Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

xavier
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1050
Inscription : 15 août 2010, 13:10
Prénom : xavier
Collection : autos on card de joueurs hof et all stars ,larry bird auto on card
Feedback  : 101 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par xavier » 24 mai 2012, 08:55

pittman a pris trois matchs de suspensions au total...

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par nico19 » 24 mai 2012, 11:02

Comme si le Heat avait besoin de çà.... Haslem en moins, il va falloir un miracle maintenant pour éviter un game 7 stressant @home....Mais il semble y avoir un vrai esprit d'équipe dans cette team avec l'ultra vieux Howard qui remonte tout le monde.... et Ronny qui fait tourner les serviettes à défaut du ballon...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 24 mai 2012, 15:14

On s'y attendait, et c'est malgré tout logique. Mais a mon avis ca va plutot désavantager les Pacers sur le reste de la série (que ca soit 1 ou 2 matches): les sanctions immédiates (expulsions) vont tomber a chaque faute lourde, or c'est le jeu des Pacers que de bourriner pour faire sortir le Heat du match.

LeBron va devoir absorber le plus gros de ce que Haslem fait d'habitude, en espérant que Anthony et Turiaf se démènent.

C'est jouable, surtout avec les petites blessures de Granger et West en face.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 24 mai 2012, 15:21

Cemoi a écrit :On s'y attendait, et c'est malgré tout logique. Mais a mon avis ca va plutot désavantager les Pacers sur le reste de la série (que ca soit 1 ou 2 matches): les sanctions immédiates (expulsions) vont tomber a chaque faute lourde, or c'est le jeu des Pacers que de bourriner pour faire sortir le Heat du match.

LeBron va devoir absorber le plus gros de ce que Haslem fait d'habitude, en espérant que Anthony et Turiaf se démènent.

C'est jouable, surtout avec les petites blessures de Granger et West en face.
c'est moi où tu es à fond derrière le Heat ? :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 24 mai 2012, 15:23

A l'est, clairement.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 24 mai 2012, 15:33

Cemoi a écrit :A l'est, clairement.
and overall ?

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 24 mai 2012, 15:37

Dans l'ordre avant les playoffs c'était Spurs-Heat-OKC. Donc il y a de fortes chances que je sois bien emmerdé quand arriveront les finales :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 24 mai 2012, 16:11

Cemoi a écrit :Dans l'ordre avant les playoffs c'était Spurs-Heat-OKC. Donc il y a de fortes chances que je sois bien emmerdé quand arriveront les finales :lol:
en même temps t'as de bonnes chances d'être content à la fin :lol:

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par nico19 » 24 mai 2012, 17:00

Le texas a déjà été sacré last year, çà ferait du bien pour la Floride surtout que l'on voit clairement que la prise est passée par là :D
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Hank » 24 mai 2012, 23:10

Jean, pour quelqu'un qui crache autant sur Iverson je ne comprends vraiment pas que tu adhères au jeu d'OKC et de Miami.

Je ne comprends pas qu'on puisse supporter non plus Miami quand il y a des équipes comme Chicago, Boston, ou encore Indiana aujourd'hui à l'Est.

A l'Ouest si je devais suivre ma logique d'être pour une équipe qui joue au basket et donc possède un jeu collectif, je ne pourrais qu'être pour les Spurs. Mais j'aime tant Kevin Durant (d'ailleurs il aura probablement un titre avant James) que je souhaite que ce soit OKC en finale. Mais si c'est les Spurs, que du bonheur aussi. :D

Je devance les critiques: attention je respecte et admire les talents individuels de joueur comme Wade ou Lebron (qui encore une fois est hors norme) et apprécies certaines de leur phases de jeu. Mais si on doit retirer les highlights. Non, merci...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 24 mai 2012, 23:14

Pour répondre très simplement: le pourcentage au shoot. Et ca, ca change absolument tout. Sans parler de l'envie de s'impliquer dans l'équipe en participant aux entrainements.

Pourquoi Miami par rapport a Chicago, Boston ou Indiana? Pour plusieurs raisons: déja je veux voir Miami gagner pour que tout le monde la mette un peu en veilleuse concernant LeBron. Chicago, je ne suis vraiment pas contre, mais ils sont éliminés, donc... Boston: un groupe de vieux menés par Garnett qui aboie beaucoup plus qu'il n'est efficace, franchement non merci. Le refrain du "on a déja tout vécu dans notre vie, on a l'expérience", ca sent le réchauffé et en réalité ca n'a marché qu'une fois. Indiana? La surprise de cette année, il y en a une tous les ans et cette année ca tombe sur eux, au moment de négocier les nouveaux contrats l'équipe sera dissolue et on n'en reparlera plus. Et puis ca joue un petit peu trop limite a mon gout. Hibbert-Amundson-Hansbrough, c'est plus que physique, c'est souvent carrément dangereux pour l'intégrité des adversaires, et Granger veut la jouer gangsta...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Hank » 24 mai 2012, 23:25

Oui mais s'impliquer dans un match n'est-il pas le plus important?
De l'aveux de beaucoup de pro, les entraînements n'ont jamais été leur pratique préférée (même si je te l'accorde, les meilleurs les ont rarement négligé).
Parce que sinon en terme d'application dans un match on a rarement fait plus impliqué et passionné qu'Iverson. Il jouait tous ses matchs comme si c'était le dernier.

Donc pour moi y a pas photo. Iverson était un grand. The little big man quoi.


P.S: et concernant le % au shoot, c'est limite anecdotique. On compte le nombre de match où Kobe a bouffé la feuille tant il a pris de shoot sans pour autant en rentrer des masses (pas plus tard que cette saison)? Pourtant on enlèvera rien au fait que c'est un grand joueur qui a pesé dans ce sport.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 24 mai 2012, 23:34

Tu n'apprends pas a jouer avec tes coéquipiers en plein match. Ca commence par les training camps, les séances ou tu décomposes les systemes, etc. C'est un sport d'équipe, il y a une raison pour laquelle l'équipe d'Argentine ou celle d'Espagne ont été si compétitives ces 10 dernieres années, et ca n'est pas strictement du au niveau individuels des joueurs.

Iverson était (est) allergique aux entrainements, et de maniere plus générale, il n'a toujours joué que pour sa pomme. Oui, il donnait tout sur le terrain, mais on peut aussi en dire autant de Brian Scalabrine. Un joueur qui plante 30ppg a 40% au shoot, ca ne peut pas faire gagner. Ca vend des maillots, des DVDs, des chaussures, mais ca ne donne rien en terme de basketball. Les gars comme LeBron, Wade, Durant, Westbrook, regarde leur pourcentage au shoot. Y'a pas de mystere, tu ne peux pas reprocher a un joueur de trop shooter quand il le fait a 47-50%. Par contre, tu peux le reprocher quand le pourcentage au shoot dudit joueur dépasse péniblement les 40%. On s'en fout qu'il soit exceptionnel pour sa taille ou autre connerie du genre.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 24 mai 2012, 23:43

Hank a écrit :P.S: et concernant le % au shoot, c'est limite anecdotique. On compte le nombre de match où Kobe a bouffé la feuille tant il a pris de shoot sans pour autant en rentrer des masses (pas plus tard que cette saison)? Pourtant on enlèvera rien au fait que c'est un grand joueur qui a pesé dans ce sport.
Imagine combien de fois Iverson a pu bouffer la feuille de match pour se retrouver avec un pourcentage en carrière en playoffs de 40.1% (Kobe 44.8%) et en saison réguliere 42.5% (Kobe 45.3).......
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par TCB » 25 mai 2012, 01:26

Gros match à venir d'ici quelques minutes !!! :wink:

http://livetv.ru/en/eventinfo/120420_indiana_miami

Moi je vais dormir :mrgreen:

Répondre