[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Hank » 30 nov. 2012, 16:01

Yep, ce que disait aussi Vaution sur Bein et le cas des chaînes internationales à qui on sucre quelque part une grosse affiche.
Donc un peu dégoûté les mecs. Mais vu la tournure du match au final ils étaient plutôt content.

Pour ma part j'étais super content de voir Nando De Colo dans le cinq, qui pour le coup n'a pas raté le coche et a fait un super match (si ce n'est trop de pertes de balles, mais quand même!). Du coup je me suis mis à regarder ce match avec curiosité plus que dans l'attente d'un grand match, et au final moi non plus je n'ai pas été déçu (à part que les Spurs sabotent un peu leur chance de victoire à la fin, sinon match très sympa à suivre). Très bon match de Boris aussi.

En tout cas ça prouve une nouvelle fois le génie du coaching qu'est Pop. A première vue il lâche un gros match contre un possible adversaire en finales, afin d'officiellement reposer ses joueurs stars. Officieusement à mon avis il savait que ce match avait plus d'intérêt pour les média et la grosse affiche que pour son équipe et notamment ses joueurs stars qui n'ont plus rien à prouver ni à se prouver à eux-mêmes (Duncan peut y avoir n'importe qui en face désormais c'est du pareil au même). D'autre part il lance dans le (grand) bain de jeunes joueurs ou nouvelles recrues, pour certains encore en délicatesse avec leur jeu. Gros exemple: Nando De Colo. De cette manière Pop, espère les mettre en confiance en leur faisant comprendre que s'ils sont là c'est qu'on attend quelque chose d'eux et qu'ils doivent se responsabiliser. Et il sait que vu l'adversaire en face (champion en titre, meilleur joueur du monde en face, télévisé), les mecs vont tout donner et rien lâcher (pas le choix les mecs :mrgreen: ).
C'était à deux doigts de se conclure par un succès, mais l'essentiel était là, l'effet escompté sur les joueurs.

Ce n'est que mon analyse, possible que je fabule un peu :lol:


Un petit mot sur les Warriors, qui sont quand même impressionnants en ce début de saison.
Sans leur supposé pivot titulaire Andrew Bogut (qui désormais ne rejouera pas de la saison), sans Jefferson, sans Rush qui sort d'une très bonne saison. Et donc avec un effectif amoindri, quasi neuf, et jeune ils parviennent à accrocher de belles victoires.
C'est là qu'on voit le talent de Steph Curry (quand il a la chance de ne pas être blessé). Et David Lee énorme, qui revient à son meilleur niveau (toujours été trop sous-estimé à mon sens). A côté de ça Klay Thompson qui confirme (malgré un pourcentage au shoot suspect) et le rookie Barnes impressionnant. Et de très bon joueurs sur le banc: Jack et Landry.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 30 nov. 2012, 16:03

Popovich, et plus largement les Spurs, s'en contrebalancent de ce match de saison réguliere. Je trouve ca tres bien joué. C'est un match ou normalement les starters auraient joué 40-45 minutes.

Contre Miami, c'était le 6e match consécutif des Spurs a l'extérieur en 9 jours. 2e match d'un back to back, 2e back to back en 5 jours. Face a une équipe que tout le monde voyait gagner ce match, qui avait joué pour la derniere fois il y a 5 jours (les Cavs). Stern s'est touché avec son schedule?

Avec des joueurs mis au repos qui ont 37 ans et 16 saisons dans les pattes pour Duncan, 35 ans et 11 saisons pour Ginobili, 31 ans et 12 saisons pour Parker.

Ca fait au moins 2-3 saisons que Pop repose ses starters a des moments cruciaux de la saisons. Au lieu de pleurer, on devrait se demander s'il n'y a pas un lien entre cette maniere de gérer son roster et les longs runs en playoffs de ces Spurs trop vieux depuis 5 ans...

Oui pour les fans qui ont sacrifié de l'argent, du temps, etc, c'est dégueulasse, pour les téléspectateurs aussi (bon pour les sponsors ça me casse moins le coeur). Mais on en reparle quand on verra les superstars qui jouent 45 minutes par match se blesser les unes après les autres, faire des T-Mac a force de tirer sur la machine...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 30 nov. 2012, 16:04

Hank a écrit :Yep, ce que disait aussi Vaution sur Bein et le cas des chaînes internationales à qui on sucre quelque part une grosse affiche.
Hier soir c'était ca ou Nuggets-Warriors, donc bon :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Hxroazhon
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3704
Inscription : 08 mai 2012, 19:12
Prénom : Sébastien
Collection : STEVEN ADAMS / RUSSELL WESTBROOK Autos, patches et low numbered
Feedback  : 182 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Hxroazhon » 01 déc. 2012, 08:32

"The NBA fined the Spurs $250,000 this evening for sending Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili and Danny Green home before Thursday night’s 105-100 road loss to the Miami "

Ca fait cher la défaite de 5 points :D

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 01 déc. 2012, 11:32

D'une connerie sans nom. Et le respect des fans et des sponsors, Stern il se le rentre dans le cul quand a 5 matches de la fin de la saison réguliere toutes les équipes font jouer le fond de banc?

Bientot il va taxer les Sixers, les Wolves, les Bulls, les Warriors, parce qu'ils ne font pas jouer Bynum, Rubio, Rose, Bogut?

Ah mais noooooon, tu peux laisser au repos tes joueurs 5 ans si tu veux, du moment qu'avant leur blessure tu aies bien tirer sur la machine.....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

xavier
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1050
Inscription : 15 août 2010, 13:10
Prénom : xavier
Collection : autos on card de joueurs hof et all stars ,larry bird auto on card
Feedback  : 101 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par xavier » 01 déc. 2012, 11:40

c est clair que stern est con s il comprend pas que il faut laisser des fois au repos des superstars de la nba qui ont plus de 35 ans ...
il préférerait peut etre avoir des vétérans de la nba qui se donnent a fond a tous les matches et sont blesses a la mi saison?? :evil:

je pense que il doit pas connaitre le concept de fatigue physique ...
il va bientot choisir les rosters de depart des equipes pour chaque match bientot tant quil y est ... :twisted:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 01 déc. 2012, 11:52

Je vois d'avance le pied de nez de Pop la prochaine fois: 5 majeur normal, entre deux, et temps mort au bout de 3 secondes, et il sort tout le monde pour de bon...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 01 déc. 2012, 12:54

Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 01 déc. 2012, 13:15

Faire tourner aussi tôt dans la saison.... ne pas oublier que leur salaire monstrueux coach comme player viennent des tickets aussi... donc le mec qui fait le déplacement pour voir les 2 premiers des 2 confs il a les boules... La fin de saison c'est bien normal de faire tourner et tu le sais quand tu achète un ticket..

Pour moi normal qu'il y ait amende, faut respecter les fans avant tout.
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 01 déc. 2012, 13:22

Je sais pas si t'as vu ci-dessus quel était le schedule respectif du Heat et des Spurs. Déja a la base si c'est pas du foutage de gueule de la part de Stern et sa bande!

Je le répète, si les Spurs depuis plus d'une décennie reste en haut du classement, malgré les pépins physiques, une masse salariale moindre par rapport a beaucoup d'autres grosses écuries, c'est pacre que Pop repose ses troupes et permet ainsi a son banc de prendre de l'expérience.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par docsteph » 01 déc. 2012, 13:23

Perso, je comprends en partie un peu Pop.

D'un autre côté, tu peux gérer d'une autre manière, en limitant le tps de jeu.

Suis pas persuadé qu'un game fasse la différence.

Mais par contre suis totalement opposé à l'amende donnée.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 01 déc. 2012, 13:31

Limiter le temps de jeu, ca implique:

- faire quand meme le déplacement
- faire l'échauffement et jouer un peu

Autrement dit c'est pas du tout reposant.

Pour ce qui est de l'amende, je crois que Stern a franchi la ligne et qu'il devra s'expliquer sur certaines choses qu'il a laissé passé (et laissera encore passer) pour certaines grosses teams.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

xavier
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1050
Inscription : 15 août 2010, 13:10
Prénom : xavier
Collection : autos on card de joueurs hof et all stars ,larry bird auto on card
Feedback  : 101 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par xavier » 01 déc. 2012, 13:33

Je sais pas si t'as vu ci-dessus quel était le schedule respectif du Heat et des Spurs. Déja a la base si c'est pas du foutage de gueule de la part de Stern et sa bande!
tout a fait d accord
ils jouent le 25 novembre a toronto, le 26 a washington, le 28 a orlando , la 29 a miami et le 1 decembre contre memphis
donc faut pas etonner que popovitch fasse tourner l effectif quand tu as 5 match en 7 jours :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 01 déc. 2012, 13:37

xavier a écrit :
Je sais pas si t'as vu ci-dessus quel était le schedule respectif du Heat et des Spurs. Déja a la base si c'est pas du foutage de gueule de la part de Stern et sa bande!
tout a fait d accord
ils jouent le 25 novembre a toronto, le 26 a washington, le 28 a orlando , la 29 a miami et le 1 decembre contre memphis
donc faut pas etonner que popovitch fasse tourner l effectif quand tu as 5 match en 7 jours :mrgreen:
N'oublie pas en parallele le schedule du Heat: 21 novembre at home contre Milwaukee, puis 24 novembre at home contre CLeveland, puis.....les Spurs at home le 29 novembre!!!!!!!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nono67117 » 01 déc. 2012, 14:41

C'est naze franchemennt, je n'en démords pas. Pourquoi à vore avis les Spurs sont au sommet depuis plus de 10 ans ? C'est aussi parce que Pop sait donner sa chance aux nouveaux et joueurs du banc afin de les impliquer dans le collectif. Chaque joueur des Spurs à un rôle et est capable de faire la différence sur quelques séquences...

Vivement que Stern se barre, il commence vraiment à me sortir par les yeux....
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Répondre