[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par JUJUTE » 04 juin 2011, 23:05

Moi je pense qu'on ne peut pas comparer des joueurs, ou alors de la même époque, du même âge, au même poste, avec la même défense subie, etc...

Tu peux pas comparer Lebron et Jordan, déjà parce que ce n'est pas de la même époque et aussi pas le même poste.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 04 juin 2011, 23:10

Je veux bien, mais pourtant on lit partout que Jordan est le meilleur joueur de tous les temps. Donc on peut pas comparer Jordan et LeBron mais on peut dire que Jordan est meilleur que tous les autres joueurs de toutes les epoques?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par ciolvoiron » 04 juin 2011, 23:52

Cemoi a écrit :
docsteph a écrit :Avec ou sans note artistique, le débat n'est mm pas près de débuter.
Que James gagne 6 titres après on en reparlera ;)
et me parlez pas de horry ou morrison par ex lol vs savez très bien la différence ;)
Jordan avait 28 ans (et 4 mois) lors de son 1er titre. Avant ce 1er titre il avait eu le titre de ROY, un titre de DPOY, un titre de MVP, un titre de MVP du All-Star Game.

LeBron a 26 ans (et 6 mois). Jusqu'a maintenant il a eu le titre de ROY, 2 titres de MVP, 2 titres de MVP du All-Star Game.

On peut raisonnablement dire que c'est un début plutot correct, non?
Ce que tu dis est correct, en effet
tu aurais juste pu preciser le nombre de saisons nba avant le premier titre en plus du critere de l'age

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 05 juin 2011, 00:05

7e année pour Jordan, LeBron est dans sa 8e année. Je vois pas trop ou ca va faire pencher la balance plus dans un sens que dans l'autre cette info...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par ciolvoiron » 05 juin 2011, 00:20

Cemoi a écrit :7e année pour Jordan, LeBron est dans sa 8e année. Je vois pas trop ou ca va faire pencher la balance plus dans un sens que dans l'autre cette info...
ben j'imagine que lorsque tu donnes au mois pres les deux ages de jordan et james suivi du palmares, c'est pour montrer que lebron en a deja fait plus en etant deux ans plus jeune, moi je rajoute avec une saison de plus
ce qui ne m'empeche en rien de dire que ce qu'a deja realise lebron est remarquable. Apres on aime ou pas son style de jeu et de savoir etre, moi c'est pas ma tasse de the, mais chacun son truc.
maintenant la question est de savoir si lebron arrivera a faire evoluer son jeu, comme la su faire jordan, pour pouvoir prolonger sa carriere en restant hyper performant

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 05 juin 2011, 00:26

ciolvoiron a écrit :
Cemoi a écrit :7e année pour Jordan, LeBron est dans sa 8e année. Je vois pas trop ou ca va faire pencher la balance plus dans un sens que dans l'autre cette info...
ben j'imagine que lorsque tu donnes au mois pres les deux ages de jordan et james suivi du palmares, c'est pour montrer que lebron en a deja fait plus en etant deux ans plus jeune, moi je rajoute avec une saison de plus
Pas "deja fait plus", mais "deja fait pas mal". Je ne me permettrais pas de dire que 2 est supérieur a 1, on pourrait me rétorquer que non! Pour la saison de plus, bah en meme temps c'est pas trop la faute de LeBron s'il lui a fallu moins de temps que Jordan pour etre assez bon pour jouer en NBA!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par docsteph » 05 juin 2011, 09:10

C'est un début certes.
Mais il est totalement stupide de considérer qqn comme le meilleur de l'histoire alors qu'il n'a tjs pas gagné de titre.
Il est bien parti, mais c'est tout.
Jordan et les Bulls étaient sortis par les Celtics ou les Pistons chaque année, se slnt battus, et ont fini par prendre le dessus pour devenir invincibles.
Lj et les Cavs c'est l'inverse : ils sont allés plus vite en Finals, pour se faire sortir de plus en plus tôt ensuite.
Dc, oui, LeBron est sur la bonne route. Mais il lui manque encore qq titres pr pouvoir faire partie de ce débat.
Les Barkley, Malone, Stockton, Ewing, Miller etc... font partie pour moi des meilleurs de tous les temps, mais ne pourront jamais être considérés comme LE meilleur car ils n'ont rien gagné.
Pour l'instant, même si vu son âge il a enore le temp d'en sortir, LeBron fait partie de cette catégorie.
Et j'ouvrirai le débat sans souci quand il devra l'être.
Je disais l'autre jour à min frère, en parlant de Shaq, que s'il avait été plus sérieu dans sa préparation physique et si lui et Kobe avaient réussis à s'entendre, ils auraient pu avoir 10 titres d'affilée et Shaq le titre de best of all time vu sa domination.
Preuve donc que je suis ouvert au débat.
Mais au moment opportun, c'est tout.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par JUJUTE » 05 juin 2011, 10:30

Deux membres de BasketEvolution.com sont à Dallas pour les finales, accrédités en tant que reporters ils ont accès à tous les entraînements, conf de presse et surtout matchs.... En plus ils sont assis à côté de Canal + France. :lol:

Réaction à chaud :

"- Non seulement le big three du Heat semble rester assez à l'écart du reste de l'effectif mais LeBron James semble de plus complètement déconnecter de la réalité et de la pression d'une finale NBA. Il commence l'entrainement 5 minutes après tout le monde, ne s'étire pas, rigole, parle, n'est pas concentré et Spoelstra regarde, semblant impuissant. Drole de sensation à vrai dire qui semblait étonner plusieurs journalistes US dont Ric Bucher d'ESPN à nos côtés à ce moment précis."

A vous de les suivre sur le forum de BE. :amen:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 28105
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Eyeshield21 » 05 juin 2011, 10:51

.
Dernière modification par Eyeshield21 le 14 juin 2011, 09:52, modifié 1 fois.
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,474 Points / 11,185 Rebonds / 11,009 Assists / 2,275 Steals / 1,111 Blocks

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 05 juin 2011, 12:38

docsteph a écrit :Mais il est totalement stupide de considérer qqn comme le meilleur de l'histoire alors qu'il n'a tjs pas gagné de titre.
Loin de moi l'idée de lui accoller le titre de "meilleur de l'histoire", je voulais juste montrer qu'en effet, il se pourrait qu'il soit dans la discussion. A l'inverse de toutes les personnes catégoriques qui me sortent qu'il n'y a pas débat en me ressortant au visage les 6 titres de Jordan qu'il a gagnés alors qu'il était plus vieux que ne l'est LeBron maintenant!

@Jujute: c'est vraiment un enculé de la pire espece ce LeBron, commence l'entrainement 5 minutes apres tout le monde? Oh la laaaaaaaaaaa!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par docsteph » 05 juin 2011, 14:42

Bah c'est logique d'être catégorique pour l'instant.
Effectivement, dans le futur, il se pourrAIT que LeBron soit dans ce débat.
Mais maintenant le débat n'a pas lieu d'être.
Admettons que James gagne avt Mike cette année.
Je vois pas cmt on peut considérer un franchise player avec un titre comme le goat.
Dc le débat n'est pas encore ouvert mais le sera quand LeBron aura gagné qq titres.

Ceci dit, c'est le sujet Mavs-Heat ici dc arrêtons ici ;)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par ciolvoiron » 06 juin 2011, 04:56

Belle et precieuse victoire de miami apres un match tres serre.
Un tres bon wade, qui apporte je trouve de la serenite a cette equipe
Dallas a une fois de plus manque pas mal de shoot ouvert ce qui m'a un peu rappelle le game one
par contre, j'ai trouve les arbitres vraiment pas bon ce soir, et ce des deux cotes (des fautes sur lebron non sifflées, un retour en zone sur le premier buzzer shoot...)

de façon générale, j'aime beaucoup cette finale, avec une belle intensité et des matchs bien tendus

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par JUJUTE » 06 juin 2011, 09:36

Cemoi a écrit :
@Jujute: c'est vraiment un enculé de la pire espece ce LeBron, commence l'entrainement 5 minutes apres tout le monde? Oh la laaaaaaaaaaa!
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par nico19 » 06 juin 2011, 10:07

La série repartira en Floride donc :D , ce qu'il faut retenir :

- Wade en mode mvp des finals
- Bron qui ne force pas et joue à la perfection son role de meneur de jeu et de slasher en défense
- Bosh : fidèle à lui même tout en shoot extérieur, inexistant aux rebons même s'il rentre un shoot à 5 m ultra important il est plus en mode boulet.
- Chalmers toujours aussi précieux en sortie du banc, bon défenseur comme depuis le début de sa carrière
- Haslmem: son retour a tout changé pour le heat en PO, enfin un véritable intérieur pour le Heat


Coté Dallas:

Seul l'axe Dirk/terry qui assure , ct prévu on le voit à chaque match et çà passe pas très loin en fin de match...

Sans être fantastique ces finales seront serrées à tous les matchs
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par docsteph » 06 juin 2011, 10:41

Jujute, fais attention qd tu quote :mrgreen:
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Répondre