[ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par dom » 04 févr. 2011, 08:45

quand je pense que l ont arrête pas de dire que le sport doit être un rassembleur..... :mrgreen: :mrgreen:
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 04 févr. 2011, 09:58

t'inquietes Dom :wink: on discute et on argumente ya rien de méchant, c'est le genre de discutions qu'on a tout le temps dans la vrai vie et ça passe sans soucis. Du moment qu'il y a un respect mutuel comme je pense que c'est le cas ici ya aucun problême.

D'ailleurs on va pouvoir continuer à argumenter encore aujourd'hui avec ce buzzer beater de McDyess, dans le cylindre ou pas ?

Je sens déjà que l'on va pas être du même avis :mrgreen: .

Lakers 88 Spurs 89

On continue notre étrange saison avec cette vilaine defaite à domicile face à un concurrent direct. Plutôt qu'un match de basket on a surtout eu un combat de chien avec des tas de posséssions où les ballons échapent des mains sont presque perdu et finissent par aller dans le panier avec des shoots ou passes improbables alors que des shoots ultra ouverts finissent en brick ou airball.
Ya des jours comme ça ou le basket c'est moche et dans un match comme ça il ne pouvait y avoir qu'une bonne fin contreverser pour cloturer le tout. Vous allez surement penser que je ne suis pas objectif mais pour moi le ballon est encore dans le cylindre quand McDyess fait sa claquette et elle n'aurait donc pas du être accordé.
C'est vraiment dommage qu'avec les tonnes de caméra qu'il y a pour une diffusion TV aux USA ils ne montrent pas le ralenti au dessus du panier :roll: .
Mais ce que je retiens c'est que tout ceci ne serait pas arrivé si Lamar avait bien bloqué au rebond, comme je le disais dans un post précédent on oublie souvent les fondamentaux du jeu cette année :arrow: boxing out !!!!
Ceci dit sur l'ensemble du match on ne peut pas dire que les Spurs aient volé ce match qu'ils ont plutôt dominé dans un style old school Spurs et pas dans leur style de cette année plus uptempo.

Image

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JUJUTE » 04 févr. 2011, 11:11

Quelles sont exactement les règles d'ailleurs ?

Parce que le ballon est bien au dessus de l'arceau (par la moitié) mais McDyess ne le touche pas, donc est ce que c'est valable?

Image

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Round Mound » 04 févr. 2011, 11:14

Je pense que cette regle du cylindre s'applique tant que la moitié du ballon est a l'intérieur. Sur cette image, le ballon est clairement a l'extérieur. Je connais pas la regle, mais ca doit y ressembler.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

JEMS
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1185
Inscription : 29 févr. 2008, 18:36
Prénom : JEREMY
Collection : Autos de stars et legends.
Localisation : GUNDOLSHEIM, ALSACE
Feedback  : 82 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JEMS » 04 févr. 2011, 12:10

http://www.youtube.com/watch?v=DBcxdlT84_M

A vous de voir, moi je vois une balle qui aurait tendance à sortir de ce cylindre.
Image

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JUJUTE » 04 févr. 2011, 12:54

Ca montre pas grand chose ta vidéo.

Enfin en tout cas, il n'empêche que Lamar à bien merdé sur le coup. :pleur4:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par donsanus » 04 févr. 2011, 12:58

De toute facon on méritait pas la victoire, pas ou très peu d'intensité, contre houston c'est passer juste mais

contre les Spurs ça pardonne pas.On a pas l'ame du champion en ce moment

donc on va se retrouver avec une fiche pourri pour les playoffs et la stat qui tue Gazol ne score pas plus de 4 pts

en 4eme quart avec un poucentage qui n'est pas digne de son jeu faut qu'on se reprenne, la seule vrai good news c'est Lamar qui tien une forme

du tonnerre :D mais il n'a pas bloquer Mc Dyess au rebond comme l'a montre Jems :super:

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Hank » 04 févr. 2011, 13:41

JP a écrit :
Cemoi a écrit :
JP a écrit :je vois vraiment pas pourquoi on ferait un trade à part se séparer de Walton et encore moins Ron Artest dont on peut difficilement se passer quand on compte battre des équipes avec des Durant, Anthony, Pierce etc.....
Ouaih enfin Artest il permet a ces gros joueurs de moins marquer, mais quand on voit la merde qu'il fournit en attaque, on est en droit de se demander s'il a un réel apport au bout du compte...
faut pas oublier trop vite les playoffs qu'il a fait la saison dernière avec des shoots décisifs dans le méga crunch time et un match 7 de la finale à 20pts (alors que tous les autres étaient à la ramasse en attaque) dont un 3pts à la fin qui donne pratiquement le match.
C'est un peu trop simpliste comme analyse, les Lakers gagnent moins que prévu donc on regarde celui qui a des stats en baisse et on le sacrifie pour l'interêt général. Je ne crois pas du tout en ces méthodes qui sont plus des logiques journalistiques que de gens de terrain.
Je garde entièrement confiance en lui, on ne change pas une équipe qui gagne et surtout il a mérité pas ses actes l'année dernière la chance de pouvoir défendre SON titre autant que les autres.
Je suis d'accord.

Sans oublier ce rebond et tir au buzzer qui tue les Suns :pleur4: . Ce n'était qu'un p'tit lay-up mais faut quand même avoir le sang froid pour avoir la faculté d'enchaîner tout ça.
Et puis même s'il est en deçà offensivement, ce n'est vraiment pas ce qu'on lui demande en priorité. Une grosse défense sur les gros joueurs adverses ça n'a pas de prix.
Et puis bon un certain Bruce Bowen n'a jamais été un joueur de rêve offensivement côté Spurs :lol: et regardez le résultat.

Un joueur des Lakers qui se transcende le temps d'un match ou deux lors des playoffs c'est pas nouveau, c'est même presque leur marque de fabrique. On ne compte plus les séries, les shoots décisifs des Horry, Fisher. C'est un peu ce qui fait que les Lakers font toujours peu quoiqu'il arrive. L'année dernière lors du match 7 contre les Celtics c'est encore ce bon vieux Fish qui tue les Verts avec une série de layup plus incroyables les uns que les autres. Alors tout compte fait, Artest ne fait qu'entrer dans cette liste.
Le seul problème je pense cette année c'est peut être un manque de rigueur, mais dur après avoir enchaîné trois finales et deux titres.
En fin de compte je crois qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour les Lakers, quand les playoffs commenceront ils seront là avec leurs tueurs d'un soir.


H.S. mais Lakers quand même: la série de top ten Kobe Bryant en ce moment sur NBA.com, "oh my god!" :shock: , quel joueur. Le coffret dvd va s'imposer à la fin de sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 04 févr. 2011, 14:02

Cemoi a écrit :Je pense que cette regle du cylindre s'applique tant que la moitié du ballon est a l'intérieur. Sur cette image, le ballon est clairement a l'extérieur. Je connais pas la regle, mais ca doit y ressembler.
la règle c'est que tant qu'il y a un bout de ballon (et non pas la moitié) à l'interieur du cylindre imaginaire au dessus du panier on a pas le droit de le touché. D'ailleurs dès que j'ai vu les arbitres regardé la vidéo je pensais qu'ils allaient férifier avec la camera au dessus de la planche avec laquelle on voit très bien cela mais là malgré le fait que c'était un match diffusé nationalement pas de vue de cette angle :? vraiment bizarre. J'ai pas trouvé la moindre photo non plus :? mais bon sur celle de Jujute on voit bien que le ballon est encore dans le cylindre.
Enfin c'est pas bien grave, contrairement aux defaites face aux Celtics ou Heat il y a eu des bonnes choses dans le côté combat. Le truc c'est que c'est surement arrivé trop tard alors qu'on attendait un "statement game" du debut à la fin face à un gros rival.
Je pense toujours que si les 2 équipes sortent leur meilleur basket les Lakers ont l'avantage dans une serie de playoffs mais pour l'instant on ne l'a toujours pas fait face à un pretendant au titre.
Nos meilleurs matchs ont été face à des équipes playoffables maximum sauf face au Thunder peu être.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par yohann81 » 04 févr. 2011, 18:55

JP a écrit :
granthillcollector a écrit :
Kobe Bryant tacle Magic Johnson et les critiques
Par Fabrice, 3 février 2011 - 16:50


Mercredi, après l’entraînement des Lakers, Kobe Bryant a accepté de répondre aux questions des journalistes. Et forcément, après quelques minutes de blabla, l’un de nos confrères lui a demandé ce qu’il pensait des propos de Magic Johnson qui estime qu’il faut du sang neuf dans cette équipe.

Agacé (jetez un oeil à la vidéo à cette adresse), Kobe n’a pas mâché ses mots à l’égard de ceux qui critiquent actuellement sa formation.

« Si l’équipe est trop critiquée ? J’en sais rien. Et je m’en fous. Ceux qui critiquent peuvent aller se faire foutre. Je m’en fous de ce qu’ils racontent. Vraiment, je m’en fous. Moi, je m’occupe de mes affaires. On va continuer d’avancer comme ça, et en juin, ils se tairont ».

Pas loin de Kobe lors de cette interview, Derek Fisher est allé dans le sens de son coéquipier, rappelant que les Lakers étaient 2èmes à l’Ouest, derrière une équipe qui survole tout le monde, et qu’il était vraiment exagéré de parler d’échec.
http://www.basketusa.com/news/56386/kob ... c-johnson/

Outre à un manque de classe cette phrase de Kobe, je pense qu'elle symbolise un certain malaise...

edit: en fait il dit kiss my ass c'est pas mieux remarque.
tiens tiens un petit tacle pour Kobe ça faisait longtemps c'est pas un champion comme Grant Hill qui dirait "kiss my ass" ça c'est sur.

Question : Quand Magic Johnson a fait viré Paul Westhead, class ou pas class ?

Autre question, est ce qu'il a vraiment envi que Kobe le dépasse au nombre de titre gagné pour les Lakers ?

ps : continuez de vous régaler des déboires des Lakers quand il est encore temps :wink:
Ouhla tu t'enflammes JP, le mien n'est pas un tacle c'est juste un fait et faut savoir faire preuve objectivité dans les jugements. Pour moi la phrase de Kobe c'est nul à chier, il manque de respect à tout le monde y compris à ses propre fans.
D'ailleurs je pense que si c'était James qui l'aurait sortit tu aurais eu un commentaire bien différent.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 04 févr. 2011, 22:04

je viens de relire mon post et tu as entièrement raison je me suis un peu emballé pour rien sur le coup :oops: :lol: donc je fais mon mea culpa :amen: :alcool1:

Je lis pas mal la presse et c'est vrai que ça me saoule un peu que les médias américains ne parlent des Lakers que quand il y a soit disant des problèmes alors qu'ils ont passé l'été à ne parler que de Miami au detriment du champion.
A la rigueur qu'ils ne parlent pas des Lakers c'est pas bien grave quand ils viennent de gagner leur 2ème titre d'affilé mais qu'ils donnent pratiquement le titre à Miami avant que la saison ne débute je trouve ça irrespectueux.

Le problème avec Magic Johnson c'est que du fait qu'il soit aussi consultant, il a pris pour habitude de tacler les Lakers (et Kobe) pour prouver son objectivité. Du côté de Kobe je suis d'accord ce n'est pas très class comme déclaration mais c'est un peu la goute qui a fait débordé le verre.
Les Lakers viennent de disputer 3 finales d'affilées, de remporter 2 titres et après quelques matchs de SAISON REGULIERE perdu il faudrait changer quelque chose ??? Que faut il faire pour avoir du respect en NBA ?
Que ça vienne des journalistes dont c'est le boulot encore mais Magic franchement bof bof.

Dans le fond je suis d'accord avec Kobe qui defend ses coéquipiers (Artest en tête) mais dans la forme on est d'accord il aurait pu mettre un peu plus des gants.

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JUJUTE » 04 févr. 2011, 22:12

Eh JP, la claquette de McDyess est clairement valable.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 04 févr. 2011, 22:25

JUJUTE a écrit :Eh JP, la claquette de McDyess est clairement valable.

A+
??????

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JUJUTE » 04 févr. 2011, 22:33

JP a écrit :
JUJUTE a écrit :Eh JP, la claquette de McDyess est clairement valable.

A+
??????
bah ouais, je l'ai vu dans le résumé sur Sport +, et clairement le ballon ressort.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par yohann81 » 04 févr. 2011, 22:35

JP a écrit :je viens de relire mon post et tu as entièrement raison je me suis un peu emballé pour rien sur le coup :oops: :lol: donc je fais mon mea culpa :amen: :alcool1:

Je lis pas mal la presse et c'est vrai que ça me saoule un peu que les médias américains ne parlent des Lakers que quand il y a soit disant des problèmes alors qu'ils ont passé l'été à ne parler que de Miami au detriment du champion.
A la rigueur qu'ils ne parlent pas des Lakers c'est pas bien grave quand ils viennent de gagner leur 2ème titre d'affilé mais qu'ils donnent pratiquement le titre à Miami avant que la saison ne débute je trouve ça irrespectueux.
C'est normal que les médias essaient de déstabiliser les Lakers, mais je trouve que Kobe est un peu nerveux alors qu'il y a pas raison d’être, c'est difficile d'avoir "faim" en regular season pour des joueurs habitués à gagner le titre, en playoffs éliminer les Lakers sera TRES difficile.

Répondre