Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 23 mai 2015, 13:52

vince3018 a écrit :A l'ouest, aucune des deux équipes n'a encore connu une defense de fer lors de leurs tours précédents comme le propose les cavs.
Il ne me semble pas que Memphis avait pour habitude de nous offrir une défense gruyère...
Pour faire sauter le béton, je pense que les Warriors ont les meilleures armes, tout en sachant durcir la défense...

vince3018
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1423
Inscription : 07 sept. 2012, 17:25
Prénom : Nicolas
Collection : Parker/Jasikevicius/Oladipo RY/RC des joueurs français
Feedback  : 316 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par vince3018 » 23 mai 2015, 15:38

Deon01 a écrit :
vince3018 a écrit :A l'ouest, aucune des deux équipes n'a encore connu une defense de fer lors de leurs tours précédents comme le propose les cavs.
Il ne me semble pas que Memphis avait pour habitude de nous offrir une défense gruyère...
Pour faire sauter le béton, je pense que les Warriors ont les meilleures armes, tout en sachant durcir la défense...
Et je suis tout à fait d'accord avec cela. D'ailleurs, les seuls matchs où Memphis a joué au complet (soit avec conley et allen) les matchs sont tombés du côté de Memphis avec des matchs plus limités au scoring pour le backcourt des Warriors. Et encore, je trouve que Memphis a joué assez soft et n'a pas trop cherché le combat (c'est vrai qu'il faut arriver à les attraper pour durcir le match :mdr3: )
Des que allen a été out, ça a laissé systématiquement soit curry soit Thompson avec un match up favorable.
Côté cavs, il a quand même pas mal de bon défenseur pour défendre sur les splash brothers comme shumpert, Smith, dellavedova voir même LeBron sur klay Thompson.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 23 mai 2015, 18:36

match très moche et à la limite triste :( . Je sais pas si c'est Cleveland qui s'est drôlement amélioré en défense ou Atlanta qui manque cruellement d'un peu de tout mais ça devient très pénible à regarder.
Côté Cavs Lebron continue son one man show, c'est soit il marque soit il fait marquer à 3pts sans que personne n'y puisse quelque chose.
C'est dommage de voir ça à ce niveau de la compétition, la conf Est c'est en quelque sorte la 2ème division de la NBA.

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par alain » 24 mai 2015, 08:21

35 pts dans la vue cette nuit :shock:

une véritable débacle , la bérézina
je crois que le petit points du match 2 leur reste en travers :mrgreen:
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 24 mai 2015, 08:23

Lebon qui espérait sweeper ATL pour que Kyrie se repose 10 jours avt de jouer les Finals... bah c'est raté parce que GS va sweeper HOU aussi hahaha
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
Stan
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3103
Inscription : 20 mars 2010, 08:21
Prénom : Stanislas
Collection : 1/1
Feedback  : 92 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Stan » 24 mai 2015, 10:18

J'en connais un qui doit être mal à l'aise devant les matchs des Warriors :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 24 mai 2015, 10:35

docsteph a écrit :Lebon qui espérait sweeper ATL pour que Kyrie se repose 10 jours avt de jouer les Finals... bah c'est raté parce que GS va sweeper HOU aussi hahaha
ça ne changera pas le planning de la finale malheureusement.

Sinon quelle démonstration des Warriors hier soir :shock: avec un Curry qui joue sur une autre planète et un effectif qui offre tellement de ressources offensive et défensive que ça en était décourageant voir écœurant pour Houston.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Marti Laurent » 24 mai 2015, 10:45

Jviens dvoir la recap...quel talent Steph Curry :shock: ! Il penetre, prend même des rebonds face à Dwight Howard, passe derriere le dos, le tout ds une legeretée incroyable...lol, même si les Cavs devraient arriver en Finals, ce sera un carnage...the chosen one (j'ai tjrs du mal...) contre "the punisher" :lol: !
Comme le dis JP, Curry joue une saison folle et joue ds une ligue bien plus haute que le reste de la nba. On pourrait presque dire "la fusion parfaite entre humain et ballon de basket" :amen:

Laurent

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par yohann81 » 24 mai 2015, 15:04

Golden State a cette capacité à s’adapter à leur adversaire qui fait qu'ils sont injouables en ce moment ça va leur faire tout drôle à Cleveland...
Décus par le jeu de Houston et de son leader Harden qui sur ce match a accusé le coup, en même temps les Warriors sont tellement supérieurs qu'il n'y a pas grand chose à faire c'est une très belle équipe des 2 cotés du terrain et très plaisante à voir jouer.
Curry est un magicien :super:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 24 mai 2015, 15:04

Harden nous montre son vrai visage, un volume shooter dont la seule solution face a l’adversité est de.... shooter encore plus.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par yohann81 » 24 mai 2015, 15:08

Round Mound a écrit :Harden nous montre son vrai visage, un volume shooter dont la seul solution face a l’adversité est de.... shooter encore plus.
Non pas que ça il sait très bien jouer le pick and roll seulement sur ce match il a fait que shooter et ne pas défendre (comme souvent)

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 24 mai 2015, 15:17

Quel starter ne sait pas jouer le pick and roll?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 24 mai 2015, 16:00

j'aime pas Harden en général mais bon les Warriors ont le luxe de pouvoir défendre contre lui avec d'excellents défenseurs : Thompson, Iguodala, Barnes voir même Green ou Livingston sur certaines séquences.
Quelle équipe dans la ligue a autant de possibilités ?
Sur les 2 premiers matchs il a été excellent mais bon là il est passé à côté aussi à mon avis parce que ses coéquipiers n'ont pas su rentrer les shoots ouverts à 3pts pour écarter un peu la défense afin de lui permettre de pénétrer.
A ceci s'ajoute le côté fatigue tant il doit porter sans cesse le ballon car cette équipe des Rockets manque cruellement de playmakers.
Bref il fait un mauvais match mais il a quand même des circonstances atténuantes et encore une fois même si c'est pas ma tasse de thé je reconnais qu'il fait parti des 3/4 meilleurs joueurs de la saison.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par nico19 » 25 mai 2015, 10:38

Round Mound a écrit :Harden nous montre son vrai visage, un volume shooter dont la seule solution face a l’adversité est de.... shooter encore plus.
Faut pas exagérer non plus, il passe à côté sur ce match rien de plus, tu nous as quand même sorti que Curry n'était qu'un dribbleur / shooteur ...
La force de GS c qu'ils ont la paire Barnes / Iguodala capable de défendre sur tous les 2/3 de la ligue.

Si Cleveland va en finale il faudra un kyrie à 100% mais je n'y crois pas du tout. Dommage pour le spectacle, il aurait posé des pbs à Curry j'en suis persuadé.

Pour défendre Harden, ses paires disent que c'est lui le MVP de la saison, donc ils jouent quand même contre lui toute l'année çà donne du crédit je pense.

Mais pour moi c clairement Curry le MVP et je n'ai pas attendu cette finale de conf pour le penser.
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 25 mai 2015, 11:52

Oui, Curry n’était qu'un dribbleur/shooteur, mais il a su énormément évoluer cette année.

la seule chose qui a évolué cette année chez Harden? Sa vocation a phagocyter le ballon, encore plus.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre