[ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 25 déc. 2011, 10:00

nono67117 a écrit :Pour Phil Jackson, je nuancerais quelque peu, puisque lors des premiers titres avec Chicago, l'équipe s'est construite grâce à de judicieux choix de draft (coup de bol pour Jordan et quel nez pour Pippen). Mais autour de ces 2 là, on ne peut pas dire qu'il y ait eu de très grosses stars, mais plutôt des joueurs se fondant à merveille dans le système de jeu prôné par Jackson et ses assistants.
On va pas refaire le topic éternellement. En effet au delà de Pippen et Jordan, pas de tres grosse star (déjà 2, faut pas déconner tout de meme.). Seulement je te laisse le soin de regarder a nouveau les rosters, franchement ils avaient des effectifs vraiment pas si dégueux que ca!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par rOsHi » 25 déc. 2011, 13:35

nono67117 a écrit :Pour Phil Jackson, je nuancerais quelque peu, puisque lors des premiers titres avec Chicago, l'équipe s'est construite grâce à de judicieux choix de draft (coup de bol pour Jordan et quel nez pour Pippen). Mais autour de ces 2 là, on ne peut pas dire qu'il y ait eu de très grosses stars, mais plutôt des joueurs se fondant à merveille dans le système de jeu prôné par Jackson et ses assistants.
Même Pippen lors de l'arrivée de Jackson n'était pas une grosse star, zéro sélection en All-NBA Team, zéro All-Star Game.

Mais pour moi aussi il n'est pas le meilleur coach de l'histoire. Meilleur gestionnaire d'égo on pourrait dire.

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par derotter » 26 déc. 2011, 11:32

Mauvaise gestion de fin de match hier par les Lakers, dommage pour eux!

Perso, j'ai vraiment apprécié le jeu d'Ebanks, une vraie bonne surprise :super:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 26 déc. 2011, 11:58

on avait le match clairement en main après une 2ème mi-temps superbe au niveau défensif et on gâche tout dans les dernières possession c'est vraiment dommage.

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par derotter » 26 déc. 2011, 12:30

Une 10aine de points d'avance à trois minutes de la fin...

Ensuite, 2 bonnes phases défensives de Noah, sur Bryant et Gasol, qui se convertissent en 4 points par Deng & Brewer. Il s'arrache aussi sur un rebond, bref apporte beaucoup.

Grosse phase ensuite de Rose, notamment avec une excellente passe pour Boozer et la dernière action.

Des LF manqués (par McRoberts notamment) qui coûtent cher aux Lakers!

6 points d'avance à moins d'une minute de la fin du match...

Bryant pour moi fait 2 erreurs qui entraînent la défaite: mauvais blocage de Deng au rebond, 2+1 au final, puis passe vraiment hasardeuse à Gasol, à cause d'une prise à deux...
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par donsanus » 27 déc. 2011, 11:47

vivement que la suspension de bynum prenne fin car un grand vide se fait sentir par son absence :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 27 déc. 2011, 18:11

donsanus a écrit :vivement que la suspension de bynum prenne fin car un grand vide se fait sentir par son absence :pleur4:
Je pense pas que l'on doit tout expliqué par cette absence certes de taille car autant sur le premier match ya eu un état d'esprit exemplaire autant sur ce 2ème c'est vraiment dur de trouver du positif.
Pau continue dans sa lancée des derniers playoffs et ça m’inquiète beaucoup. Pourtant il avait été excellent cet été avec l'Espagne, je pensais que c'était repartie et que les playoffs n'était qu'un passage à vide temporaire.

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par donsanus » 28 déc. 2011, 09:35

je pense que bynum va prendre une autre dimension cette saison, je pense meme qu'il sera devant gazol au niveau du scoring

et il va etablir sa domination au rebond si personne ne retombe dans ses jambes

car c'est comme ça qu'il s'est blessé la plupart du temps et enfin une W contre le Jazz :super:

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par nono67117 » 28 déc. 2011, 09:49

JP a écrit :
donsanus a écrit :vivement que la suspension de bynum prenne fin car un grand vide se fait sentir par son absence :pleur4:
Pau continue dans sa lancée des derniers playoffs et ça m’inquiète beaucoup. Pourtant il avait été excellent cet été avec l'Espagne, je pensais que c'était repartie et que les playoffs n'était qu'un passage à vide temporaire.
Oui, sauf qu'entre temps les Lakers ont essayé de le dealer, donc psychologiquement il doit lui falloir le temps de digérer...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

LOLONY33
MJ
MJ
Messages : 10519
Inscription : 05 avr. 2005, 14:01
Prénom : laurent
Collection : plus rien
Feedback  : 441 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par LOLONY33 » 28 déc. 2011, 10:09

même si je ne n'aime pas les lakers 3 matchs en 3 jours c'est super abusé pour exemple new york joue ce soir son deuxième match y'a pas un problème au niveau du calendrier là :?: :roll:

lolo
toutes mes cartes à la vente pas cher : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=24&t=80023

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par nono67117 » 28 déc. 2011, 10:18

LOLONY33 a écrit :même si je ne n'aime pas les lakers 3 matchs en 3 jours c'est super abusé pour exemple new york joue ce soir son deuxième match y'a pas un problème au niveau du calendrier là :?: :roll:

lolo
t'inquiètes, tôt ou tard les Knicks aussi auront leur back to back to back à jouer.

C'est clair que ce calendrier de fou ne fait pas les affaires des teams vieillissantes type Spurs, Lakers...

A mon avis, il va y avoir pas mal de résultats un peu surprenant cette année dus à la fatigue
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par TCB » 28 déc. 2011, 10:28

Ce sera une année pour les équipes jeunes et avec une bonne profondeur de banc en effet :wink:

Et si Miami gagne le titre cette année on va trouver à redire à Lebron qu'il n'est pas capable de gagner un titre lors d'une saison régulière complète :mdr3:

Un peu comme le premier titre des Spurs en 1999, mais eux ont sû confirmer par la suite 8)

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 28 déc. 2011, 18:09

bon match contre une équipe du Jazz bien jeune et pas très équilibré (gros embouteillage au poste 4).
En tout cas ça fait du bien de gagner et en plus Pau fait un match digne de son niveau avec un "body-langage" qui me rassure aussi.
Autre point positif c'est l'apport de la paix dans le monde qui semble se régaler dans ce rôle de joker offensif sortant du banc.
En plus c'est clair il préfère ce type d'attaque que le triangle qu'il a pas compris en 2 ans.
Pourvu que ça dure comme ça toute la saison, ce serait un peu le plus inattendu.
Si seulement on pouvait récupérer un meneur digne de ce nom avec l'exception à 8 millions de $ du deal pour Odom ce serait pas mal parce que même en tant que grand fan de Derek Fisher faut bien reconnaître que l'heure de la retraite est vraiment pas loin.
Si seulement les Clippers pouvait nous en lâcher un eux qui en ont une pléthore (Paul, Billups, Williams, Foye, Bledsoe).

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 30 déc. 2011, 10:19

tout n'est pas parfait mais j'ai ADORE notre état d'esprit dans cette victoire face aux Knicks. On se bat sur chaque ballon ça fait plaisir à voir surtout après la saison passée où l'on avait trop souvent tendance à jouer facile.
J'espère que l'on va poursuivre avec cette même intensité avec le retour d'Andrew.
En tout cas pour l'instant l'effectif adhère parfaitement au style de jeu prôné par Mike Brown.
Pau a finit de me rassurer sur ce match il s'est battu comme un lion :amen: , notre banc a été bien utile aussi et Kobe reste Kobe :winner1: .

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par donsanus » 01 janv. 2012, 20:24

nono67117 a écrit :
JP a écrit :
donsanus a écrit :vivement que la suspension de bynum prenne fin car un grand vide se fait sentir par son absence :pleur4:
Pau continue dans sa lancée des derniers playoffs et ça m’inquiète beaucoup. Pourtant il avait été excellent cet été avec l'Espagne, je pensais que c'était repartie et que les playoffs n'était qu'un passage à vide temporaire.
Oui, sauf qu'entre temps les Lakers ont essayé de le dealer, donc psychologiquement il doit lui falloir le temps de digérer...
je crois que la digestion c'est bien passer :wink:et l'apport de Mc Roberts c'est vraiment une tres bonne chose sans parler de kapono le seul a en baver c'est Murphy, j'ai quand meme trouver que kobe en a trop fait en fin de match en bouffant la balle malgrès les 10 passes qu'il a fait c'est le seul point noir avec le 8% a 3pts :pascontent1: et ces maudites pertes de balle :!:

Répondre