EURO 2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par JP » 05 sept. 2011, 09:55

ben la Serbie c'est clairement le meilleur adversaire.
Il va falloir sortir un tout autre match que face à l'Italie pour avoir une chance.
Bon d'un autre côté ce sera un basket vraiment different.
Le fait que les Italiens jouent au large tout le match ne nous a pas convenu du tout et on a pas su stopper leur intensions en penetration et vu qu'il fallait rester sur les shooteurs à 3pts c'était très difficile de venir en aide.
Là ça va se passer plus dans la raquette et ça va chauffer.

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: EURO 2011

Message par dunson5021 » 05 sept. 2011, 12:14

Cemoi a écrit :
dunson5021 a écrit :C'est sur, je crois que l'Italie a choisi de blesser Crosariol et Gigli, pour ne jouer qu'avec Cusin comme vrai 5.
Cémoi, je suis sur que tu as bien suivi cet Euro, vu ta remarque. Monclar et Cozette, ont depuis le début de l'Euro répeté a plusieurs reprises que ces 2 joueurs étaient blessés et que cela les pénalisait énormément, tout comme le fait de ne pas avoir de "vrai" meneur de metier.
Evidemment que je savais que ces 2 joueurs manquaient beaucoup a l'équipe d'Italie, je voulais juste un peu prendre le cas Bargnani en dérision (quand Monclar sort que c'est un rebondeur tres décent par contre, laisse-moi rire). Mais a ce que je sache les 2 joueurs nommés ne sont pas blacks, donc cette histoire de black naturalisé qui manque a l'Italie est d'une connerie sans nom, désolé de le dire.

Alors quand tu me quotes, ne quote pas que les passages qui t’intéressent, car j’ai bien dit que cette remarque sur les naturalisés était plutôt limite.

dunson5021 a écrit : Sa remarque (que je trouve aussi plutôt limite)….

Cemoi a écrit :Non tu généralises pas du tout, mais alors pas du tout... :berk2:
La situation des blacks en Italie est assez similaire à celle des blacks en France, malheureusement.
Ca peut paraitre impossible, mais les blacks en Italie sont vraiment moins bien traités qu'en France.

D’où tu nous sors cette « vérité » ? As-tu des chiffres, des faits pour étayer ton propos ? Une étude comparative a-t-elle été faite pour pouvoir justement ainsi se permettre de comparer et juger?


Je rajouterais, d'une maniere générale, un commentaire sur les joueurs naturalisés, qu'ils soient nés aux USA ou a Madagascar: a l'exception de Ibaka pour l'Espagne, regardez le profil de ces joueurs et l'équipe nationale qu'ils integrent. Est-ce que cela pese vraiment au bout du compte dans la compétition?

Ca dépend pour quel pays, de quel joueur…
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Round Mound » 05 sept. 2011, 12:31

Quand je disais que cette histoire de black naturalisé qui manque a l'Italie est d'une connerie sans nom,tu sais tres bien que je ne parlais pas de toi, mais prochaine fois j'indiquerai ma "fin de quote" :!:

Concernant cette "vérité", pas tellement besoin de stats pour s'en rendre compte. Déja tous les weekends de match de foot, les cris de singes et autres trucs sympa quand un black a le ballon, ca en dit vraiment long. C'est pas représentatif de ce qu'ils vivent au jour le jour, je te l'accorde, mais il y a en Italie encore cette forme de racisme primaire qui heureusement tend peu a peu a s'estomper en France.

Pour le "Ca dépend pour quel pays, de quel joueur…", moi j'attends des noms :winner:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: EURO 2011

Message par dunson5021 » 05 sept. 2011, 12:48

Ben...voyons voir.... le meneur Croate: Draper.
Il tourne à 7.5 pts / 4.5 rbds / 7.5 ass
Il est juste le 2ème meilleur passeur de l'euro.
Donc si la Croatie se qualifie (ce qui n'est pas encore fait je te l'accorde), il y sera pour quelque chose, non?
Et si la Croatie ne se qualifie pas, on pourra dire que sans lui ça aurait été pire (en toute logique).

Si on devait prendre comme "vérité" ce qui se passe dans les stades et faire des raccourcis comme tu le fais, on pourrais dire qu'à Paris il n'y a que des fachos (cf banderoles sur les chtis, affaire Quemener...) et pourtant ça n'est pas le cas.
Donc tes raccourcis à la mords moi le noeud tu te les gardes.

Si tu avais vu le doc "dans la peau d'un noir" tu aurais vu qu'en France être noir c'est pas forcément facile. mais ce n'est qu'un exemple. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dans_la_pe ... umentaire)
Je cotoie des jeunes toute la journée et je peux te dire que les noirs et les jeunes d'origine maghrebine n'ont pas droit au même traitement que les "petits blancs".
Malheureusement, c'est pas mieux en Italie, mais pas forcément pire.
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Round Mound » 05 sept. 2011, 13:28

dunson5021 a écrit :Ben...voyons voir.... le meneur Croate: Draper.
Il tourne à 7.5 pts / 4.5 rbds / 7.5 ass
Il est juste le 2ème meilleur passeur de l'euro.
Donc si la Croatie se qualifie (ce qui n'est pas encore fait je te l'accorde), il y sera pour quelque chose, non?
Et si la Croatie ne se qualifie pas, on pourra dire que sans lui ça aurait été pire (en toute logique).
Je n'ai pas dit que les naturalisés n'apportaient rien, j'ai dit qu'au final ca ne changeait pas grand chose sur le résultat de la compétition. Au final, si la Croatie finit dans le top 6, je m'inclinerai...
dunson5021 a écrit :Je cotoie des jeunes toute la journée et je peux te dire que les noirs et les jeunes d'origine maghrebine n'ont pas droit au même traitement que les "petits blancs".
Malheureusement, c'est pas mieux en Italie, mais pas forcément pire.
Et pourquoi ton point de vue serait plus juste que le mien? On a chacun son point de vue, c'est pas la fin du monde, moi je reste persuadé que le racisme en Italie joue un role non négligeable dans l'absence de blacks en équipe nationale.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: EURO 2011

Message par yohann81 » 05 sept. 2011, 13:35

Cemoi a écrit :Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, en relisant toute la comversation, la remarque des blacks naturalisés fait je trouve moi aussi vachement tache.

Comme déja dit plus haut, l'Espagne n'a pas attendu Ibaka pour gagner sur la scene internationale. La Lithuanie n'a jamais eu de blacks, ni la Yougoslavie et les républiques qui en sont issues. Ah si, 2 de ces républiques ont un meneur de poche black, alors rayon rebonds faudra repasser.

L'Italie a décidé d'avoir un pivot qui n'a jamais mis ses pieds dans la raquette de toute sa carriere ou presque, c'est un choix, ca procure des avantages en attaque, et des (gros) inconvénients en défense.

La France a des blacks, mais issus pour la tres grande majorité de l'origine variée des francais. Et puis sans vouloir foutre la merde et sans vouloir trop généraliser tout de meme, en Italie, faut voir comment les blacks sont traités, ca leur donne pas vraiment envie de se faire naturaliser...
Dans le foot on a Balotelli, Ogbonna et El Shaarawy dans les selections de jeune, Balotelli est déjà dans les A, donc ça veut rien dire dans ce cas je te retourne le discours.
J'ai vécu 21 ans en France et presque 5 en Italie et des épisodes de rascisme j'en ai vu beaucoup plus à Paris qu'en Italie.
J'ai été 3 fois au Parc 2 fois j'ai assisté au salut nazi des mecs de Boulogne avec les bastons en dehors du Parc avec les mecs d'Auteuils.. :?
Niveau politique pas mieux Le Pen au 2è tour, et Sarkozy président en grande partie grace à sa campagne sur l'insécurité...
Donc avant de dénigrer l'Italie regarde un peu ce qu'il se passe en France.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Round Mound » 05 sept. 2011, 13:39

J'ai jamais dit que c'était tout rose en France :|

Mais toi aussi tu y vas de tes comparaisons "arrangeantes": Paris ca n'est pas la France, pourquoi comparer Paris vs Italie?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: EURO 2011

Message par yohann81 » 05 sept. 2011, 13:44

Cemoi a écrit :J'ai jamais dit que c'était tout rose en France :|

Mais toi aussi tu y vas de tes comparaisons "arrangeantes": Paris ca n'est pas la France, pourquoi comparer Paris vs Italie?
C'est un éxemple vu que j'ai vécu à Paris je parle de ce que je connais.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par JP » 05 sept. 2011, 14:04

si on pouvait revenir au sujet du topic ce serait pas mal non ? :drapeaublanc:

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: EURO 2011

Message par dunson5021 » 05 sept. 2011, 14:10

Oui, t'as raison. Faut esperer que la France gagne aujourd'hui, pour arriver au 2ème tour avec 2 victoires!
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Avatar de l’utilisateur
david45
All Star Player
All Star Player
Messages : 2393
Inscription : 05 avr. 2005, 12:59
Prénom : DAVID
Collection : BOBBY JACKSON
Localisation : ORLEANS
Feedback  : 59 (100%)

Re: EURO 2011

Message par david45 » 05 sept. 2011, 14:12

Euh, Seedorf, comme Thuram et bcp d'autres ont eu droit aux cris de singe, malheureusement :roll:
nico19 a écrit :
david45 a écrit :
Cemoi a écrit : Et puis sans vouloir foutre la merde et sans vouloir trop généraliser tout de meme, en Italie, faut voir comment les blacks sont traités, ca leur donne pas vraiment envie de se faire naturaliser...
On a le droit de citer comme exemple le traitement infligé à Balotelli au foot ?

Et pour compléter, pour notre ami italien, aussi peu objectif pour le basket et pour le foot, si je dis Carlton Myers, tu dis quoi ?
Traitement infligé à Balotelli ? Seedorf a essayé de lui faire comprendre gentiment qu'un connard reste un connard blanc ou noir ... et que c'est son comportement qui a entrainé tout le reste... Lui n'a jamais reçu d'insultes racistes étranges :roll: Meme mourinio en a eu marre de ses frasques

Avatar de l’utilisateur
david45
All Star Player
All Star Player
Messages : 2393
Inscription : 05 avr. 2005, 12:59
Prénom : DAVID
Collection : BOBBY JACKSON
Localisation : ORLEANS
Feedback  : 59 (100%)

Re: EURO 2011

Message par david45 » 05 sept. 2011, 14:15

Sinon, Mike Gelabale s'est entraîné ce matin, mais TP est resté aux soins. Test pendant l'échauffement ce soir avant le match. Une béquille peut encore gêner 24 H après ?? J'en ai eu dans ma jeunesse, ça fait bien mal, mais avec des soins, ça devrait le faire, non ? Qu'en pensez vous ?

@+
David

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par JP » 05 sept. 2011, 14:33

david45 a écrit :Sinon, Mike Gelabale s'est entraîné ce matin, mais TP est resté aux soins. Test pendant l'échauffement ce soir avant le match. Une béquille peut encore gêner 24 H après ?? J'en ai eu dans ma jeunesse, ça fait bien mal, mais avec des soins, ça devrait le faire, non ? Qu'en pensez vous ?

@+
David
je pense qu'il va jouer, si ça avez été un match contre l'Israel et qu'ils avaient déjà 4 victoires il aurait fait l'impasse mais là c'est la Serbie et un sacré challenge pour continuer de s'echelonner sur la scène internationnale

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Round Mound » 05 sept. 2011, 14:39

Une bonne béquille des familles ca peut gener quelques jours, c'est quand meme un bel hematome, souvent pret du tendon/ligament, ca met pas seulement 12 heures a se résorber.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Hank » 05 sept. 2011, 16:42

En 2009 on avait commencé en gagnant tout nos matchs et en finissant premier de notre groupe pour finalement se taper les espagnols en quart qui avait fait un parcours de merde dans les matchs de poules, et voilà, on l'a eu dans le c..
Donc non ça ne fait pas si longtemps qu'on commence si bien une compétition.
Et Gelabale est toujours très bon en équipe de France. Le métronome.

Espérons un bon match contre la Serbie qui pour moi aussi fait parti des favoris et est une superbe équipe à regarder jouer.

Répondre