gagner 2, pas 3, pas 4, pas 5 [titres]", vous etes aveugles pour ne pas remarquer l'ambiance bon enfant? Wade a coté se marre a cote de lui. Mais je suppose que vous avez pris ca plutot genre "LeBron est super sérieux et Wade se marre parce qu'il sait que ca va etre facile".
Ah donc en fait toute cette vidéo c'est du 2ème degré, c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par nico19 » 27 mai 2012, 17:10

Une grosse erreur de Com du joueur le plus médiatisé de l'histoire de ce sport... et loin devant tous les autres.. et depuis presque 2 ans on se répand sur Lebron comme s'il était un monstre...

Franchement n'en avez vous pas assez de lui en mettre plein les dents de laver plus blanc que blanc?

Jp en tant que fan des Lakers çà ne te gêne pas d'avoir les 2 plus ass holes de la ligue en la personne de ron metta je sais plus trop quoi et l'hémi-cérébré de Bynum ? coupables des gestes les plus dirty des 5 dernières années en nba?
Pour Artest ct banissement pour toute la saison et Mr ne c pas excusé ....

Franchement cracher sur Lebron ne vous grandi pas bcp.....

Je ne vais pas palabrer sur Kobe qui est un ange avec ses coéquipiers mais comme il a eu des bagues et en plus sans aucun joueur in the paint pour l'aider il a le droit de tout :roll:
Ce qu'ils ont fait avec Wade contre Indiana avec comme joueur intérieur ANthony/turiaf..../le fantome de Battier et HAslem le seul digne de ce nom c tout juste énorme ... mais non c pas un grand joueur juste un pauvre type athlétique...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 27 mai 2012, 18:27

la différence c'est que même en étant fan des Lakers quand Bynum ou Metta font des trucs débiles je ne cautionne pas, je condamne au contraire et n’essaie pas de les justifier avec des explications plus que tiré pas les cheveux. T'as juste à revenir sur mes posts au moment des incidents en question pour vérifier.

Je vois pas en quoi donner mon avis sur l'attitude de Lebron peut s'assimiler à lui cracher dessus :roll: et encore moins à faire de moi quelque de petit :shock: .

C'est marrant qu'à chaque fois que l'on ose critiquer Lebron on se voit répondre oui mais Kobe blalblabla :lol: . Genre tu dis du mal de mon joueur fétiche que j'adore et bien moi je dis du mal du tiens :lol: c'est quoi ce délire ??? On peut pas parler objectivement de choses précises ?
Remarque comme le dit très bien Steph même avec video à l'appui les interprétations peuvent différé complètement.

Pour certain le Heat est une bande de divas avec un égo sur-dimensionné ne respectant pas ses adversaires et pour d'autres de gentils basketeurs géniaux victimes d'un acharnement médiatique complètement injustifié.

Répondre