Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

vince3018
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1423
Inscription : 07 sept. 2012, 17:25
Prénom : Nicolas
Collection : Parker/Jasikevicius/Oladipo RY/RC des joueurs français
Feedback  : 316 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par vince3018 » 18 mai 2015, 11:51

Stan a écrit :
Si par je ne sais quel miracle Houston venait à atteindre les finales puis s'imposer je pense que j'arrêterais définitivement la NBA :lol:
+1

Une tristesse de vie une équipe jouer avec un seul schéma de jeu : balle à harden qui shoot direct ou fixe pour un catch and shoot direct d'un de ses coéquipiers.

Pas une attaque avec un minimum de passing game (ou moins 3-4 passes, faut pas demander la lune non plus :D avec des systèmes un minimum élaboré) et une défense des plus "élastiques".

Quand dans les interviews d'après match, les rockets disent qu'ils sont passés au game 7 grace à leur défense, c'est vraiment une blague : il devrait voir le nombre de tirs ouverts manqués par LA (reddick, barnes , crawford et griffin en tête). Ils ne sont passés que par le delta de % de réussite.

Hormis Howard qui va leur poser des problèmes dans la raquette par sa taille, il n'y a pas un autre match up défovorable à GS. S'ils jouent les matchs avec sérieux (ce qui n'a pas été toujours le cas lors des premiers matchs de leurs séries précédentes), ça peut aller vite pour GS.

Dans la série Hawks/Cavs, tout dépendra je pense de la faculté de Carroll à limiter l'impact de Lebron (si Irving reste aussi diminué que lors de la série contre les bulls).

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 18 mai 2015, 11:52

Pour les Clippers ça fait effectivement très mal, difficile de pointer du doigt CP3 néanmoins tant il a été encore précieux hier :?

La superstar des Clippers qui flanche hier, c'est Blake Griffin, incapable de prendre le dessus sur Josh Smith, dépassé en défense, des turnovers idiotes comme sur les 2 inbound passes interceptées par Prigioni.
Gros problème de banc (petite stat : Rivers a du donner hier 18% du total des minutes à des joueurs improductifs, sur un match couperet ça ne pardonne pas) amplifié par la blessure de Barnes (Rivers junior qui doit jouer, c'est jamais bon :roll: ), l'inconstance de Crawford et les mauvais choix réalisés comme GM (2 acquisitions estivales, Spencer Hawes & Byron Mullens + perdre le précieux Dudley) par Doc Rivers.
Bref le trio doit rester le même (à voir ce que fait Jordan quand même), mais le supporting cast renouvelé en faisaint de meilleurs choix, et peut-être se poser des questions aussi sur la structuration du club, même si ça paraît mal barré au niveau de l'introspection :roll:

http://t.co/SSvjhpUXhj

Pour les Rockets, les 3 recrues ont pesé énormément hier sur le jeu (les Argentins peuvent être fiers de Nocioni & Prigioni ; Smith a joué juste tout comme Brewer), Ariza montre au meilleur moment son visage de Lakers 2009 (ie précieux à trois points, bon sur la défense sur l'homme même s'il y a des manqués quand Griffin coupe au poste) et la rotation intérieure est très solide, avec la bonne intégration de Capela.

Maintenant qui va défendre sur Curry ? Si Howard arrive à prendre le dessus sur Bogut, je pense que la série peut-être en tout cas plus serrée que prévue.

Dans tous les cas, le Champion sortira de l'Ouest donc finale avant l'heure :drapeaublanc:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 18 mai 2015, 12:07

Je te trouve dur avec Hawes, quand il a plus de 90 secondes de temps de jeu, il jouer très bien pour un backup. Il ne joue pas plus mal que Rivers ou Crawford la plupart du temps!

D'accord avec toi sur le jeu de merde des Rockets. Harden qui jette ses bras et attend le coup de sifflet, c'est vraiment laid a voir jouer, car ils n'ont aucun fond de jeu a part la contre-attaque et la transition rapide.

A l'Est, pour moi c'est vachement plus indécis tellement les 2 équipes sont opposées.

- d'un coté les Cavs, avec 3 superstars entoure de joueurs monotaches, mais un jeu intérieur faiblard. Probleme, 1 superstar est out, l'autre est pas en top forme, et l'un des joueurs d'appoint (Thompson) est pas non plus au mieux. Mais on sait que LeBron peut presque gagner a lui tout seul
- de l'autre les Hawks, qui ont 0 superstars, mais 8 joueurs capables de mettre plus de 20pts ou de contribuer au rebond, en défense, ou a la passe.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 18 mai 2015, 12:28

Qu'il joue bien ou mal, Rivers ne lui a plus donné sa chance, et lui a préféré Glen Davis.

Je suis OK pour dire qu'il a sa place comme backup, encore faut-il qu'il défende :lol:

https://vine.co/v/eKZvDlUWz99

Les Clippers ne pouvaient pas espérer gagner avec un quatuor Barnes/Redick/Crawford/Rivers à côté de la plaque et aucun relais à l'intérieur ou au poste de PG :berk2:

Allez Hawks en 6, GSW en 5 :super:

C'est quand même très chiant de devoir attendre MERCREDI pour le premier match à l'Est!!!
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 18 mai 2015, 12:34

APA a écrit :Je suis OK pour dire qu'il a sa place comme backup, encore faut-il qu'il défende :lol:

https://vine.co/v/eKZvDlUWz99
Si les gars qui mordent aux feintes de Harden ne sont pas autorisés a jouer, on va plus avoir beaucoup de joueurs en NBA. Surtout que Hawes n'est pas sensé défendre sur Harden!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 18 mai 2015, 12:58

A 0 sur zone 3-2 :idea: :?: Euh ouais c'est bien à Hawes de défendre, et Turkoglu d'équilibrer (belle recrue aussi :lol: )

Image

Comme tu le soulignes, Hawes aurait du avoir sa chance, mais disons que certaines actions l'ont peut-être marqué :mrgreen:

Image

https://vine.co/v/eK7wt7bJwhD

Franchement, ce n'est pas le même poste bien entendu, mais quand tu vois la saison de Dudley comparée à la sienne, y'a pas photo !
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 18 mai 2015, 13:04

APA a écrit :A 0 sur zone 3-2 :idea: :?: Euh ouais c'est bien à Hawes de défendre, et Turkoglu d'équilibrer (belle recrue aussi :lol: )

Image
Il est ou le "4" sur la video? C'est ce qui a fait hésiter Hawes....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 18 mai 2015, 14:32

+1, aux abonnés absents le Turkoglu.

Hawes était plutôt bien intégré à l'effectif pendant la saison régulière, mais -10 minutes en moyenne par rapport à la saison régulière (7 contre 17), difficile de marquer le jeu.

En résumé, les 3 font leur job mais:

- les 2 autres titulaires déjouent, Redick sur les 3 défaites à la suite mais surtout Barnes sur tous les PO pratiquement
- pas de rotation (mauvaise intégration de joueurs, ou choix de jouer small ball avec Rivers en 2)

Par rapport aux choix opérés par Rivers, je pense juste que garder Dudley lui aurait donné plus de flexibilité dans sa stratégie

http://www.boxscoregeeks.com/players/co ... eason=2014

Enfin voilà, je lis ici et là les discours de Rivers sur son envie de tout surmonter avec l'équipe, de tout prendre en main, mais je trouve que dans les faits il a été mauvais décisionnaire & mauvais coach.

Et comme cité plus haut, les Clippers sont pieds & poings liés avec lui :?
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
st4rdust
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 7076
Inscription : 09 juin 2008, 13:44
Prénom : Simon
Collection : Paul Millsap / Aaron Gordon / Dennis Smith JR / Taurean Prince / Jerami Grant /Victor Oladipo / Giannis Antetokounmpo / Eric Gordon (auto only) / Denver Nuggets
Feedback  : 376 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par st4rdust » 18 mai 2015, 15:13

Go Hawks !!
PAUL MILLSAP / AARON GORDON
VICTOR OLADIPO / DENNIS SMITH JR
TAUREAN PRINCE / GIANNIS ANTETOKOUNMPO
ERIC GORDON (AUTOS SEULEMENT) / DENVER NUGGETS


:arrow: TRADELIST
Image

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par nico19 » 18 mai 2015, 15:33

Je pensais que les Warriors étaient surcotés Jean et Curry qu'un dribbleur ? :drapeaublanc:

Pour revenir à Lebron et son tres faibmle % aux shoots :

- il a joué une moyenne de 100 matchs pro sur les 5 dernières saisons.
- Oui il est moins vif que par le passé et quand les jambes sont moins fringantes, le % chute...
- Pas d'évolution dans son jeu ? assez vrai même si il a développé des qualités de passeurs importantes et à une meilleures visions du jeu en règle général.
- Ne surtout pas oublier la défense que nous voyons dans ces PO et notamment à l'Est, tout le monde a vu son % au shoot diminiuer tant l'intensité en défense limite les shoots ouverts et surtout demande de l'énergie... Cette énergie qui manque en attaque.. Les cavs ont quand meme limités les Bulls à moins de 80 points.. Lebron défend comme rarement surtout en 2 ème lame et il est tre dissuasif ....
- Plus le temps passe plus il rend les autres meilleurs, suffit de voir les ex Knicks qui s'éclatent à ses côtés; Il n'aura jamais la fluidité d'un Kobe mais en patriarche/leader on a rarement fait mieux
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 18 mai 2015, 15:39

nico19 a écrit :Je pensais que les Warriors étaient surcotés Jean et Curry qu'un dribbleur ? :drapeaublanc:
Je pense toujours que les Warriors ne sont pas la meilleure équipe. C'est une très bonne équipe qui a eu la chance de passer une saison entière sans aucune blessure, et qui s'est par conséquent retrouve sans une énorme résistance.

Curry a beaucoup muri cette année. Je n'aime toujours pas certains traits de son comportement.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par nico19 » 18 mai 2015, 16:15

je dois reconnaitre qu'il m'a bluffé tout au long de la saison.. Je pèse mes mots en disant qu'il est le shooteur le plus fluide de l'histoire..
Maintenir autant de régularité à ce niveau sans qualités athlétiques propres à cette league c'est fort.

Carter l'a trouvé un peu insolant, mais rappel toi Vince à son age tu étais reconnu comme un peu faignant .... Lui c'est un bourreau de travail et çà se sent ...

ne pas avoir de blessures fait partie d'une saison NBA, gérer son effectif comme les spurs par ex ... les cavs faisait une bonne gestion et la blessure de Love est plus proche d'un attentat qu'autre chose..
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 20 mai 2015, 10:20

Curry est déjà a 52 3pts marqués lors de ces playoffs. Le record sur une année de playoffs est de..... 58 :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 21 mai 2015, 09:58

Série Hawks/Cavs à peine commencée qu'elle est déjà finit :? . Cleveland est la seule équipe NBA a avoir un arbitrage "maison" à l'extérieur. Lebron à qui on laisse encore et toujours le luxe de commettre des fautes offensives (abusé sur Antic et en plus il a les lf) alors que de l'autre côté c'est écrans mobiles sifflés plus que douteux (Millsap qui en plus se prend une tech pour protestation sur un de ces coups de sifflet fantôme). On rajoute à ça la blessure de Carroll et JR Smith qui met tout dedans et voilà série pliée.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par nico19 » 21 mai 2015, 10:13

JP tu n'en rajoutes pas un peu là ? série pliée pq et en quel honneur ?

Tu as regardé la série contre les bulls et les fautes sifflés sur Lebron notamment offensives ?
Tu as un CP3 / Harden qui joue de la meme façon avec l'épaule baissé systématique pour CP3.

La NBA arbitre comme cela de façon assez homogène je trouve, rappelle toi l'époque ou Kobe jetait ses bras pour avoir les lancers.; Et bien harden s'en inspire de façon identique et le résultat est le même

Antic paye le fait qu'il est lent et défend plus que mal voir pas du tout ... perso il coute plus qu'il ne rapporte...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Répondre