EURO 2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
kheir
MJ
MJ
Messages : 11415
Inscription : 03 janv. 2006, 22:46
Prénom : Julien
Collection : Rodman, Exquisite auto boxes, TTM, IP, Exquisite Limited Logos 05/06 Tyson Chandler
Localisation : Paris
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par kheir » 06 sept. 2011, 01:21

Je viens de matter la rediff et pour une fois, je n'ai fait que regarder le match du début à la fin, tant l'intensité était énorme ! Superbe victoire.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Round Mound » 06 sept. 2011, 09:07

JP a écrit :trop bon cette victoire au terme d'un match superbe niveau basket :super: mais zero niveau arbitrage indigne d'une telle competition :berk2: , du jamais vu pour ma part.
+1, en effet par moment comme le disaient les commentateurs, par moment on était vraiment au dela de l'incompétence!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
tp9bd3
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5237
Inscription : 24 mars 2008, 23:02
Prénom : MICKAEL
Collection : Kittles
Localisation : LA NEUVILLE EN HEZ 60510
Feedback  : 298 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par tp9bd3 » 06 sept. 2011, 09:13

Le kiff total ce match :shock: aussi intense que celui de l'Euro vs les Serbes chez eux ...
Pour une fois on a été constant sur les 40+5 minutes. Nos pivots ont abbatu un boulot ENORME
Collet a bien fait de garder Mister K. :super:
J'ai du passer toute la 2ème mi-temps à 110-120 pulsations minutes

Pour le 2ème tour il nous faut au minimum une victoire et il nous faut en quarts les .... GRECS !!!! comme ça on mets tout le monde d'accord enfin je rêve un peu là :mrgreen:

BILAN STATS à la fin du 1er TOur

Meilleure attaque 1ère
% aux Tirs 2ème (53.10% :shock: )
% à 3pts 3ème
% aux LF 2ème :winner:
Interceptions 2ème
etc...

@+

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Round Mound » 06 sept. 2011, 09:24

dunson5021 a écrit :Ben...voyons voir.... le meneur Croate: Draper.
Il tourne à 7.5 pts / 4.5 rbds / 7.5 ass
Il est juste le 2ème meilleur passeur de l'euro.
Woila woila, il aura nettement influencé le classement de cet Euro ce Draper :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: EURO 2011

Message par nono67117 » 06 sept. 2011, 10:33

Pour moi, le match charnière de ce 2e tour est vraiment le 1er, à savoir celui contre la Turquie, qui est malheureusement une équipe qui ne nous convient pas trop.

Je ne vois pas la France battre l'Espagne qui, comme à son habitude ces dernières années, monte clairement en puissance au fur et à mesure de l'avancée dans la compétition.

Et puis la Lituanie à domicile avec le soutien populaire et l'obligation de gagner, ça va être sacrément chaud du slip aussi !!

Passionnant !! :D
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: EURO 2011

Message par dunson5021 » 06 sept. 2011, 12:03

Cemoi a écrit :
dunson5021 a écrit :Ben...voyons voir.... le meneur Croate: Draper.
Il tourne à 7.5 pts / 4.5 rbds / 7.5 ass
Il est juste le 2ème meilleur passeur de l'euro.
Woila woila, il aura nettement influencé le classement de cet Euro ce Draper :lol:
Ai-je dit ça à un quelconque moment???
Voyons voir???
dunson5021 a écrit :Ben...voyons voir.... le meneur Croate: Draper.
Il tourne à 7.5 pts / 4.5 rbds / 7.5 ass
Il est juste le 2ème meilleur passeur de l'euro.
Donc si la Croatie se qualifie (ce qui n'est pas encore fait je te l'accorde), il y sera pour quelque chose, non?
Et si la Croatie ne se qualifie pas, on pourra dire que sans lui ça aurait été pire (en toute logique).
Ah ben non!!

Mais bon avec toi et ta façon de toujours tout interpréter à ta manière, ça ne me surprend pas.
je me demande pourquoi j'essaie encore de discuter avec toi, vu que tu détournes toujours tout ce qu'on dit ou que tu ne quote que ce qui pourrait faire croire que tu as raison.
Enfin si, je sais pourquoi: je suis un grand optimiste qui pense que les gens peuvent changer, évoluer. Malheureusement il y a toujours des exceptions et tu en es la preuve vivante :winner1:
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Round Mound » 06 sept. 2011, 13:02

Cemoi a écrit : Je rajouterais, d'une maniere générale, un commentaire sur les joueurs naturalisés, qu'ils soient nés aux USA ou a Madagascar: a l'exception de Ibaka pour l'Espagne, regardez le profil de ces joueurs et l'équipe nationale qu'ils integrent. Est-ce que cela pese vraiment au bout du compte dans la compétition?
dunson5021 a écrit :Ca dépend pour quel pays, de quel joueur…
A la base, je disais quand meme de regarder qui étaient ces naturalisés américains/blacks, et dans quelles équipes ils évoluaient, autrement dit je disais qu'au final, c'était pas non plus des joueurs super majeurs qui évoluaient dans des équipes se battant pour les 1eres places. Apres tu me sors Draper comme argument contre, j'y peux rien moi, je ne t'ai pas forcé a choisir cet exemple (bon en meme temps vu que comme je l'ai dit, a part Ibaka et encore, les exemples sont inexistants...) :lol:

Bon sinon je rejoins aussi Montclar concernant le star system: les Nowitzki, Pau Gasol, et autres Theodosic qui se la jouent "j'agresse l'arbitre a la maniere d'un footballeur des qu'une faute (et souvent une faute hyper évidente) est sifflée contre eux". Une bonne faute technique, faut pas hésiter les arbitres :!:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
david45
All Star Player
All Star Player
Messages : 2393
Inscription : 05 avr. 2005, 12:59
Prénom : DAVID
Collection : BOBBY JACKSON
Localisation : ORLEANS
Feedback  : 59 (100%)

Re: EURO 2011

Message par david45 » 06 sept. 2011, 13:33

Cemoi a écrit : Bon sinon je rejoins aussi Montclar concernant le star system: les Nowitzki, Pau Gasol, et autres Theodosic qui se la jouent "j'agresse l'arbitre a la maniere d'un footballeur des qu'une faute (et souvent une faute hyper évidente) est sifflée contre eux". Une bonne faute technique, faut pas hésiter les arbitres :!:
Moi qui trouvais ridicules les mesures de Stern, en ce qui concerne les discussions avec des joueurs avec les arbitres, j'en arriverais presque à les regretter dans le basket FIBA. Ca devient n'importe quoi !! Les arbitres acceptent les discussions avec tout le monde. Et donc, comme des gamins, les joueurs, comme les coachs, vont de plus en plus loin.
Nowitzki, Teodosic, Ivkovic, Rudy Fernandez, TP par moment, n'arrêtent pas. Stop, je veux qqs fautes techniques SVP pour nettoyer tout ça :roll: 8)

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Round Mound » 06 sept. 2011, 13:36

A la rigueur, il y a "discuter" et foncer vers l'arbitre en criant au scandale alors que l'on vient de casser un joueur en deux... j'arrive toujours pas a croire que Teodosic a pas pris de technique hier soir, surtout lors de sa 5e faute!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: EURO 2011

Message par nono67117 » 06 sept. 2011, 13:47

Perso, je suis pas très partisan de s'en tenir simplement aux statistiques pour évaluer la performance d'un joueur...

OK, ce gars là marque 7.5 pts ? mais si c'est à 50/60 % c'est pas mal pour un meneur

Et puis 7,5 passes, ça veut dire qu'il est à l'origine de 16 à 18 pts supplémentaires pour son équipe, combiné à ses 7.5 pts marqués, ça fait quand même un joueur responsable de 25 points pour une équipe qui doit en marquer entre 70 et 75 (j'ai pas les chiffres sous les yeux), soit 1/3 des points de son équipe

Donc moi j'aurais tendance à dire qu'il a plutôt une grosse influence sur le jeu de la Croatie, mais ça n'engage que moi, et ça n'enlève bien sûr rien au fait qu'ils soient éliminés dès le 1er tour
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Round Mound » 06 sept. 2011, 13:53

Bonnes stats ou pas, le fait est qu'il doit y avoir une raison pour laquelle ce Draper ne finira pas dans les 5 meilleurs meneurs du tournoi, et pas seulement parce que son équipe est déja éliminée. C'est un joueur solide, ils sont pas trop cons non plus dans les fédérations, ils vont pas naturaliser un gars juste pour le plaisir de rajouter une touche américaine a l'effectif.

Mais je persiste et je signe, il n'y a pas de naturalisés blacks/US qui changent la dimension d'une équipe, donc la remarque concernant l'Italie qui soit disant manque de cet apport est tres déplacée.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: EURO 2011

Message par nono67117 » 06 sept. 2011, 14:26

Je partage tout à fait ton point de vue Jean
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par rOsHi » 06 sept. 2011, 18:43

david45 a écrit : Nowitzki, Teodosic, Ivkovic, Rudy Fernandez, TP par moment, n'arrêtent pas. Stop, je veux qqs fautes techniques SVP pour nettoyer tout ça :roll: 8)
Ouais enfin ils se plaignent souvent à juste aussi. Mais les arbitres FIBA ne veulent pas trop de "starification" et du coup font limite l'adverse, laisse passer plus de fautes sur les stars...

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par JP » 06 sept. 2011, 21:08

rOsHi a écrit :
david45 a écrit : Nowitzki, Teodosic, Ivkovic, Rudy Fernandez, TP par moment, n'arrêtent pas. Stop, je veux qqs fautes techniques SVP pour nettoyer tout ça :roll: 8)
Ouais enfin ils se plaignent souvent à juste aussi. Mais les arbitres FIBA ne veulent pas trop de "starification" et du coup font limite l'adverse, laisse passer plus de fautes sur les stars...
faudrait pas non plus qu'une de ses stars se retrouve cassé en petit morceau aussi. Pour TP face à la Serbie c'était vraiment limite par moment. J'avais jamais vu de tels attentats non sanctionnés.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Round Mound » 06 sept. 2011, 22:30

rOsHi a écrit :Ouais enfin ils se plaignent souvent à juste aussi. Mais les arbitres FIBA ne veulent pas trop de "starification" et du coup font limite l'adverse, laisse passer plus de fautes sur les stars...
Moi j'ai plutot vu ces stars se plaindre lorsque eux-memes font des fautes, évidentes qui plus est... j'ai trouvé TP assez calme par rapport aux taquets qu'il a pu se prendre contre la Serbie!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre